[Ex] Pierre Ducrocq

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

[Ex] Pierre Ducrocq

Message par Its_me »

Signature confirmée, il a donc droit à  son topic
Modifié en dernier par Its_me le 4 sept. 2007 13:59, modifié 1 fois.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Pour ma part je pense que ça va être un bon remplacant et je suis content de son arrivée. Un joueur d'expérience ça peut toujours servir pour blinder une rencontre.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 565
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:38
Localisation : Selestat

Message par 67 en force »

Image
Image
Avatar du membre
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 275
Enregistré le : 25 juil. 2006 14:50
Localisation : Strasbourg

Message par SD »

Il est arrivé ce soir à  la Meinau avec son agent, après l'entrainement
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

il sera remplaçant en tant que défenseur central alors?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

logiquement oui, vu qu'on l'a pris pour ça !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Je sais pourquoi je viens »

Comme prévu, le défenseur havrais s'est engagé hier pour un an avec le RCS. Il s'accommode de son statut de troisième homme de la défense centrale.

« Il reste trois noms en lice : le Havrais Pierre Ducrocq, le Toulousain Issou Dao et le Sedanais Jean-Michel Badiane. Nous allons décider maintenant. » Ainsi s'exprimait Jean-Marc Furlan jeudi en début d'après-midi avant d'entrer en réunion avec ses dirigeants. Deux heures plus tard, P. Ducrocq était désigné comme l'heureux gagnant de la réflexion collégiale. Les choses n'ont ensuite pas traîné. Après son transfert avorté au Maccabi Tel Aviv, le défenseur normand est rentré jeudi soir d'Israël. « Je suis arrivé à  3 h du matin. » Entre-temps, son agent Franck Belhassen s'était occupé de sa résiliation de contrat (Ndlr : il lui restait un an au HAC). Ne restait plus qu'à  débarquer à  Strasbourg. C'est chose faite depuis hier 14 h.

Pierre, la transaction a bien failli capoter jeudi soir. Le président havrais Jean-Pierre Louvel semblait exiger une indemnité de transfert pour vous libérer…

En fait, il était convenu depuis longtemps qu'il me laisserait partir gratuitement en cas d'opportunité. Bien avant la nomination de Jean-Marc Nobilo au poste de coach du HAC, j'étais allé trouver le président pour lui dire que trois saisons de L 2, c'était assez pour moi et qu'à  30 ans, j'aspirais à  autre chose. Il m'avait compris et avec son accord, j'avais fait le choix de partir. Son intérêt n'était pas de voir revenir quelqu'un qui souhaitait s'en aller et dont il n'avait pas budgété le coût salarial.

« Il faut juste être patient »

Vous comptez, toutes compétitions confondues, plus de 400 matches pros. Pourtant, à  Strasbourg, vous venez…

(il coupe)… pour faire le troisième homme. Je sais. Les choses sont claires.

N'en éprouvez-vous pas une frustration ?

Non. Je retrouve un effectif et un vrai club de L 1. Footballistiquement, c'est un enchantement. Cinq matches joués en L 1 seront toujours plus exposés que 35 en L 2. Je viens de L 2. Je sais de quoi je parle.

Mais vous risquez de peu jouer…

Je n'ignore pas que ça va être compliqué, mais je suis là  pour mettre une pression positive sur Habib Bellaïd et mon ami Greg Paisley. Après, au gré des suspensions, des blessures ou d'un calendrier chargé, je jouerai sans doute. Sans compter que je peux dépanner au milieu. En L 1, on a besoin de tout le monde. Il faut juste être patient.

Avez-vous des objectifs individuels précis ?

Non. Sauf celui d'être prêt quand on fera appel à  moi. Bien sûr, faire banquette sera une nouveauté pour moi qui suis habitué à  des saisons pleines. Mais je suis content d'être là . Je ne me projette pas dans le futur.

Ne signer qu'un an ne vous dérange-t-il pas ?

C'est dans la continuité de ce que je viens de dire. Je suis là  pour une mission d'un an. Il sera toujours temps, en juin, de voir si j'ai rempli cette mission et si l'aventure peut être poursuivie.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

bon état d'esprit, il semble prêt à  accepter de faire banquette.. espérons qu'il soit au niveau quand on aura besoin de lui :D
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Il affiche l'état d'esprit qu'on recherche, c'est parfait ! Prêt à  jouer le 3ème homme, même rien qu'une saison, donc il sait qu'il ne peut pas rester à  glander sur le banc au risque d'être au chomage l'année prochaine, c'est parfait !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

A lui de rester sous pression et d'être prêt quand on ferra appel à  lui ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre