[Départ] Pascal Johansen

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Johansen pas encore à  Lorient

Plus tôt dans la journée, à  l'autre bout de la France, Pascal Johansen, accompagné de son agent Jorge Miranda, avait, comme prévu, entamé des discussions avec le FC Lorient. Le technicien breton Christian Gourcuff lui avait confirmé un intérêt déjà  exprimé l'été dernier. Il espérait surtout le voir prendre part à  la séance d'entraînement du jour, histoire de jauger son niveau physique exact. Mais l'ex-international espoirs, victime d'une tendinite au pied ces quinze derniers jours et en reprise depuis mardi seulement, a préféré différer ce « mini-test », le temps pour lui de parfaire sa condition à  Strasbourg. Rentré hier soir en Alsace, il est resté injoignable. Il devrait repartir à  Lorient la semaine prochaine pour s'entraîner avec les Merlus. Si l'affaire n'est pas encore conclue, les liens ne sont pas rompus non plus.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Johansen : Metz en pole ?

En conflit avec Jean-Pierre Papin, le Colmarien, déjà  courtisé par Grenoble et Lorient, est sollicité par Metz, appelé, sauf cataclysme, à  retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Un challenge de nature à  séduire l'ex-international espoirs.

Pascal Johansen est toujours strasbourgeois. Samedi, le milieu de terrain du Racing a même joué pendant près d'une heure et quart avec la réserve dirigée par son ami François Keller, battue 1-0 à  Geispolsheim par l'USL Dunkerque. L'ex-international espoirs avait formulé le souhait de disputer en CFA son premier match officiel en 2007, après un début d'année perturbé par une tendinite au pied. Mercredi à  Lorient où il était parti discuter avec l'entraîneur Christian Gourcuff, le Colmarien, qui avait repris l'entraînement la veille avec le RCS et éprouvé une gêne au mollet, avait préféré ne pas participer à  la séance d'entraînement des Merlus, contrairement au souhait de Gourcuff. « Je n'étais pas prêt, j'avais besoin de bosser », justifie-t-il. « Pagalou » s'est donc entraîné deux fois vendredi au centre de formation, puis a joué 72 minutes avant-hier. Il n'a malheureusement pour lui pas trouvé à  Geispolsheim des conditions très propices à  son expression. « Avec le vent violent, il était impossible de produire du jeu. Mais bon, il me fallait jouer pour retrouver le rythme et c'est ce que j'ai fait. » Débarrassé de sa tendinite, Pascal Johansen s'estime désormais prêt à  faire le choix de son nouveau club. Car choix il aura. Mercredi, il s'était entendu avec les dirigeants bretons pour retourner s'entraîner à  Lorient cette semaine, condition préalable à  un prêt éventuel au sein du nouveau club de l'ex-Racingman Ulrich Le Pen. Mais depuis, un autre candidat de poids est entré dans la danse : le FC Metz, dont le directeur technique, Joël Muller, a été le premier à  se manifester en milieu de semaine, puis dont l'entraîneur Francis De Taddeo a appelé l'agent du Haut-Rhinois, Jorge Miranda, vendredi.
Le Grenoble d'Yvon Pouliquen (6e de L 2 à  cinq points de Strasbourg), qui a appelé son ex-joueur (au RCS en 2000-2001) mardi, est lui aussi sur les rangs et l'a d'ailleurs relancé vendredi. Mais le Racing n'entend pas renforcer un concurrent direct dans la course à  l'accession. Le cas de Metz, qui, selon Johansen, « a déjà  un pied et demi en L 1 » (avec ses 12 points d'avance sur le 4e), est, aux yeux des dirigeants strasbourgeois, différent. Le club lorrain, presque hors de portée, n'est plus considéré comme un rival pour la montée.

« Il faudrait être fou pour ne pas y réfléchir »

Alors que le milieu messin Ludovic Obraniak signera aujourd'hui un contrat de trois ans et demi à  Lille (contre 1,2 million d'euros et le prêt avec option d'achat de l'international suisse du LOSC Daniel Gygax), le club grenat souhaite préparer l'avenir. L'arrivée de Johansen, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat (dont les modalités restent à  définir entre les deux clubs), participerait de cette volonté. Une perspective qui séduit le Strasbourgeois, en disgrâce auprès de Jean-Pierre Papin. « Metz est un club de L 1, qui s'apprête à  la retrouver, avec des infrastructures de qualité (Ndlr : il vient même de dévoiler un projet d'agrandissement de Saint-Symphorien à  32000 places assises à  l'horizon 2010). Un club réputé pour sa stabilité et qui, a priori, souhaite, après un prêt initial, me proposer un contrat de trois ans. Il faudrait être fou pour ne pas y réfléchir. Ce qui ne veut pas dire que mon choix soit arrêté. D'abord parce que je n'ai pas tous les éléments en ma possession. Ensuite parce que ma visite à  Lorient m'a laissé une très belle impression. Le groupe a l'air de vivre parfaitement dans une jolie ambiance. L'équipe joue bien au ballon et le montre chaque semaine en Ligue 1. Le challenge est lui aussi intéressant. » Metz présente cependant aux yeux de l'Alsacien un atout de première importance : ne pas trop l'éloigner d'attaches auxquelles il tient tant. Reste – au cas où « Pagalou » se déterminerait en faveur du FCM lorrain – aux deux clubs à  trouver un terrain d'entente à  son sujet, alors qu'il est sous contrat au RCS jusqu'en 2008. Pas gagné lorsque l'on sait que le volant financier du FC Metz, aussi bien pour ce mercato hivernal que pour l'été prochain, ne lui laisse qu'une marge de manÅ“uvre très réduite.

