FC Sochaux-Montbéliard
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4700
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Mathieu Dreyer, un Alsacien en cage à Sochaux
Vainqueur de la Coupe Gambardella, l'Alsacien Mathieu Dreyer a fait son entrée dans le groupe professionnel comme troisième gardien de but du FC Sochaux.
La jeunesse pousse, c'est bon signe. Le FC Sochaux en a grand besoin. Gagner la Gambardella et d'autres titres encore chez les jeunes ne doit pas que servir de vitrine, les soirs de gala. L'équipe pro a besoin d'être irriguée par ces jeunes talents que le centre de formation peaufine au fil des ans. Le Strasbourgeois Mathieu Dreyer fait partie de ces gaillards qui, le 12 mai dernier, ont laissé couler quelques larmes de bonheur en embrassant la Coupe Gambardella, juste avant la consécration des pros en Coupe de France. Aujourd'hui, le gardien de but de l'équipe de France des moins de 19 ans n'a rien oublié de ce soir-là . « On a vécu une super soirée, c'est une grande fierté » reconnaît-il tout en se convaincant, cependant, de passer à autre chose, désormais. Et pour cause, promu troisième gardien derrière Teddy Richert et Jérémy Gavanon, et succédant à Jérémy Deichelbohrer, parti sous d'autres cieux, un autre horizon s'ouvre à lui. Visiblement, Mathieu (1,87 m, 78 kg) nourrit de l'ambition et l'assume avec cette assurance qui en a fait un gardien estimé chez les jeunes au point de voir Manchester United venir le taquiner. Sa promotion ne le déboussole donc pas. « Je suis très respectueux vis-à -vis des anciens. Nous, les gardiens, nous sommes toujours un peu à part mais je ne pense pas connaître de problème d'intégration car je parle assez facilement aux gens. Je dois prouver. Je suis là pour travailler et, quand il le faudra, prendre la place des autres ».
« Je n'ai pas de plan de carrière »
Une réflexion qui ne doit nullement s'apparenter à de la modestie mal placée, mais plutôt à une ambition logique pour un garçon doué et promis à un bel avenir. Le jeune portier voue d'ailleurs un grand respect, voire une réelle admiration au n° 1 des gardiens sochaliens. « Teddy, c'est un grand monsieur du football. Il mériterait d'être en équipe de France. Si je devais prendre quelque chose chez lui ? Sa vivacité car ce n'est pas moi point fort. » En arrivant dans le groupe pro, Mathieu ne va pas changer sa vision du football et la façon dont il veut conduire sa destinée dans ce milieu. « Personnellement, je n'ai pas de plan de carrière. Je veux vivre au jour le jour. Je sais que seul le travail paie et rien d'autre. » Mathieu, natif de Strasbourg, connaît bien également l'histoire du FCSM. Il sait que depuis Stéphane Cassard, l'actuel portier de… Strasbourg, aucun gardien du club n'a gardé la cage jaune et bleu. « Cassard, je ne le connais pas, mais il joue chez moi à Strasbourg. Je sais une chose, c'est que comme moi, il doit beaucoup à un certain Jacky Nardin. » Mathieu Dreyer est donc bien décidé à prendre son destin, comme le ballon, à pleines mains. « Si je vais être de la tournée en Chine ? Je n'en sais rien.», dit-il. « De toute façon, j'irai au Japon fin août- début septembre avec l'équipe de France des moins de 19 ans pendant quinze jours. »
Gilles Santalucia
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :

Les inscriptions au forum sont rouvertes




