
Jean-Marc Furlan
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
(Merci Hans pour la liste)Keating a écrit :Qui veut s'amuser à préparer une liste des 24 ? Je suis curieux de voir qui seront les premiers banis ...
- Gardiens (3/3) :
Cassard
Puydebois
Gurtner
Défenseurs (7/8) :
Abou
Bellaid
Strasser
Weber
Schneider
Vergerolle
Ekobo
Paisley
Milieux (10/14):
Abdessadki
Camadini
Cohade
Johansen
Lacour
Gargorov
Gasmi
Schneiderlin
Othon
Bah
Kantari
Yachir
Loué
J. Fanchone
Attaquants (4/7) :
Gameiro
Mouloungui
Mathlouti
Tum
Zenke
Gmandia
Perbet
A priori ça va être chaud pour les jeunes de s'intégrer dans un groupe de 24.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Furlan donne le ton
Entre la présentation du nouvel entraîneur général Jean-Marc Furlan, la signature de la première recrue James Fanchone et l'accord trouvé avec la deuxième, Grégory Paisley, la journée d'hier a été chargée au RCS.
L'ère Furlan est officiellement ouverte. Depuis hier, le 43e entraîneur du Racing depuis l'avènement du professionnalisme en 1933 est à pied d'Å“uvre à Strasbourg. Jean-Marc Furlan, qui a, comme prévu, paraphé un contrat de trois ans, tout comme son adjoint Nourredine Bouachera, va désormais s'atteler à la tâche. L'ex-défenseur central (273 matches en L 1, 3 buts) se lance, à 49 ans, un défi d'envergure dans un club que son entourage l'a pourtant découragé de rejoindre. « Si j'avais écouté mon environnement qui me disait qu'il était impossible de travailler à Strasbourg, je ne serais jamais venu ici. J'ai grand plaisir à rejoindre l'Alsace, qui est une vraie région de foot, et le Racing, un club mythique. Je vais prendre mes repères, me donner le temps de bien vivre ce que ressentent les Alsaciens, les supporters et les joueurs. Je serai à l'écoute de ce groupe, pour en faire une équipe efficace capable de passer d'un statut de L 2 à un statut de L 1. Les joueurs vont devoir me montrer si on a une chance d'exister en L 1. C'est aussi pour ça que je veux me donner du temps en matière de recrutement. Je vais d'abord réaliser un audit et jauger le niveau de l'équipe. »
« Sans cohésion, l'échec est assuré »
Après l'éviction d'un Jean-Pierre Papin avec lequel il a passé le Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football, Furlan a répondu favorablement aux sollicitations de Philippe Ginestet plutôt qu'à d'autres (Le Mans, Bordeaux) : « J'ai passé un an avec Jean-Pierre à préparer le DEPF. Nous sommes toujours en excellente relation. Dès l'instant où le président a fait les choses dans l'ordre, où il a recherché un entraîneur après s'être séparé d'un autre, j'ai été intéressé. Succéder à un coach qui a des résultats, c'est forcément difficile. Mais ça l'est de toute façon d'entraîner en L 1. J'aurais pu retourner chez moi, à Bordeaux (Ndlr : il a dirigé Libourne Saint-Seurin de mars 1997 à juin 2004). Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, m'offrait son club sur un plateau. Mais j'avais envie de relever le défi strasbourgeois. J'estime qu'il faut trois saisons pour s'inscrire durablement en L 1. Et pour ça, le fonds de jeu est un atout fondamental. Mais avant le beau jeu, j'aime la victoire. Sans victoire, pas d'oxygène. À Troyes la saison dernière, nous avons surtout été déficitaires dans les surfaces de vérité. Une défense centrale fiable et une attaque performante, voilà ce à quoi j'aspire ici. J'ai vu sur DVD six matches du Racing en L 2. Cette équipe était enthousiaste et solidaire. Ce sont des vertus qu'il va falloir conserver pour profiter de la dynamique du promu. Sans cohésion, l'échec est assuré. » Hier, Jean-Marc Furlan a enregistré ses deux premières recrues : l'attaquant manceau James Fanchone et le défenseur central troyen Grégory Paisley. Dès la matinée, le Racing et l'ESTAC étaient tombés d'accord sur un transfert de 1 million d'euros pour le second, sous contrat dans l'Aube jusqu'en 2009 (voir ci-contre). Les Strasbourgeois reprendront lundi matin et s'entraîneront dès 10 h 30. Ils partiront en stage de mercredi au 6 juillet à Combloux, avant un premier match amical prévu le dimanche 7 à 18 h à Eckbolsheim contre les Allemands de Linx. Dans les Alpes, le groupe n'excédera pas 27 joueurs (dont les trois gardiens).
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- fab
- Trésorier@Directoire
- Messages : 5279
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
à la liste suggérée, je pense aux modification suivantes
défense
ajouter le latéral droit ( regragui ) et un nouveau défenseur ( iliev ou cetto ) en remplacement de strasser
milieu
remplacer kantari par othon, ajouter loué ( ou une recrue : taider )
attaque
ajouter feret et un nouvel attaquant (hoareau ) qui remplacerait tum
j'ajoute que je n'ai pas vu jouer schneider !
défense
ajouter le latéral droit ( regragui ) et un nouveau défenseur ( iliev ou cetto ) en remplacement de strasser
milieu
remplacer kantari par othon, ajouter loué ( ou une recrue : taider )
attaque
ajouter feret et un nouvel attaquant (hoareau ) qui remplacerait tum
j'ajoute que je n'ai pas vu jouer schneider !
-
- Professionnel@Pro
- Messages : 338
- Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
- Localisation : Strasbourg
Si c'est 3 gardiens + 24 joueurs de champ.fab2034 a écrit :@ its me: c'est pas plutot 24 joueurs de champ + 3 gardiens?
ça ferait 3 places en plus (dont une pour le futur latéral droit au moins)

Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. 
=>Play<=

=>Play<=
-
- Président@Directoire
- Messages : 15711
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg