Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Il claque but sur but et joue surclassé depuis quelques saisons déjà , voilà  un joueur à  qui il faut faire signer un contrat rapidement...
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

les jeunes ont du souci à  se faire avec le maintien de papin
on en verra pas beaucoup qui vont s'entraîner avec les pros

tout a fait d'accord, j'ai eu l'occasion de parler avec thomas Zerbini recemment ( le petit blond ) je sais pas si vous voyez?

il m'a garanti que JPP s'enfoutait des jeunes ... il a eu l'occasion de s'entrainer 2 semaines avec les pros cette année, il a du tout simplement ranger le matériel a chaque fois a la fin des entrainements ...

maintenant il est évident que tout le monde doit aider a ces taches mais quand ce sont a chaque fois les jeunes ....
...Retrouver une cohésion d'équipe...
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par roro2 »

c'est normal que ce soit les jeunes, dans tous les corps de metier tu commences par faire le sal boulot avant de faire tes preuves et aspirer à  autre chose.
si les jeunes ne comprennent pas ça c'est qu'il ne sont pas assez mature pour evoluer avec les pros

p.s.
certains pros actuel à  strasbourg et ailleurs aurait du passer par la parce que maintenant il leur manque quelque chose qui va plus loin que le respect des anciens, du club et du jeu, et ça fait des"jeunes branleurs", race qui s'etend dans le sport et la vie en general.
des luccins par exemple s'en sont rendu compte et ont fait les efforts necessaire pour evoluer, mais d'autre n'ont jamais passé ce cap.
dans certains clubs les jeunes doivent nettoyer les chaussures des anciens aprés les entrainement (c'est peut etre un peu extreme), et à  genk il me semble, les joueurs en plus des entrainements et des matchs doivent s'occuper des équipes de jeunes entre autre.
tous çpour dire que ça fait parti de la formation
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour ce qui est du matériel, de mémoire, ça a toujours été les plus jeunes qui devaient s'occuper du matériel.
Moi à  la rigueur je trouve ça logique mais bon ... si après lui il voit ça comme une "punition" ou un travail de boniche c'est son problème.
Franchement il sont pas à  plaindre au centre :roll:

P.S: ça n'empêche que j'aime bien Zerbini quand même :P
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Entierement d'accord. On va l'envoyer en usine, on verra ce qu'il en pense. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
raphou96

Message par raphou96 »

Strasbourg : Deux contrats pro

Le Racing Club de Strasbourg a communiqué mardi la signature d'un premier contrat professionnel de trois ans de Mamadou Bah et de Simon Zenke.

Le Guinéen Mamadou Bah (19 ans) est un milieu de terrain international Espoirs qui n'est jamais apparu en équipe première. Simon Zenke (18 ans) est un attaquant international des moins de 20 ans nigérians. Après Anthony Weber et Quentin Othon, les deux joueurs ont signé un premier contrat professionnel de trois ans avec Strasbourg.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je mettrai bien 4ans pour des joueurs aussi jeune ... Le temps qu'ils nous montrent vraiment quelqu'un en L1 ils seront en fin de contrat ...
Enfin bon, c'est vrai aussi qu'on peut les prolonger en temps venu ...
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Ils valent quoi ces deux néo-pro? Quelqu'un les as vu jouer?
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Weber, Othon, Bah , Zenke.

Il est pas mal notre mercato en fait
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
raphou96

Message par raphou96 »

Ben oui car si on tombe en CFA on aura des joueurs d'experience :lol: :lol:
Répondre