Nouveaux Actionnaires ?
-
- Responsable marketing @Directoire
- silex57
- Manager général@Directoire
-
- Junior@Amateur
-
- Recruteur@Staff
-
-
- Stagiaire@Pro
Excellente analyse !Psychogene a écrit :Avant de vouloir regretter Afflelou 'faudrait peut être aussi un petit peu se souvenir de l'investissement qu'il voulait faire qui dépassait pas les 15M sur 5 ans si mes souvenirs sont bons, en clair une misère si tu compares à ce que Ginette a déjà investi pour rééquilibrer les comptes, rembourser Egon, etc...
Alors NON Afflelou n'aurait été en aucun cas notre Abramovitch, il faut être clair là dessus.
De + la politique qu'il voulait mettre en place aurait très certainement été désastreuse pour le club à moyen terme, tant financièrement que sportivement: aucun travail de fond, focalisation sur l'équipe 1, mise à l'écart du centre de formation, etc...
Je rajoute au niveau financier qu'il n'avait rien prévu pour le remboursement des autres actionnaires et des personnes qui voulaient se retirer, donc une jolie guérilla aurait clairement fait son apparition.
Pour finir concernant Ginestet qu'a-t-il fait depuis sa prise de pouvoir? Il a subi les conséquences de la politique sportive désastreuse de Keller qui a eu pour finalité une relégation, çà il n'y pouvait pas grand'chose.
Il a ensuite donné les moyens au club de faire immédiatement l'ascenseur (même si çà a été pénible). Il a redonné un semblant d'âme à un pauv' club de m#### qui récoltait encore les fruits semés par Proisy. Le changement de logo peut paraitre secondaire? bah à mes yeux çà a son importance. Le choix de JPP comme entraineur? Risqué c'est sûr, mais l'électrochoc a porté ses fruits vu qu'au final nous sommes remontés.
Financièrement? Il a contenté tout les actionnaires (ou les rats, au choix) qui voulaient quitter le navire. Il a contribué à à peu près rééquilibrer les comptes ce qui n'a pas été une mince affaire (à quand remonte nos derniers soucis avec la dncg?)
Alors oui ok il n'a pas 100M€ à injecter dans le budget transfert, mais désolé mais Afflelou n'aurait pas eu + d'euros. Et ne venez pas me dire qu'Afflelou est pêté de tunes parce qu'il ne comptait pas s'investir à la hauteur de vos espérances, loin de là .
Alors quoi de mieux? Un président qui nous aurait fait miroiter tout un tas de choses pour avec une subsantielle aléatoirité au niveau du résultat? Ou bien un président qui fait son boulot "proprement", avec les moyens du bord?
Le travail de fond qu'a fait Ginestet va selon moi porter ses fruits, tant le fait d'avoir redorer l'image du club que surtout le fait d'avoir assaini la santé financière du club.
Preuve en est l'arrivée de Lohr.
Je suis convaincu d'une chose c'est qu'en assurant le maintien du club en L1 cette année les investissement et la montée en puissance du club suivront le même vecteur de progression.
Alors que les détracteurs de Ginette me taxent de bisounours, de footix, de naïf ou de bonne poire vis-à -vis de la comm' de Ginette à vrai dire je m'en fous un peu (pour parler poliment), je me base sur les faits, point barre, et pas sur des spéculations à deux balles formulées au futur, au conditionnel ou au conditionnel passé.

Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
Je ne vais pas me réexpliquer sur Afflelou, y'a juste à relire mes posts de l'époque...
Il a été dit tout et n'importe quoi sur Afflelou, il s'en était même expliqué lui même par la suite tellement les journaleux ont raconté n'imp...
Faut pas sortir juste une phrase du contexte... C'est bien plus compliqué que ça et le projet Afflelou était bien plus ambitieux que celui de Ginestet, tout simplement parce qu'Afflelou avait des contacts et du pognon que n'avais pas Ginestet...
Ginestet sur 5 ans tu crois qu'il investira combien?!
Pour l'instant à part acheter le club et donc rembourser les actionnaires; il a mis combien de sa poche en 2 saisons?!!!

Il a été dit tout et n'importe quoi sur Afflelou, il s'en était même expliqué lui même par la suite tellement les journaleux ont raconté n'imp...
Faut pas sortir juste une phrase du contexte... C'est bien plus compliqué que ça et le projet Afflelou était bien plus ambitieux que celui de Ginestet, tout simplement parce qu'Afflelou avait des contacts et du pognon que n'avais pas Ginestet...
Ginestet sur 5 ans tu crois qu'il investira combien?!

Pour l'instant à part acheter le club et donc rembourser les actionnaires; il a mis combien de sa poche en 2 saisons?!!!

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
-
- Entraineur@Staff
-