DNA a écrit :Coco a pris du coffre
Pour sa deuxième année au Racing, Renaud Cohade veut prouver qu'il a l'étoffe pour s'imposer en Ligue 1. Au vu de ses prestations depuis le début de saison, le pari est déjà en partie réussi.
Jean-Marc Furlan n'avait qu'une crainte fin juillet, à quelques jours de la première journée de championnat de Ligue 1. Son équipe aurait-elle le niveau exigé ? « Il y a beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas ou très peu la Ligue 1, il va falloir qu'ils haussent leur niveau de jeu », prédisait le coach strasbourgeois. Cette interrogation valait aussi bien pour les jeunes pousses formées au club que pour les arrivés de fraîche date qui n'avaient connu que la L 2 avec le Racing. Comme Renaud Cohade par exemple. Car hormis quelques prestations encourageantes à Bordeaux, durant la saison 2004/2005 - 22 apparitions, dont 10 en tant que titulaire -, le milieu de terrain n'avait plus tâté les pelouses de Ligue. A l'issue de l'été, le bilan provisoire est plutôt positif pour le récupérateur âgé de 23 ans : sept titularisations en sept matchs et un but, son premier en L 1, face à Lens à la Meinau. Et « Coco » a aussi pris de l'ampleur et de l'assurance dans son jeu. Cantonné l'an dernier par Jean-Pierre Papin dans un strict rôle de récupérateur, le milieu de terrain a désormais pris ses marques, apportant un vrai plus dans la construction offensive du jeu strasbourgeois.
« J'ai gardé le même état d'esprit que l'an dernier »
Bref, à ceux qui prédisaient pour lui une place toute acquise sur le banc après l'arrivée de Rodrigo, il a prouvé qu'il savait rebondir. Et qu'il pouvait former une doublette tout aussi complémentaire avec le Brésilien que celle constituée l'an dernier avec Lacour. « J'ai gardé le même état d'esprit, avec l'envie de progresser. Et si j'ai élevé mon niveau de jeu, c'est à l'image de tout le groupe », explique-t-il. Quant à la concurrence, encore accrue au milieu de terrain, il n'en a cure. « La concurrence ne me fait pas peur, au contraire, ça fait avancer. Et puis, c'est la même chose partout, à tous les postes, dans toutes les équipes », souligne encore Cohade avec la sagesse d'un ancien. Reste que le Nîmois est bien conscient que cette saison en Ligue 1 doit être celle de la confirmation pour celui qui avait été la bonne surprise du recrutement l'an dernier. « On va me pardonner de moins en moins et être de plus en plus exigeant avec moi », estime-t-il avec raison.
« Toujours excitantde jouer un derby »
Reste que la pression ne lui déplaît pas et semble même être le moteur de cet increvable ratisseur, qui attend avec impatience le retour aux choses sérieuses, à savoir ce match face à Sochaux samedi. Hormis le côté « toujours excitant de jouer un derby », Renaud Cohade voudrait surtout que son équipe retrouve l'efficacité offensive qui l'a fuit face à Lorient. Histoire - pourquoi pas - de rééditer à Bonal le hold-up réalisé il n'y a pas si longtemps au Stadium de Toulouse.
Barbara Schuster
[Ex] Renaud Cohade
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'histoire est en marche ...
-
jere57
- Professionnel@Pro

- Messages : 268
- Enregistré le : 24 avr. 2005 12:38
- Localisation : 57
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Messages : 13635
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- SD
- Professionnel@Pro

- Messages : 275
- Enregistré le : 25 juil. 2006 14:50
- Localisation : Strasbourg
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
C'est clair. Renteria n'avait rien à se mettre sous la dent. Les ballons ne venaient pas. Ces 3 joueurs n'ont aucune frappe en plus. Dur dur sans Abdé et Gargo.Keating a écrit :C'est clair ...
De toute manière, Rodrigo - Lacour - Cohade au milieu, ça ne vaut rien pour animer l'attaque ... On récupère plein de ballons, mais on ne sait pas quoi en faire ...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un

Les inscriptions au forum sont rouvertes


