Nouveaux Actionnaires ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4686
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

The_Key_Player a écrit :Je ne vais pas me réexpliquer sur Afflelou, y'a juste à  relire mes posts de l'époque... ;)
Toutes mes excuses Key j'avais oublié que tu détenais La vérité et La sainte parole... ;)
Je ne suis qu'un pauvre gueux, accepte ma rémission :oops:
Il a été dit tout et n'importe quoi sur Afflelou, il s'en était même expliqué lui même par la suite tellement les journaleux ont raconté n'imp...
Tu inclus également là  dedans les itw d'Afflelou lui-même?
Alala les vilains journaleux, tous des pourris à  tous raconter n'imp'.
Faut pas sortir juste une phrase du contexte... C'est bien plus compliqué que ça et le projet Afflelou était bien plus ambitieux que celui de Ginestet, tout simplement parce qu'Afflelou avait des contacts et du pognon que n'avais pas Ginestet...
Son projet pour Créteil était aussi très ambitieux. On a vu sa politique, on a vu le résultat.
Politique à  court terme, rien à  moyen voire long terme, recrutement de noms ronflants plus proches de la starlette à  deux balles.
Mais bon c'est vrai c'est dommage parce qu'actuellement on aurait Desailly à  la place de Bellaïd...
Ginestet sur 5 ans tu crois qu'il investira combien?! :roll:

Pour l'instant à  part acheter le club et donc rembourser les actionnaires; il a mis combien de sa poche en 2 saisons?!!!
;)
Chais pas, fais le calcul si çà  t'amuse, vu qu'apparement pour toi il semble que le fric et le nombre de M€ investis comptent majoritairement pour la réussite d'un club et sa pérénisation au haut niveau.
Y'a pas besoin d'aller loin pour en avoir un très bel exemple, y'a qu'à  voir les millions d'euros injectés à  l'époque Mac Cormack. Combien çà  avait couté un Haas? Et combien un Belloso? Alala çà  fait rêver tout ces M€ y'a pas à  dire. On parle salaires également? Chilavert?
On les avait les tunes à  ce moment-là , on a vu le résultat.


On est tous d'accord sur le fait que Ginestet n'a pas le compte en banque pour se la jouer mécène.
Par contre comme je l'ai dit hier (çà  m'évite de réécrire :lol:): "Le travail de fond qu'a fait Ginestet va selon moi porter ses fruits, tant le fait d'avoir redorer l'image du club que surtout le fait d'avoir assaini la santé financière du club.
Preuve en est l'arrivée de Lohr.
Je suis convaincu d'une chose c'est qu'en assurant le maintien du club en L1 cette année les investissement et la montée en puissance du club suivront le même vecteur de progression."

Comme l'a très justement dit hier télésupporteur Lyon a mis 20 ans à  se construire et à  en arriver là  où ils sont.


ps: le ton utilisé n'est qu'en réponse au ton que toi-même tu emploies, sinon je sais aussi en général être calme et aimable :pompom:


ps2: @Dropsy: on peut retourner la phrase dans l'autre sens également:
"Ici, point de débat serein et objectif si on ne pense pas que Ginestet n'est pas l'homme de la situation...", quand on voit certains propos qui contiennent une bonne dose de rudesse, d'ironie, voire limite de mépris ;)
Ceci étant dit pour ce qui est de savoir si Ginestet et l'homme de la situation ou pas chacun a son opinion, 60 millions d'entraineurs en France, mais 60 millions de présidents aussi.
En ce qui me concerne financièrement c'est clair et net qu'il ne l'est pas, il lui faudra (faut) des partenaires. Maintenant les bases qu'il tente de construire me plaisent pas mal. Pour paraphraser Key il va juste lui falloir un tit coup de pouce de partenaires pour réussir à  passer la 5ième.
Et si tout compte fait il venait à  passer le relai bah si le travail qui suivrait se ferait dans la même direction je pense personnellement qu'on serait sur la bonne voie ;)
Matthieu
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Je pense qu'on peut tous être d'accord qu'on aimerait un président très riche, connaissant super bien le foot et passionné par le Racing ... Mais malheureusement il n'existe pas (encore ?). Alors plutôt que juste riche (mois franchement les milliardaires russes ça me fait pas bander) je préfère un président qui aime le club et fait un travail de fond. Et je crois que c'est ce que fais Ginestet.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

On verra à  l'usage... et pourvu que je me trompe !


Je répète que je n'ai rien de personnel envers Ginestet, sa personne est sûrement agréable, de plus, contrairement à  ce que certains semblent penser, je n'ai jamais particulièrement soutenu la candidature d'Afflelou.

Sur le plan strict de la gestion du Racing par contre, je pense que Ginestet nous envoye droit dans le mur en ne donnant pas au club les moyens nécéssaires pour construire une équipe capable de se maintenir.

La première chose qu'on demande dans n'importe quelle entreprise, c'est que les collaborateurs aient l'intelligence et la lucidité de reconnaitre leurs limites et de demander aide ou conseil avant de causer des dégâts irrémédiables pour l'entreprise.

