Seb T. a écrit :Tout ça pour dire que JPP ne laisse rien passer, Bellaïd a été sanctionné sportivement, il est de retour et ses prestations ne sont que meilleures...
J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse sanctionner sportivement Bellaid qui a vraiment été impressionant cette saison.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
SO a écrit :Habib Bellaid a été convoqué par l'équipe de France Espoirs pour disputer deux rencontres amicales la semaine prochaine. René Girard, le sélectionneur tricolore, a (re)fait confiance au défenseur du Racing, déjà appelé une première fois en novembre. La sélection Espoirs affrontera le Danemark puis la Norvège.
En novembre dernier, Habib Bellaid avait fêté sa première cape avec l'équipe de France Espoirs face à la Suède. Quatre mois et demi après cette sélection, le défenseur central strasbourgeois a été rappelé par René Girard, entraîneur national. Au programme, deux rencontres amicales face au Danemark, le vendredi 23 mars au Mans, et contre la Norvège, le mardi 27 mars à Tours.
« C'est un grand plaisir, commente Bellaid. àŠtre rappelé en sélection est toujours plus significatif qu'une première convocation. Cela montre que le coach compte vraiment sur moi et qu'il garde un oeil sur mes performances. C'est bon pour le moral. En plus, ce sont deux bons matches qui m'attendent. Ce sera enrichissant. »
« Finaliser la préparation de l'équipe »
Après ces deux rencontres amicales face à deux pays nordiques, la prochaine échéance de l'équipe de France Espoirs sera la Festival Espoirs de Toulon en juin 2007. Avant d'attaquer les éliminatoires de l'Euro de la catégorie la saison prochaine. Deux rendez-vous majeurs pour cette génération de joueurs.
« L'objectif des deux matches amicaux est de préparer ces échéances, confirme René Girard. Ce seront deux rencontres importantes dans l'optique de finaliser la préparation de l'équipe. Il faut une créer un véritable groupe en prévision de l'Euro. Nous allons passer dix jours ensemble, cela va nous permettre de bien travailler et de mieux nous connaître les uns les autres. En défense, c'est vrai, nous n'avons pas encore trouvé la bonne solution. J'espère que ce sera pour cette fois. En tout cas, j'ai une grande confiance en les garçons appelés. »
Ménagé en début de semaine, Habib Bellaid reprend les entraînements collectifs du Racing ce vendredi. Il devrait faire partie du groupe appelé à se déplacer à Grenoble, lundi. Après cette rencontre dans l'Isère, il rejoindra l'équipe de France Espoirs pour le rassemblement. Il rejoindra ses coéquipiers strasbourgeois après le second match amical, à deux jours du déplacement à Caen.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc