c'était passé presque inaperçu.....
Foot- L1 - PSG : Scène de hooliganisme en CFA
Au lendemain des incidents qui ont émaillé l'avant-match Sedan - Paris-SG (2-0), la rencontre de CFA entre l'équipe réserve du club parisien et le Red Star a été définitivement interrompue dimanche à Saint-Germain-en-Laye, dès la 7e minute, après une bagarre déclenchée dans les tribunes par trente à soixante supporters du club de la capitale. Le PSG menait pourtant 1-0.
Selon la police, qui n'a procédé à aucune interpellation, car elle est arrivée après les événements, trois personnes ont été légèrement blessées. Plusieurs témoins ont affirmé avoir reconnu des supporters des tribunes Boulogne du Parc des Princes, en fonction de leurs signes extérieurs (écharpes, vêtements...). Interrogés et cités par l'Agence France-Presse, ceux-ci décrivent une opération de violence planifiée à l'encontre des personnes sagement assises pour regarder le match. Les Boulogne Boys se seraient regroupés sur le parking, auraient lentement convergé vers les tribunes, avant de sonner la charge sous l'ordre d'un chef de meute brandissant un drapeau du Red Star. Aux cris de «Boulogne hooligans», ils auraient utilisé des tessons de bouteilles, des ceinturons et des bâtons télescopiques.
La rivalité réveillée entre Boulogne Boys et Tigris
Les joueurs du Red Star, club issu de la banlieue parisienne (Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis), ont refusé de reprendre la partie une fois partis les auteurs de l'opération coup de poing. Cette opération barbare semble être un épisode de plus dans la rivalité entre Boulogne Boys et Tigris, deux clubs de supporters rivaux qui semblaient avoir enterré la hache de guerre avec l'auto-dissolution des seconds, en début de saison. C'est la thèse du responsable de la sécurité du Paris-SG, Jean-Philippe D'Hallivilée.
Celui-ci a expliqué à l'AFP que de nombreux membres des Tigris suivaient désormais l'équipe du Red Star. «Les supporters de Boulogne sont marqués à droite, voire à l'extrême droite, et les ex-Tigris à l'extrême gauche», précise-t-il en outre. Alors que le Paris-SG est relégable pour la première fois de la saison, c'est le troisième incident impliquant des supporters ce week-end, le deuxième lié au club de la capitale.
Violences, racisme, ... dans les stades
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13634
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
C'est du joli une nouvelle fois après ce qu'il sait passé à Rome ... Tiens c'était toujours des anglaisDes supporteurs anglais ont arraché et lancé des sièges dans les tribunes du stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville pendant le match entre le FC Séville et Tottenham. La police est alors intervenue avec force. Avant le match déjà des incidents avaient éclaté entre des supporters de Tottenham et la police à l'extérieur du stade.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10172
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Le match de ce soir a complètement dégénéré dans les dix dernières minutes
Tout d'abord dans les tribunes Nord, où un supporter d'un certain âge a menacé (lol en Alsacien en plus) d'abattre l'arbitre avec un gourdin, mais qui a été neutralisé par son entourage ; puis dans le KCB, dont la moitié a été évacuée ; ensuite un Gueugnonais qui m'a semblerait-il dit de manière assez virulante ce qu'il pensait au juge de touche sur le pénalty, là Camadini est monté au créneau (faut qu'il fasse gaffe lui, un jour il risque de se prendre une suspension à durée assez anthologique, heureusement l'arbitre n'a rien vu
) ; et pour "bien" terminer, dispute entre Forgerons et Racingmen au coup de sifflet final, avec l'intervention du staff.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Lu sur le KCB a écrit :Cette baston était la moindre des choses à faire, et est intervenue bien trop tard....
J'étais juste le rang devant les "racailles". Une demi-douzaine de "petits", accompagné d'une demi-douzaine de "grands frères". Les petits qui balancent des papiers, insultent tout le monde et arrachent des sièges, les grands qui se marrent....
Après 80 minutes, et quand tout le monde en avait marre, quelques gars leur ont expliqué d'arrêter ces conneries. Les petits les ont insultés et c'est parti en sucette.
Bref, toujours le même scénario: des mecs du quartier qui choppent des billets gratos, vont dans le Kop mais n'en ont rien à foutre du Racing, et foutent la merde.....
- lolo
- Manager général@Directoire

- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
C'est surtout après l'arbitre que les gueugnonnais en avaient... M'étonnarait pas qu'ils écopent d'une petite sanction...fan_racing a écrit :et pour "bien" terminer, dispute entre Forgerons et Racingmen au coup de sifflet final, avec l'intervention du staff.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Ouais enfin ce qu'on a bien vu sur Eurosport c'est JPP se prenant la tête avec un joueur de Gueugnon et des joueurs du racing les séparer ...lolo a écrit :C'est surtout après l'arbitre que les gueugnonnais en avaient... M'étonnarait pas qu'ils écopent d'une petite sanction...fan_racing a écrit :et pour "bien" terminer, dispute entre Forgerons et Racingmen au coup de sifflet final, avec l'intervention du staff.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
aie aie aieargueti a écrit :Tout a fait mais dans les deux cas y avait des english ...
Sinon belle bagarre également ce soir dans le kop puis dans les travées ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes