[Ex] Manuel Dos Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Manuel Dos Santos

Message par Pinon »

DNA a écrit :Un couloir meublé

Manuel Dos Santos, tout droit venu de Monaco, doit signer aujourd'hui un contrat d'un an - plus une saison optionnelle - avec le Racing. A gauche, le couloir défensif est meublé. A droite, ça sonne le creux.

Le Racing a sauté en début de semaine sur l'opportunité Manuel Dos Santos. Laissé libre par Monaco, qui a accueilli le Lyonnais Jérémy Berthod, le Français d'origine cap-verdienne est arrivé hier à  Strasbourg, où il a entamé dans la foulée les incontournables examens. Sauf contrordre médical, et malgré l'offre de dernière minute formulée par Nice, il doit signer aujourd'hui un contrat d'un an, plus une saison optionnelle en cas de maintien.
« Je suis passé ce matin (hier) à  son hôtel pour lui souhaiter la bienvenue », dit le président Ginestet. Agé de 33 ans, celui qui est également passé par Montpellier, Marseille et le Benfica est assurément un joueur d'expérience, de haut de ses quelque 250 matches en Ligue 1.

« De l'autre côté, nous n'avons personne »

« Je me suis renseigné auprès de Laurent Banide (l'ex-entraîneur monégasque), explique Furlan. Manu est un vrai athlète qui remplit tous les critères que l'on s'est fixés avec la cellule de recrutement et le centre de formation. »
L'arrivée de Dos Santos ne nuit ainsi pas à  l'éclosion des jeunes talents, à  savoir Othon et Jean-Alain Fanchone, qui ne sont de toute façon pas encore assez mûrs pour prétendre à  une place dans le groupe. « Nous ne sommes pas dans la même démarche entre le poste de latéral gauche et droit, justifie le manager. D'un côté, nous avons deux internationaux -18 ans qui incarnent l'avenir. De l'autre, nous n'avons personne. »
Une réflexion certes sévère, mais qui paraît justifiée quand on pense que le finaliste de la dernière Ligue des champions, Boudewijn Zenden, peut en théorie croiser la route du jeune Tritz ou de "Papa" Eugène Ekobo dans un mois à  la Meinau. Voilà  qui n'est pas raisonnable, non...
Et une troisième recrue !

Image
Modifié en dernier par Pinon le 2 août 2007 18:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

bonne recrue. Je l'ai toujours trouvé assez bon, donc il ne pourra pas nous faire du mal, surtout si abou continue d'avoir la mentalité d'un gamin de 10 ans.
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Message par 6vik7 »

Bienvenue à  lui.

Et en fait le recrutement n'est pas si mal encore un arrière droit et un attaquant et c'est bon.
Mais l'arrière droit et l'attaquant il va falloir les trouver. :P
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Au moins, on recrute quelqu'un qu'on connait, je préfère ça que des pistes exotiques et incertaines.
On sait à  quoi s'attendre, est en fin de carrière, n'a plus ses jambes de 20 ans, mais son expérience sera utile.
Bonne recrue. ;)
Et définitivement, bye bye Vergerolle. :twisted:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

C'est vrai que le recrutement n'est pas si mauvais... Avec Radet et Féret, il aurait même été bon !
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ils recrutent des joueurs ayant une expérience de L1 et qui vont donc être rapidement efficaces et c'est une très bonne chose. Maintenant bien sûr ça ne sont pas des stars mais on fait avec ce que l'on a.

Dos Santos va apporter de l'expérience au groupe et notre défense devrait tenir la route une fois qu'on aura notre latéral droit.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Message par Bou »

C'est bete mais il me fait penser à  Manuel Amoros (qui etait à  droite lui) !
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

baskath a écrit :C'est vrai que le recrutement n'est pas si mauvais... Avec Radet et Féret, il aurait même été bon !
Ouep. Au vu des moyens dispo tout à  fait d'accord

Sinon, bienvenue à  dos santos. En esperant qu'il puisse apporter son experience.

Mais j'espere quand meme qu'abou lui chipe la place de latéral gauche :P
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

ça y 'est c'est officiel de chez officiel d'apres le SO.

ps: me revoilà  en France!!!! bonjour à  tous pour mon retour sur le forum!!!
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

fab2034 a écrit :
baskath a écrit :C'est vrai que le recrutement n'est pas si mauvais... Avec Radet et Féret, il aurait même été bon !
Ouep. Au vu des moyens dispo tout à  fait d'accord

Sinon, bienvenue à  dos santos. En esperant qu'il puisse apporter son experience.

Mais j'espere quand meme qu'abou lui chipe la place de latéral gauche :P
apparement si le président reçoit une offre pour Abou, il partira.. :( :cry:
Répondre