[Ex] Stéphane Cassard
- Pinon
- Manager général@Directoire
-
- Professionnel@Pro
Ramé (34 ans) et Richert (32 ans) y sont convoqués.Keating a écrit :S'il avait 10ans de moins, c'est clair qu'il y serait

Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. 
=>Play<=

=>Play<=
- mr-trunks
- Vétéran@Pro
Juste pour dire que j'ai mis sa fiche à jour dans Wikipedia
J'ai mis en plus le drapeaux de la france le nombre de match jouer et le sacre de France Football.
http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9ph ... e_en_clubs
Je vais faire pareil pour le reste des joueurs.
Ps : Si vous avez rien a faire vous pouvez m'aider
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_Strasbourg

J'ai mis en plus le drapeaux de la france le nombre de match jouer et le sacre de France Football.
http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9ph ... e_en_clubs
Je vais faire pareil pour le reste des joueurs.
Ps : Si vous avez rien a faire vous pouvez m'aider

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racing_Club_de_Strasbourg
- Goose
- Entraineur@Staff
Stéphane Cassard, le gardien strasbourgeois, est satisfait du bon début de saison de son équipe qui s'appuie sur la dynamique de victoires de la saison passée tout en conservant ses principes de jeu.
Stéphane, quel sentiment vous laisse cette belle victoire à Toulouse (1-3) ?
Je suis évidemment très satisfait du résultat puisqu'il y a le résultat et la manière. Ce qui est toujours bien pour un promu.
On sent que vous vous acclimatez rapidement à la Ligue 1…
Ces deux victoires consécutives sont la suite de nos bons matchs du début de saison. On avait déjà fait un très bon match contre Marseille (0-0) et, à Nice (0-1), on aurait pu ramener quelque chose, même à dix. On est dans une bonne dynamique de jeu, dans une progression collective, donc c'est intéressant même s'il ne faut surtout pas s'enflammer. C'est très positif pour nos quatre premiers matchs, surtout pour un promu.
Avec deux victoires en trois matchs, le bilan de la semaine est positif….
Quand on a perdu 1-0 à Nice, en infériorité numérique, il n'y a eu aucune remise en question. On a simplement analysé le match en gardant nos principes de jeu. On travaille certaines choses à l'entraînement qu'on essaye de mettre en application. Sur les deux matchs, face à Auxerre et à Toulouse, ce qui a fait la différence, c'est l'efficacité offensive.
Vous êtes récompensés de vos efforts après les deux premiers matchs un peu frustrants…
Les matchs ne se jouent pas à grand-chose, on s'est rendu compte qu'Auxerre avait un peu la malchance d'une équipe mal classée. Ça en fait partie, nous, on a déjà connu ça il y a deux ans. On a su profiter de leur faiblesse actuelle même si on s'est rendu compte que c'était une équipe avec de très bonnes individualités devant. Mais on a été vraiment efficace offensivement sur les deux derniers matchs avec un très bon contenu au niveau du jeu.
« Plus de petites équipes »
Etes-vous surpris de ce début en fanfare des « petits » clubs ?
Je suis surtout surpris qu'on puisse dire qu'il y a encore des petites équipes : il n'y a pas de petites équipes. On fait certainement mal la différence entre les petites et les grosses équipes. Les grosses équipes ont beaucoup plus de pression de résultats que nous. On est aussi bien préparé physiquement et tactiquement que les grosses équipes. Je crois que c'est pour ça que notre championnat est vraiment nivelé. Il y a peu d'écarts entre les joueurs et après, c'est le collectif qui fait la différence.
On parle beaucoup du Mans et de Lorient en début de saison, alors qu'on parle moins de Strasbourg. Cela vous convient-il de rester un peu en retrait ?
Exactement, c'est très bien pour un promu. Par rapport aux quatre matchs, on a pris sept points. C'est un bon départ. Si on en avait un peu plus, il y aurait peut-être eu une tendance à penser que le maintien est déjà assuré. Il ne faut pas penser ça. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre au niveau des points.
C'est un départ idéal pour vous ?
On souhaitait prendre un bon départ puisque ça conditionne la saison même si on sait, qu'après, il y aura d'autres moments importants dans la saison avec des mois plus difficiles comme novembre-décembre ou février-mars. Il faudra être régulier tout au long de l'année mais en prenant un départ comme ça, le capital confiance est assez important. On peut travailler sereinement sur de bonnes bases.
« Le groupe est vraiment sain »
On sent aussi un groupe qui vit bien. Comment le ressentez-vous de l'intérieur ?
On est encore dans la dynamique de victoires de la saison dernière et de la montée. Il y a quand même beaucoup de choses qui ont changé. Le groupe est vraiment sain et c'est ce qui a fait notre force l'année passée. Les joueurs qui nous ont renforcés, que ce soit Rodrigo, Manu (Dos Santos), Greg (Paisley) et James (Fanchone), se sont parfaitement adaptés à l'état d'esprit du groupe. Ils ont apporté un plus et c'est ce qu'on souhaitait.
Malgré de nombreux changement lors de l'intersaison, la défense fonctionne bien. Comment expliquez-vous cela ?
Les nouvelles recrues au niveau défensif sont des joueurs d'expérience. On nous a beaucoup prévenus que ça serait dur de s'adapter à la Ligue 1. Quand on a des joueurs d'expérience, ils s'adaptent facilement, il n'y pas de problèmes.
Avez-vous noté des différences d'approche entre Jean-Pierre Papin et Jean-Marc Furlan ?
Chaque entraîneur a sa méthode de travail, son fonctionnement. Nous, on est là pour s'adapter le mieux possible et le plus vite possible. Je crois que les joueurs ont vraiment bien compris le message et le projet de jeu du coach. Lui, il veut qu'on s'attache à nos principes de jeu si on veut espérer faire quelque chose.
Où en êtes-vous physiquement après ces trois matchs en une semaine ?
Physiquement, on savait que Toulouse serait plus fatigué que nous puisqu'ils ont quand même eu deux gros matchs, Liverpool et Lyon. Ils y ont laissé des forces en sachant qu'il fait quand même plus chaud chez eux que chez nous. C'est bien de voir que physiquement, on a pu tenir ces trois matchs là . Mais, comme je le disais, maintenant toutes les équipes sont bien préparées et c'est également ça qui fait qu'il n'y a plus beaucoup d'écart entre les équipes.