Mouai, je ne sais pas trop quoi penser, j'espère au moins qu'il ne va pas nous couter un max en indemnité de transfert.
En même temps, on ne peut pas continuer indéfiniment à recruter gratos (prêts + joueurs libres), il faut bien mettre la main à la poche quand tu veux un joueur.
[Arrivée] Ibrahim Tall
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
mérinos a écrit :Enfin, Lacour en arrière droit, je dis non : Zenden l'a balladé.

C'est dingue comme deux personnes différentes peuvent ressentir le match différemment !
Que Lacour ne soit qu'une solution temporaire pour ce poste, soit, mais je ne vois pas comment on peut dire que Zenden l'a baladé, pour ma part...
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
En tous les cas c'est pas n'importe qui Ibrahim Tall
:

Organisation africaine de la propriété intellectuelle
Valoriser et protéger les inventions de la pharmacopée traditionnelle
Des experts de l'Organisation africaine de la propiété intellectuelle (OAPI) tiennent du 9 au 11 mai 2007 à Ouagadougou, une réunion sur la mise en Å“uvre de l'Initiative de Libreville pour la protection et la valorisation des inventions africaines en matière de médicaments.
L'Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) veut protéger et valoriser des inventions africaines en matière de médicaments issus de la pharmacopée traditionnelle. Ainsi, une initiative a été prise à Libreville, dite “initiative de Libreville†et s'inscrit dans la “décennie de la médecine traditionnelle en Afrique†de l'Union africaine.
Les experts des pays membres de l'OAPI cherchent à sécuriser les inventions issues de la pharmacopée traditionnelle.
La mise en Å“uvre de cette initiative s'articule autour de trois documents. En effet, les 16 participants des pays de l'OAPI, veulent examiner et valider ces différents documents. Il s'agit du document de sensibilisation des hautes autorités des Etats membres de l'OAPI, du canevas pour l'élaboration d'un document de politique nationale de valorisation des résultats de la recherche en matière de médicaments issus de la pharmacopée traditionnelle. Aussi, les experts vont réfléchir à la réglementation-type de la cueillette et de l'importation des plantes médicinales.
Pour le directeur général de l'OAPI, Anthiounane N'Diaye, il importe que les experts des Etats membres de l'OAPI examinent les documents avec le plus grand soin. Il les exhorte et leur donne l'assurance que l'OAPI et ses consultants leur apporteront toute l'assistance nécessaire. Selon lui, il reviendra aux experts de participer aux actions de sensibilisation à l'utilisation des instruments de la propriété intellectuelle pour protéger et valoriser les créations dans le domaine de la médecine traditionnelle. Le représentant de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Ibrahim Tall a exhorté les experts à se regrouper davantage et à travailler en réseau afin de sécuriser leur découverte. “La plupart des centres de recherche sont des établissements publics qui attachent beaucoup d'importance à la vulgarisation. La propriété intellectuelle n'est pas suffisament prise en compteâ€, a indiqué M. Tall. Quant au représentant du ministère en charge du Commerce, Etienne Bayala, qui a présidé les travaux d'ouverture de la réunion, il a affirmé que cette rencontre requiert l'attention et l'engagement du Burkina Faso. “Il n'est plus à prouver que la propriété industrielle contribue à créer un environnement favorable à une bonne exploitation industrielle des inventionsâ€, a-t-il conclu.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


-
- Professionnel@Pro
- Messages : 274
- Enregistré le : 11 nov. 2005 16:14
Je ne dis pas que Zenden a été bon ou que Lacour a été mauvais. Je dis simplement que Lacour a bien fait son boulot mais qu'un arrière droit de métier aurait rendu Zenden moins dangeureux. Je vous rappelle que Zenden a eu une bonne note dans FF et l'équipe. C'est donc qu'il s'est montré dangeureux, et que Lacour n'a pas été assez présent au marquage du pépère.