DNA a écrit :« Etre moins largués derrière Lyon »
Le président de l'OM confirme la volonté d'atteindre de nouveau la 2e place mais plus « confortablement » que la saison passée, tout en refusant l'étiquette de co-favori du championnat avec Lyon.
- Quels objectifs le club s'est-il fixés cette saison ?
- L'an dernier, nous avons certes terminé 2e et atteint la Ligue des champions mais si l'on regarde les choses avec lucidité, nous aurions tout aussi bien pu finir 6e car les circonstances nous ont été très favorables à un moment donné. Depuis trois ans, notre volonté est de progresser d'année en année. Cette saison, l'objectif demeure de nous qualifier de nouveau pour la Ligue des champions mais avec un peu de moins de difficulté. On a péché plus par manque d'expérience et par jeunesse que par autre chose. Nous avons donc recensé nos faiblesses et enrôlé des garçons plus expérimentés.
- Au vu de la qualité du recrutement, on serait tenté de vous placer au rang de co-favori du championnat avec Lyon.
- Nous ne sommes pas du tout en situation de revêtir l'habit de favori. On ne peut effacer d'un coup de baguette magique l'avance prise par Lyon. Disons que l'on souhaiterait être moins largués derrière Lyon... Il faut être réaliste. Et quand tel ou tel joueur marseillais affirme vouloir jouer le titre, je pense qu'il s'agit d'un excès de langage. L'idée, c'est de tenir nos objectifs avec plus de confort.
- Tous les postes sont au moins doublés. Comment Albert Emon va-t-il gérer cette concurrence accrue ?
- Il faut savoir ce que l'on veut ! On ne peut d'un côté réclamer plus d'ambition et de solidité et d'un autre ne pas gérer un effectif apparaissant comme pléthorique. Il y a des chances qu'un effectif plus important en quantité et en qualité fasse un peu plus de mécontents (...) mais tous les joueurs connaissent la règle du jeu et y souscrivent. Et je serai là pour veiller à ce que tout se passe bien.
- Des joueurs disposant de peu de temps de jeu a priori, comme Wilson Oruma, peuvent-ils être amenés à quitter le club d'ici fin août ?
- Nous ne mettons personne à la porte et l'effectif est aujourd'hui configuré comme nous le souhaitions. Mais nous serons attentif à la demande des uns et des autres. Si un club dit vouloir Oruma, il faudra que le joueur manifeste également l'envie de le rejoindre et que nous y trouvions notre intérêt. Cela dit, je ne fais pas de politique-fiction.
- Avez-vous senti de la part d'autres clubs la tentation de la surenchère, au motif de votre qualification en Ligue des champions.
- J'avais dit que nous ne paierions pas un euro de plus que ce qui nous paraissait être le prix juste. Nous nous sommes tenus à cette ligne de conduite. Je crois que les gens ont compris que l'OM n'était plus une vache à lait.
- Ribéry vendu au Bayern 26 millions d'euros (plus quatre en cas de qualification en Ligue des champions), c'est un beau coup...
- C'est un prix très correct en effet. Cela montre que nous ne sommes pas manchots quand il s'agit de bien vendre.
- Quelles sont vos ambitions en Ligue des champions ?
- Il s'agit d'abord d'une compétition naturelle pour un club comme l'OM mais, au vu du poids économique du football français en Europe, il faudra savoir être réaliste. Notre ambition sera raisonnée et raisonnable, même si la force peut soulever des montagnes, comme lors de notre parcours en 2003-2004 où nous avons atteint la finale de la coupe de l'UEFA.
Olympique de Marseille
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
- Sam.
- Entraineur@Staff
- Messages : 2145
- Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Y'a pas à dire, mais depuis 2-3 ans, l'OM arrive mine de rien a retrouver de sa splendeur. Pourtant, j'étais plus que sceptique par rapport à la paire Diouf - Anigo. L'interview au dessus est très juste, des objectifs très clairs, sans s'enflammer plus que ça.
Sam.
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10170
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Cissé la quiche va devoir faire oublier Mamadou NiangNouveau coup dur pour l'OM. Déjà privé de Samir Nasri, Albert Emon devra composer sans son attaquant, Mamadou Niang, pendant deux à trois semaines, selon La Provence. Le Sénégalais, touché à un genou et remplacé par Valbuena en cours de match, face à Strasbourg, souffre d'une "distension du ligament latéral interne du genou gauche".

- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16032
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Alors lui je suis bien curieux de voir ce qu'il va donner ! J'ai d'excellents souvenirs de son père sur les terrains !lequipe.fr a écrit :Nasri pas retenu, Ayew convoqué
Albert Emon a constitué un groupe sans Samir Nasri, mardi, à l'issue du dernier entraînement à la Commanderie. Victime d'une contracture à la cuisse droite samedi contre Rennes (0-0), sorti à la mi-temps, le jeune meneur n'a pas retrouvé assez de sensations pour entreprendre le voyage à Valenciennes, où l'OM ouvrira la troisième journée, mercredi (18h30). Retour dans le groupe de Wilson Oruma et première apparition d'André Ayew (17 ans), fils d'Abédi Pelé. Mamadou Niang est toujours absent sur blessure.
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...