[Ex] Éric Mouloungui
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
-
- Professionnel@Pro
- argueti
DNA a écrit :Renouveau printanier
Après son doublé à Caen, Eric Mouloungui prend la tête du classement des buteurs du Racing, avec 7 réalisations. Et le Gabonais espère ne pas s'arrêter là .
Caen est une équipe qui réussit bien à Eric Mouloungui. Au match aller, le Gabonais était allé crucifier Planté de la tête, alors que le match n'avait commencé que depuis quelques minutes dans une Meinau pleine à craquer. Vendredi soir, le Strasbourgeois a encore une fois fait du mal au Stade Malherbe. Beaucoup de mal. A tel point qu'il a été le seul joueur du Racing à essuyer les sifflets d'un public caennais plutôt « sport ».
« Le terrain est très large, il y avait de l'espace, ça me convient »
Signe que l'attaquant du RCS, souvent malheureux ces dernières semaines, avait bel et bien retrouvé la réussite qui était la sienne en début de saison. Avec un total de 7 buts inscrits, il prend d'ailleurs la tête du classement des goleadors strasbourgeois, devant Tum et Cohade (6 buts chacun). Le dernier but du Gabonais remonte à l'année dernière, face à Istres. C'est à dire une éternité. Mais rien d'alarmant selon le numéro 24 du RCS, qui rappelle à qui veut l'entendre que son « compteur personnel n'est pas important ». Pour lui, son manque de réussite hivernal tient plus à son placement sur le terrain qu'à une réelle méforme. « Ça faisait longtemps que je n'avais plus joué en attaque, explique-t-il, son habituel sourire aux lèvres. Je me sens mieux que quand je joue milieu gauche parce que j'ai plus de choix dans les appels ». Pour expliquer sa réussite, l'international africain souligne aussi la qualité du terrain de Caen, propice à sa vitesse. « Le terrain est très large, il y avait beaucoup d'espaces, ça me convient », raconte encore le Strasbourgeois. Hengbart, le capitaine caennais, en sait quelque chose. Il a passé sa soirée à essayer de fermer son couloir gauche. Sans succès. Mouloungui, qui rappelle qu'il joue « attaquant depuis tout petit », ne se considère pourtant pas comme un « buteur né ». « Disons que je ne crois pas que je suis un renard des surfaces », précise-t-il. Non, plutôt un guépard insaisissable, irrattrapable. Du moins quand il est en forme.
« Deux buts pour Mouloungui, c'est bien, mais il était surtout temps qu'il se réveille, chambre quelque peu Pascal Camadini. Parce que ça faisait quand même plusieurs mois qu'il n'avait pas marqué, ni montré grand-chose ».
« Rien n'est fait et il faut toujours se donner à fond »
Reste qu'Eric Mouloungui a une qualité, celle de garder les pieds sur terre. Ses galères, comme cette saison 2005/2006 passée à broyer du noir à Gueugnon, l'ont fait grandir. « Je mets deux buts, je suis très content, raconte-t-il. Mais pour moi rien n'est fait, il faut toujours se donner à fond. » A Gueugnon fin octobre, Mouloungui avait joué un tour de cochon à ses anciens coéquipiers, en permettant à son équipe de rentrer de Bourgogne avec les trois points de la victoire. Grâce à un but de la tête, inscrit à la 29e minute. Sûr que personne n'y trouverait à redire s'il pouvait remettre le couvert dès vendredi.
Barbara Schuster
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Camadinin il n'y va pas avec le dos de la cuillère dans ses déclarations après le match contre Caen!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- silex57
- Manager général@Directoire
-
- Professionnel@Pro
- argueti