Mulenga en approche
Le prêt d'Ali Mathlouthi à Châteauroux devrait être suivi par l'arrivée au Racing de Jacob Mulenga, l'attaquant de la Berrichonne.
L'axe Strasbourg-Châteauroux semble fonctionner à plein. Si Eugène Ekobo et Ali Mathlouthi ont été prêtés à la Berrichonne, l'attaquant Jacob Mulenga devrait effectuer le chemin en sens inverse. C'est du moins ce qu'a annoncé Patrick Trotignon, le président délégué du club castelroussin à l'occasion de la venue du défenseur guingampais Richard Martini qui a signé hier pour 2 ans.
Puissant et massif (1m 85, 79 kg), droitier et très adroit de la tête, Jacob Mulenga, 23 ans, a disputé les 38 matches de la saison dernière, inscrivant 7 buts en championnat de Ligue 2. Il s'était également illustré en Coupe de la Ligue face au Racing en ouvrant le score, malgré la défaite (2-4) au stade Gaston-Petit.
Venu sur le tard au football (« A 9 ans, je ne jurais que par le... moto-cross », dit-il), Jacob Mulenga a ensuite gravi à la vitesse grand V les sélections zambiennes : dix chez les moins de 20 ans, 4 en Olympiques et 6 en équipe A.
Repéré en 2004 à l'Afrisport Zambia Kitwe, il a ensuite signé à la Berrichonne, où il n'a cessé de progresser : 15 matches et 5 buts pour sa première saison (dont un doublé de la tête qui lui valut le surnom de Ronaldo), 25 matches et 6 buts en 2005-2006, enfin 38 matches (pas tous comme titulaire) et 7 buts au cours du championnat écoulé.
Joueur axial, Jacob Mulenga est un joyau à polir. Avec Jean-Marc Furlan, l'international zambien devrait encore progresser tactiquement. Et si le prêt se confirme, il s'agit bien là d'un pari que le Racing a décidé de tenir en faisant venir un attaquant qui a fait une belle impression en Ligue 2 et qui veut s'imposer à l'étage supérieur.
Titounetz a écrit : Et si le prêt se confirme, il s'agit bien là d'un pari que le Racing a décidé de tenir en faisant venir un attaquant qui a fait une belle impression en Ligue 2 et qui veut s'imposer à l'étage supérieur.
On a pas dépassé notre quota de prêt pour l'année ?
Voilà , c'est confirmé !
Il preté chez nous pour une saison
Le président de Strasbourg, Philippe Ginestet, a confirmé jeudi matin à Mercato365.com l'arrivée en prêt de l'attaquant zambien de Châteauroux, Jacob Mulenga. L'attaquant strasbourgeois Ali Mathlouthi fait le chemin inverse et est prêté à la Berrichonne.
« Jacob Mulenga est un joueur qui a un gros potentiel. Nous le suivons depuis un moment. Je suis très satisfait de son arrivée » a déclaré Philippe Ginestet à Mercato365.com. L'attaquant zambien de 23 ans a inscrit sept buts en 38 matchs de L2 la saison dernière.
je pense que Mulenga correspond plus à un recrutement style Niang ou Lyundula. Un jeune à (apparemment) très fort potentiel, à préparer pour les prochaines saisons (pour remplacer Renteria et/ou Mouloungui à la fin de la saison...).
D'ailleurs je me demande même si on ne l'avait pas à l'oeil depuis plusieurs mois ? Son nom n'a jamais été évoqué ou je confonds avec un autre ?
Ou alors Chateauroux n'ayant pas plus de liquidités que nous pour payer Ekobo, ils nous prêtent avec option d'achat le seul joueur qui nous intéresse dans leur groupe.