[Ex] Guillaume Lacour
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- silex57
- Manager général@Directoire
Ce qui est rassrant maintenant c'est que JPP commence à avoir plusieurs solutions à différents postes et c'est très bon pour cette fin de saison, des joueurs titulaires jusqu'ici vont pouvoir souffler si ça pousse derrière et la concurrence va pousser tout le monde vers le haut.
Reste que les ailes où c'est un peu pauvre ....
Reste que les ailes où c'est un peu pauvre ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- fan_racing
- Keating
- Président@Directoire
- Pinon
SO a écrit :« àŠtre plus malin »
A quelques jours de la reprise du championnat et de la venue de l'Olympique de Marseille, Guillaume Lacour fait le point sur la préparation entamée début juillet. Le capitaine du Racing aborde avec beaucoup d'envie et de motivation la saison qui s'annonce. Entretien.
- Guillaume, comment s'est déroulé la préparation d'avant saison ?
- Cela fait maintenant 6 semaines que l'on a repris l'entraînement. La préparation s'est faite dans une très bonne ambiance. Nous avons bien travaillé dans tous les domaines, que ce soit physiquement, tactiquement mais également techniquement.
- Vous travaillez également avec un nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan.
- Le coach a beaucoup d'expérience. Il a mis en place de nouvelles choses. Il a des idées très précises sur le jeu qu'il nous demande d'appliquer. Nous travaillons aussi sur la vidéo et cela nous permet de progresser. Cela prend du temps, c'est normal mais, on sent que l'on progresse à chaque sortie.
« Beaucoup d'envie »
- De nouveaux joueurs sont également venus renforcer l'effectif.
- Le recrutement qui a été fait a été basé sur l'expérience. Nous sommes une équipe assez jeune et les nouveaux joueurs vont nous apporter de l'expérience et nous permettre d'être plus serein. Ils ont tous l'expérience des grands clubs et de la Ligue 1, c'est forcément du bonus pour nous.
- Samedi, vous rencontrez l'Olympique de Marseille, qui fait partie des favoris pour le titre. Comment aborde-t-on une rencontre de la sorte ?
- Avec beaucoup d'envie. Il n'y a pas d'appréhension particulière à l'idée de jouer l'OM. Tous les matches qui nous attendent cette saison seront des gros matches. Là , on sent que tout le monde veut jouer, tout le groupe veut participer et c'est motivant.
« àŠtre solidaire »
- Dans quel état d'esprit êtes-vous au moment de retrouver la Ligue 1 ?
- Nous sommes forcément motivés. Il faudra prouver que nous avons le niveau de la Ligue 1. Ce sera difficile tout le temps, tout les week-end, à l'extérieur ou à domicile. Nous allons nous frotter à des équipes qui ont des styles de jeu très différents. A nous d'être plus malin et de nous adapter. Il faudra formé un bloc solide derrière. Individuellement, on n'y arrivera pas. Il faudra être solidaire et garder l'envie et l'enthousiasme de la saison dernière.
- Pinon
DNA a écrit :« Prouver qu'on a le niveau »
Le capitaine du Racing Guillaume Lacour, qui fêtera ses 27 ans dans quelques jours, parle du poste d'arrière droit, des nouveaux joueurs arrivés au RCS et de la venue de Marseille.
- Comment vous sentez-vous à ce poste d'arrière droit que vous occupez depuis le départ d'Yves Deroff ?
- Il faut reprendre le temps de s'habituer. Il y a deux ans, je jouais à ce poste, l'an dernier, j'étais revenu au milieu, mon poste de formation, donc il faut reprendre des repères. Là , comme j'ai déjà fait quelques matchs, ça commence à venir.
- Ce n'est pas votre poste de prédilection...
- Je crois qu'il ne faut pas se poser trop de questions. Jean-Marc Furlan m'avait annoncé que je devrais peut être dépanner à ce poste en l'absence d'un joueur de métier, donc à partir du moment où c'est clair, j'essaie de me mettre dedans, de faire de mon mieux et ne pas trop handicaper l'équipe.
« Un poste complet »
Après, je ne pense pas que j'ai toutes les qualités pour évoluer à ce poste, il me manque la vitesse, le côté athlétique... un arrière latéral doit être complet, ce poste demande beaucoup d'efforts et de concentration. Il faut savoir protéger sa défense centrale, tout en sachant se replacer dans son couloir et monter apporter le surnombre.
- En tant que capitaine, comment jugez-vous le groupe du Racing, à quelques jours de son premier match en L 1 ?- Il y a une bonne ambiance et le groupe est intéressant. On a bien travaillé et le coach a mis ses idées en place. Il nous parle beaucoup et a des idées précises pour le jeu. Après, le groupe a été bouleversé, donc il nous manque encore quelques matchs pour être totalement au point. Mais si on garde l'enthousiasme et l'envie qu'on avait l'an dernier, ça comblera ce manque d'automatismes.
- Que pensez-vous du recrutement ?
- Les joueurs qui sont arrivés ont un vécu, une expérience, certains ont évolué dans des grands clubs comme Greg (NDLR : Paisley) ou Manu (NDLR : Dos Santos). D'autres sont des joueurs très solides, comme Rodrigo. Je pense qu'ils peuvent nous apporter la sérénité.
« Etre malins »
- Est-ce que vous appréhendez la venue de l'OM ?- Non, ce que je ressens, c'est surtout une grosse envie de jouer, et une énorme motivation. On est 25 à vouloir prouver qu'on a le niveau. Et puis c'est la L 1, ce sera tout le temps difficile, chaque match sera un combat. A nous d'être plus malins.
- En face de vous samedi, il y aura un gros client en la personne de Boudewijn Zenden, vous y pensez déjà ?
- Quel que soit le poste auquel vous jouez, face à l'OM, il y a toujours un bon joueur en face de vous. Dans l'axe il y a Cissé, derrière, c'est très solide.... De toutes façons face à une équipe comme Marseille, il faudra qu'on forme un bloc et qu'on soit solidaires.