Nouveaux Actionnaires ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Oui bref ce que j'ai juste voulu dire avec cette phrase (et cette grossière erreur) c'est que çà  sert plus non plus à  grand'chose de remuer le passé... ;)
Matthieu
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Oui mais c'est bon quand même de temps en temps de rappeler l'histoire pour éviter de tout mettre sur le dos de l'équipe actuelle.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
popus cornus
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par popus cornus »

et si on parlait un peu d'avenir??
Bou

Message par Bou »

fais gaffe le désir d'avenir ça marche pas trop en ce moment :P
Je vais te manger !!! (pompompom....)
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

popus cornus a écrit :et si on parlait un peu d'avenir??
En espérant que le racing puisse enfin rouler sur LOHR
Racing, jetzt geht's los !!!
télésupporteur

Message par télésupporteur »

:lol:
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Barwadel »

Psychogene a écrit :Avant de vouloir regretter Afflelou 'faudrait peut être aussi un petit peu se souvenir de l'investissement qu'il voulait faire qui dépassait pas les 15M sur 5 ans si mes souvenirs sont bons, en clair une misère si tu compares à  ce que Ginette a déjà  investi pour rééquilibrer les comptes, rembourser Egon, etc...
Alors NON Afflelou n'aurait été en aucun cas notre Abramovitch, il faut être clair là  dessus.

De + la politique qu'il voulait mettre en place aurait très certainement été désastreuse pour le club à  moyen terme, tant financièrement que sportivement: aucun travail de fond, focalisation sur l'équipe 1, mise à  l'écart du centre de formation, etc...
Je rajoute au niveau financier qu'il n'avait rien prévu pour le remboursement des autres actionnaires et des personnes qui voulaient se retirer, donc une jolie guérilla aurait clairement fait son apparition.

Pour finir concernant Ginestet qu'a-t-il fait depuis sa prise de pouvoir? Il a subi les conséquences de la politique sportive désastreuse de Keller qui a eu pour finalité une relégation, çà  il n'y pouvait pas grand'chose.
Il a ensuite donné les moyens au club de faire immédiatement l'ascenseur (même si çà  a été pénible). Il a redonné un semblant d'âme à  un pauv' club de m#### qui récoltait encore les fruits semés par Proisy. Le changement de logo peut paraitre secondaire? bah à  mes yeux çà  a son importance. Le choix de JPP comme entraineur? Risqué c'est sûr, mais l'électrochoc a porté ses fruits vu qu'au final nous sommes remontés.

Financièrement? Il a contenté tout les actionnaires (ou les rats, au choix) qui voulaient quitter le navire. Il a contribué à  à  peu près rééquilibrer les comptes ce qui n'a pas été une mince affaire (à  quand remonte nos derniers soucis avec la dncg?)
Alors oui ok il n'a pas 100M€ à  injecter dans le budget transfert, mais désolé mais Afflelou n'aurait pas eu + d'euros. Et ne venez pas me dire qu'Afflelou est pêté de tunes parce qu'il ne comptait pas s'investir à  la hauteur de vos espérances, loin de là .

Alors quoi de mieux? Un président qui nous aurait fait miroiter tout un tas de choses pour avec une subsantielle aléatoirité au niveau du résultat? Ou bien un président qui fait son boulot "proprement", avec les moyens du bord?

Le travail de fond qu'a fait Ginestet va selon moi porter ses fruits, tant le fait d'avoir redorer l'image du club que surtout le fait d'avoir assaini la santé financière du club.
Preuve en est l'arrivée de Lohr.
Je suis convaincu d'une chose c'est qu'en assurant le maintien du club en L1 cette année les investissement et la montée en puissance du club suivront le même vecteur de progression.

Alors que les détracteurs de Ginette me taxent de bisounours, de footix, de naïf ou de bonne poire vis-à -vis de la comm' de Ginette à  vrai dire je m'en fous un peu (pour parler poliment), je me base sur les faits, point barre, et pas sur des spéculations à  deux balles formulées au futur, au conditionnel ou au conditionnel passé.
Excellente analyse !

;)
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

Je ne vais pas me réexpliquer sur Afflelou, y'a juste à  relire mes posts de l'époque... ;)

Il a été dit tout et n'importe quoi sur Afflelou, il s'en était même expliqué lui même par la suite tellement les journaleux ont raconté n'imp...

Faut pas sortir juste une phrase du contexte... C'est bien plus compliqué que ça et le projet Afflelou était bien plus ambitieux que celui de Ginestet, tout simplement parce qu'Afflelou avait des contacts et du pognon que n'avais pas Ginestet...

Ginestet sur 5 ans tu crois qu'il investira combien?! :roll:

Pour l'instant à  part acheter le club et donc rembourser les actionnaires; il a mis combien de sa poche en 2 saisons?!!!
;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Tu vas te faire incendier par certains (et parfois même sans ménagement, avec une bonne dose de rudesse et d'ironie déplacée...) pour avoir dit ça mon cher Key :lol:

Ici, point de débat serein et objectif si on ne pense pas que Ginestet est l'homme de la situation... ;)

Courage Key, courage... ;)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

il est vrai que l'ironie subtile est une bonne arme de dialectique ;)
Répondre