Dans le cas de Ginestet, si on a pas les moyens financiers de pérénniser le club (le budget du centre de formation est également revu à  la baisse), on vend TOUTES ses parts ou on ouvre de façon plus large son capital. De plus, on se préoccupe de l'aspect financier bien plus tôt, pas 1 mois avant le début du championnat.

"Gouverner c'est prévoir" et je rajouterais, "se projeter dans le temps". Ginestet donne l'impression de gérer dans l'urgence et au coup par coup.

C'est ce qui me fait dire qu'il pense peut-être déjà  à  son retrait et à  ses plumes, plus qu'à  l'avenir du Racing.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

Pourquoi tu dis n'a pas donner les moyen de se maintenir ?
Depuis qu'il est arrivé il a toujours mis le fric pour que la dngc ne dérange jamais le racing ;)

Le recrutement est loin d'être pourri, si Radet n'avait pas eu ce soucis, niveau défensif cela aurait été parfait. Un attaquant il vaut mieux bien chercher que de nous refaire un truc à  la Gmamdia.
De toute façons le mercato tourne jusqu'à  fin aout ;)

Il a aussi pris un entraineur qu'il sent être plus capable de faire réussir le racing, au risque de ce mettre à  dos les fans de JPP ;)

Pas forcément besoin de mettre 15 millions sur la table à  l'heure actuel pour faire une saison honorable en L1 et y rester.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Je ne reprocherais jamais à  Ginestet de ne pas avoir des milliards à  placer au racing. J'analyse plus son attitude. J'étais très septique après le premier épisode de sa venue et son annonce il y a 2 ans concernant une révolution dont ona jamais entendu parler. Son attitude par contre la saison dernière m'a plu.
Après le licenciement de Papin, je ne connais pas tout mais il a été logique. Alors certes on a une misère en terme de recrutement, ah c'est sur que si on avait Boka, Kanté, Haggui, Farnerud Bros, Pagis on serait européens..... Ah ben non avec eux on a fait dernier..... Wait and see.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :M. Lohr: Un Industriel visionnaire au Racing

Spécialiste mondial depuis plus de 40 ans des systèmes de transports des biens et des personnes, c'est un des plus grands industriels Alsaciens, en la personne de Monsieur Robert LOHR, qui a entériné sa prise de participation dans la SASP Racing Club de Strasbourg-Football à  hauteur de 20 % des actions détenues.

En devenant un des principaux actionnaires de la SASP Racing Club de Strasbourg-Football dans une saison symboliquement placée sous le signe de l'Alsace, Monsieur Robert LOHR transmet un signe fort d'encouragement et de confiance dans l'évolution actuelle du club et renforce notablement l'ancrage de la direction effective du Racing dans son espace régional.

L'entrée prochaine de Monsieur Léonard SPECHT (4 fois champion de France de 1ère division et Directeur des Ressources Humaines du groupe LOHR Industries), au Conseil d'Administration de la SASP Racing Club de Strasbourg-Football, confortera également la direction du Club en lui apportant son expérience et son grand attachement au Racing.

Avec l'arrivée de Messieurs Robert LOHR et Léonard SPECHT dans l'actionnariat et la direction du Racing, complétant ainsi l'équipe en place, c'est tout un Club qui se tourne résolument vers les défis sportifs et économiques de demain.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Une bonne chose, ça apporte de la crédibilté au Racing et ça permet d'améliorer les finances. Lohr c'est du sérieux, pas de l'exotique à  la Kachkar :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Nouveaux Actionnaires ?

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Cinq millions injectés

Entre le rachat des parts de feue Sportinvest, la holding qui contrôlait le Racing, pour 1,23 million, l'abandon de créance en compte courant pour 2,443 millions fin 2006-2007 et le nouvel apport en compte courant du mois dernier (1,68 million), Philippe Ginestet a, en trois ans, injecté 5,353 millions dans son « aventure » au RCS.
Certes, les versements en compte courant (4,123 millions) sont récupérables. Mais sous condition de « retour à  meilleure fortune ». Autrement dit : lorsque le RCS dégagera un bénéfice, ce qui – on l'a bien compris – n'est pas demain la veille.
L'investisseur immobilier a par ailleurs renoncé à  percevoir les 70 % des 2 millions versés par l'industriel Robert Lohr (1) pour l'acquisition de 20 % des actions de la SASP. Il les a utilisés pour rembourser, au nom du club, le compte courant des anciens actionnaires (Keller, Gindorf, Schmidt, Adler et T. Wendling). Même s'il ne s'agit là  que d'un manque à  gagner, ce 1,4 million non perçu fait grimper à  plus de 7 millions son engagement personnel.
D'après une source proche de Gindorf, il m'a été dit que Ginestet n'avait toujours pas rembourser entièrement Egon et qu'il attend toujours ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Nouveaux Actionnaires ?

Message par Tenor »

Il n'en a pas besoin Egon de cet argent.
Il aime le racing avnt tout, donc il fait abstraction de la créance... :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16024
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Nouveaux Actionnaires ?

Message par Keating »

Le trésorier que je suis, vous indique qu'Infosracing compte investir toutes vos cotisations dans le soutien pour Racing l'année prochaine, et la paie d'un centième d'un mois de salaire d'un joueur !
Répondre