[Ex] James Fanchone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] James Fanchone

Message par Pinon »

DNA a écrit :James Fanchone, deuxième de cordée

Image

Pisté par le Racing depuis des semaines, mais pas vraiment en grâce aux yeux de Jean-Pierre Papin, l'attaquant du Mans James Fanchone devrait signer demain. Après Radet, c'est la deuxième recrue du RCS.

Son nom, qui revenait comme une litanie au début du mois de juin, était un peu passé à  la trappe. Parce que James Fanchone, l'attaquant du Mans, ne plaisait pas à  JPP. L'ex-coach strasbourgeois l'avait dit et répété à  qui voulait l'entendre.
Avec l'arrivée de Jean-Marc Furlan à  la tête de l'équipe pro du RCS, les données ont changé. Et la piste qui conduit à  l'attaquant sarthois - jamais complètement abandonnée - a été réactivée. « Jean-Marc nous a dit tout le bien qu'il pensait de ce joueur », souligne même le président Ginestet.

Metz et Caen se sont renseignés sur son compte

Si la traditionnelle visite médicale prévue aujourd'hui à  Strasbourg ne décèle aucun problème, le joueur de 27 ans pourrait signer dès demain un contrat de deux ans en faveur du Racing.
Passé pro en 1999 au Mans, James Fanchone a connu la Ligue 2, puis la Ligue 1 au sein de son club formateur.
« J'ai connu le club lorsqu'il était tout petit. C'est le club de mon enfance, de ma ville. J'ai grandi avec lui et je suis vraiment content d'avoir fait partie de cette histoire », lâchait le joueur l'an dernier.
En fin de contrat cette saison, James Fanchone avait déjà  été approché au mercato d'hiver par l'AS Nancy-Lorraine. Les deux autres clubs promus en L 1, à  savoir Metz et Caen, s'étaient aussi renseignés sur cet attaquant auteur de 43 buts depuis le début de sa carrière pro.
« C'est un bon joueur, qui compte 150 matchs en L 1. C'est un ailier rapide, qui sait centrer, un profil qu'on n'a pas aujourd'hui au club », souligne Pierre Ginestet.
Plus joueur de couloir que véritable attaquant, plus passeur que buteur, James Fanchone a connu cette année une saison en dents de scie. Vingt matchs joués, dont seulement huit comme titulaire et seuls deux buts marqués (face à  Sochaux et face à  Marseille) sont à  mettre à  son crédit.
« Il n'y a pas que le fait de marquer ou de centrer qui est important pour un ailier, il y a aussi un gros travail défensif à  effectuer », expliquait le joueur l'an passé lorsqu'il était en butte aux critiques.
James Fanchone, qui devrait être officiellement Strasbourgeois demain, sera la deuxième recrue du club après l'arrivée du latéral Johan Radet. Il pourrait être suivi rapidement par l'arrivée d'un défenseur.
Ca, c'est fait !

Reste juste à  esperer que la piste Feret ne soit pas mise de coté ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

si Metz et Caen etaient dessus c est qu il doit être très bon... ;) Sérieusement, j ai beau adorer le foot et regarder beaucoup de matchs, je n ai pas de préjugés sur ce joueur...Néanmoins quand je vais sur le site du MUC, il est assez critiqué, on le dit maladroit... ;) il sera donc bien au Racing !
En tout cas et d un point de vue du jeu, avec mouloungui à  gauche et lui à  droite on va gagner en rapidité parce que l an dernier Abdedsadki aussi technique qu il soit (je parle pas de Yachir qui n a pas le niveau) n apportait pas assez de vitesse sur le flanc droit...
Maintenant la chose interessante sera de voir la différence entre ce que nous coutera Fanchone et se que nous rapportera la vente de Abdedsadki..
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

On ne paye rien pour sa venue puisqu'il était en fin de contrat (hormis la prime à  la signature mais ça on ne la connaîtra jamais)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

A partir du moment ou on recrute un joueur de couloir droit, je suis content.

Meme si Fanchone c'est pas la panacée.

Abdé a joué à  droite, mais c'est pas le poste ou il est le mieux exploité.

En fait on a un coté droit tout neuf, ce qui dans le fond etait nécessaire depuis longtemps.