Stéphane Godin
:rouge:

La honte pour lui, un alsacien, d'aller signer en lorraine si ca se fait :evil:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

C'est vrai que ca fait bizarre. Ce serait le 1er joueur à  faire ce pas, nan? :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

On ferait mieux de le garder plutôt que de le filer à  l'ennemi :evil:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Il serait encore capable de nous claquer un but lors du match retour contre Metz :P
johnromyh
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par johnromyh »

Il faudrait savoir!
Tout le monde se plaint des prestations et de l'attitude de Johansen depuis au bas mot deux ans et vous êtes tous en train de faire vos majorettes parce qu'il a reçu une offre de Metz.
De deux choses l'une : ou le joueur a le niveau pour jouer chez nous (auquel cas nous avons tous eu de la merde dans les yeux) ou il ne l'a pas (auquel cas il ne renforcerait en aucune manière le FC Metz, ce dont nous devrions nous réjouir).
J'ai vraiment du mal à  comprendre comment il est possible, en étant pourvu d'un cerveau à  peu près normalement constitué, de balancer des conneries régionalistes pareilles. Je croyais ces discours réservés à  nos peu glorieux devanciers. Quand on a chipé aux messins Zitelli ou Niang, personne curieusement n'avait rien trouvé à  redire...
argueti

Message par argueti »

... et Tum :lol:

Ce qui pourrait choquer, c'est que lui, alsacien, s'engage avec Metz alors qu'on connait les rivalités entre les deux clubs ...

Sinon pour la concurence, moi je garde ca :
Mais le Racing n'entend pas renforcer un concurrent direct dans la course à  l'accession. Le cas de Metz, qui, selon Johansen, « a déjà  un pied et demi en L 1 » (avec ses 12 points d'avance sur le 4e), est, aux yeux des dirigeants strasbourgeois, différent. Le club lorrain, presque hors de portée, n'est plus considéré comme un rival pour la montée.
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par SD »

johnromyh a écrit :Il faudrait savoir!
Tout le monde se plaint des prestations et de l'attitude de Johansen depuis au bas mot deux ans et vous êtes tous en train de faire vos majorettes parce qu'il a reçu une offre de Metz.
De deux choses l'une : ou le joueur a le niveau pour jouer chez nous (auquel cas nous avons tous eu de la merde dans les yeux) ou il ne l'a pas (auquel cas il ne renforcerait en aucune manière le FC Metz, ce dont nous devrions nous réjouir).
J'ai vraiment du mal à  comprendre comment il est possible, en étant pourvu d'un cerveau à  peu près normalement constitué, de balancer des conneries régionalistes pareilles. Je croyais ces discours réservés à  nos peu glorieux devanciers. Quand on a chipé aux messins Zitelli ou Niang, personne curieusement n'avait rien trouvé à  redire...
Je persiste et je signe qu'il n'est pas plus mauvais ou moins bon qu'un Abdessaki ou un Yachir.......JPP l'a dans le nez, voilà  tout..... et on va perdre un bon élément
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Au même titre qu'un Abou, qu'un Rangelov, qu'un Loué ou qu'un Perbet il a été classé parmi les indésirables dès le départ sans qu'on lui donne vraiment sa chance.

Papin ne voulant surtout pas casser la paire Lacour-Cohade, qui à  mon avis n'est pas la meilleure formule possible en plus! :?
Tout comme devant il a fait de Tum un titulaire indiscutable alors qu'il n'a pas mieux joué que les autres cités plus haut et qu'il a fait beaucoup de matchs, qu'il connaissait la ligue2 et même la ligue1! :shock: :cry:

Pour moi johansen avait largement le niveau et associé à  cohade, ça aurait été intéressant, il est pour moi plus talentueux que Lacour, plus instable et moins constant aussi ça c'est sûr... ;)

En remettant Lacour arrière droit et lui au milieu, il aurait eu du temps de jeu, même si il restait N'Diaye et camadini en concurrence. (Ekobo, Kantari étant eux des seconds choix.)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
pena
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pena »

Grave Erreur !!!!! De Laisser Pagalou , Donnons leur JPP d'abord.
Verrouillé