foot365 a écrit :Le milieu de terrain est proche d'un accord avec le Racing Club de Strasbourg pour prolonger son engagement.
Strasbourg songe à prolonger Yacine Abdessadki. Ces derniers jours, les dirigeants alsaciens ont avancé sur ce dossier. Ils sont tombés d'accord avec le milieu de terrain international marocain sur une prolongation de deux saisons. Des détails restent encore à régler.
Sous contrat jusqu'en 2008, Abdessadki serait ainsi lié jusqu'en 2010.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Bien ça, en espérant que c'est pas pour jouer latéral droit qu'on l'a prolongé quand même, sinon on perd quelque chose ; ptetre que Furlan le fera évoluer en numéro 10 en Ligue 1, son vrai poste
A quinze jours de la reprise du championnat de Ligue 1, le milieu de terrain Yacine Abdessadki fait le point sur son équipe, le nouvel entraîneur et les objectifs du Racing.
Assis dans un canapé, dans le cadre idyllique de l'hôtel de la Verte Vallée de Munster, Yacine Abdessadki a le sourire. Malgré le lourd travail foncier de la semaine, le milieu de terrain franco-marocain retrouve dans quelques jours la L 1 avec le club de son coeur. Un challenge forcément motivant.
- Quelles sont vos premières impressions sur votre nouveau coach ?
- Je connaissais déjà Jean-Marc Furlan de réputation. J'avais des bons échos, notamment via Gharib (NDLR : Amzine, ancien Strasbourgeois qui a évolué à Troyes). Il transmet une image d'entraîneur serein et positif. En plus, c'est un fin pédagogue.
« Numéro 10, c'est mon poste de prédilection »
L'an dernier, Jean-Pierre Papin se reposait surtout sur les cadres pour faire passer son message au groupe. Avec Furlan c'est différent, il intervient directement, parle beaucoup aux joueurs. Je pense que c'est important pour progresser, surtout pour les jeunes.
- Depuis son arrivée, vous avez été repositionné au centre du terrain, à un vrai poste de n°10. Comment ça se passe ?
- Pour l'instant ça me plaît. Numéro 10, c'est mon poste de prédilection et ça m'a beaucoup manqué, parce que ça fait des années que je joue à droite. Et puis le système mis en place par Furlan me plaît, parce que j'aime bien courir beaucoup, m'investir en redescendant pour défendre. Et j'ai plus de liberté.
- Le président Ginestet a évoqué votre nom pour un éventuel remplacement au poste de latéral droit. Vous en pensez quoi ?
- Si on peut recruter quelqu'un de métier, c'est mieux. Je n'aimerai pas jouer à ce poste régulièrement. Si c'est pour rendre service je le ferai et une fois sur le terrain je serai à 100%. Mais pour moi ce serait difficile, comme ça l'est d'ailleurs pour Guillaume (NDLR : Lacour, qui dépanne à ce poste depuis le départ de Deroff). Lui aussi préfère jouer au milieu.
- Que pensez vous des recrues, comme Manuel Dos Santos, Grégory Paisley ?
- Ces arrivées vont faire du bien. Ils ont leur expérience, leur vécu. Tous deux ont connu beaucoup de clubs, avec des grands moments et des galères. Ils ont connu tous les niveaux. Avec Greg, on discute beaucoup tactique, c'est intéressant, notamment parce qu'il connaît bien Furlan.
- Comment voyez-vous la saison à venir ?
- L'an dernier on gagnait au mental et il faudra garder cet état d'esprit, cette envie que JPP nous a donné. Mais là , la tactique va être primordiale, parce que la L 1 et la L 2, c'est un monde complètement différent.
Pour bien débuter, il faudra être prêt physiquement, pour qu'on puisse se mettre tout de suite au niveau L 1. Ensuite, chacun devra mettre son talent au service du collectif, pour trouver et retrouver des automatismes. Faut assimiler rapidement les principes du coach.
- On dit de Furlan qu'il est adepte du beau jeu. Efficace pour se maintenir ?
- La venue de Furlan c'est ça : un compromis entre bien jouer et gagner des matchs. Je pense que si on produit un beau jeu, tourné vers l'offensive, l'efficacité viendra. Bien sûr qu'il ne faut pas prendre de buts, mais pour gagner, il faut aussi en marquer. Notre objectif annoncé c'est le maintien, mais si on veut l'atteindre, il faudra forcément viser plus haut.
Football365 a écrit :Strasbourg : Abdessadki se voit n°10
Interrogé par les Dernières Nouvelles d'Alsace samedi, Yacine Abdessadki confie apprécier évoluer en meneur de jeu. « Numéro 10, c'est mon poste de prédilection », déclare le milieu strasbourgeois.
Yacine Abdessadki se plaît dans le système de Jean-Marc Furlan. « Numéro 10, c'est mon poste de prédilection et ça m'a beaucoup manqué, parce que ça fait des années que je joue à droite, juge le milieu alsacien. Et puis le système mis en place par Furlan me plaît, parce que j'aime bien courir beaucoup, m'investir en redescendant pour défendre. Et j'ai plus de liberté. » L'ancien Toulousain ne tarit pas d'éloge sur le nouveau technicien du Racing : « Je connaissais déjà Jean-Marc Furlan de réputation. Il transmet une image d'entraîneur serein et positif. En plus, c'est un fin pédagogue
Bon au moins il ne devrait pas être foutu en arrière droit cette saison et resté vers l'offensive.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Passé en commission de discipline, Yacine Abdessadki a écopé d'un match de suspension qu'il purgera le 4 août lors de l'ouverture de la saison de Ligue 1.