A l'époque déjà , quand lulu cartonnait avec boka par exemple, je déplorais qu'on ai personne de son profil de l'autre coté...

En plus ça permettra plus de souplesse tactique à  furlan.

Bref, c'est sur, on peut toujours dire que fanchone est une future chèvre. Si c'etait un joueur d'exception il aurait eu d'autres offres.

Mais là  j'attends de voir ce que ça va donner en me disant que c'est dejà  bien que le club ai pensé à  améliorer ce point de l'équipe
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Il faut faire attention aux critiuques des supporters et surtout sur le manque de réalisme, autant c'est une critique intéressante concernant un buteur style Tum autant pour un gars qui doit nous amener des passes décisives à  la rigueur on s'en fout un peu plus.
De l'implication et de l'envie c'est ça qui nous sauvera. Fanchone n'est pas un grand joueur, après si devant on a un gars qui sait mettre au fond et qui ne reste pas statique il peut alors le valoriser et contribuer à  pas mal de choses.
M'énerve de ne pas entendre parler de Gigliotti même en prêt pourtant avec lui Furlan a fait de belles choses
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Guinshoo
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2003 20:26

Message par Guinshoo »

FM75 a écrit :si Metz et Caen etaient dessus c est qu il doit être très bon... ;) Sérieusement, j ai beau adorer le foot et regarder beaucoup de matchs, je n ai pas de préjugés sur ce joueur...Néanmoins quand je vais sur le site du MUC, il est assez critiqué, on le dit maladroit... ;) il sera donc bien au Racing !
En tout cas et d un point de vue du jeu, avec mouloungui à  gauche et lui à  droite on va gagner en rapidité parce que l an dernier Abdedsadki aussi technique qu il soit (je parle pas de Yachir qui n a pas le niveau) n apportait pas assez de vitesse sur le flanc droit...
Maintenant la chose interessante sera de voir la différence entre ce que nous coutera Fanchone et se que nous rapportera la vente de Abdedsadki..
Avec toutes les stars qu'on nous avait annoncé les meilleurs bulgares,finlandais,suedois et j'en passe je vais reviser mon systeme de critique :D et attendre de voir le joueur a l'oeuvre.en ce qui concerne les critiques de supporters je n'y accorde que peu d'importance etant donné qu'on a pas a aller plus loin que notre site pour voir que quand l'equipe va bien tout les joueurs sont idolatrés et que quand l'un ou l'autre connait une baisse de regime il est descendu en fleche (cf mouloungui :D)donc attendons de le voir a l'oeuvre et il sera peut etre valorisé par un bon attaquant car comme il a été dit son boulot n'est pas de marquer mais d'allier vitesse et qualité de centre....donc en trois mots: WAIT AND SEE
il n'y a pas de femmes inaccessibles,simplement des verres de vodka trop petits...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

urotsukidogi a écrit :M'énerve de ne pas entendre parler de Gigliotti même en prêt pourtant avec lui Furlan a fait de belles choses
Après son prêt à  Troyes, il est retourné à  Monaco, qui compte peut-être enfin sur lui cette année ...
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 278
Enregistré le : 15 juin 2003 9:05
Localisation : Lingolsheim

Message par louki_louki »

en tout cas, ce n'est peut-etre pas le mercato le plus esthétique et le plus "rêveur" du Racing, mais pour une fois, nos deux premières recrues sont de véritables joueurs de L1 d'expèrience !

Et pour ma part, je garde un bon souvenir de Fanchone d'il y a 2/3 ans... quand il avait la confiance totale de son coach ;) C'est ce qui peut le faire revenir à  un bon niveau :)
Robinho au Racing s.v.p. !!
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Oui, exactement, je préfère ça que des étrangers qui mettent 6 mois à  s'adapter, voire même qui ne s'adaptent jamais.
C'est pas un foudre de guerre, bonne qualités de percussion, après, j'en connais pas plus sur lui.
En tout cas, ça exclut très probablement la piste Bamogo.

Bienvenue à  lui. ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

je suis ravi de constater que le nombre des critiques " à  priori " diminue lors de l'annonce de nos recrues
bienvenue à  fanchone
et on appréciera ( ou pas ) tes prestations sur le terrain
et à  quand un côté droit fanchone - fanchone ;) :idea:
Répondre