L'OM a gagné le clasico des présidents. Pape Diouf a été élu vendredi au conseil d'administration de la Ligue contre son homologue du Paris-SG, Alain Cayzac. Le président de l'Olympique de Marseille était le seul candidat en lice après avoir remporté une primaire face au patron du club parisien (56 voix contre 36). Le troisième candidat, Bernard Caïazzo, co-président de Saint-Etienne, s'était lui retiré de la course dans la matinée. Diouf prend la place laissée vacante par Jean-Luc Gripond, ancien président du directoire de Nantes.
A quoi sert ce poste ? Pourquoi est-ce que personne ne s'est présenté contre Diouf
OMPLanete a écrit :OM 1-2 Toulouse : pathétiques !
Après 15 jours de trêve internationale, une médiocre prestation face au PSG et une 15ème place au classement, l'Olympique de Marseille reçoit Toulouse en match décalé, 3 jours avant la réception du Besiktas en Ligue des Champions. Autant dire que la pression du Vélodrome sera sur les joueurs phocéens dont les prestations n'ont provoqué que honte et déshonneur. Albert Emon a d'ailleurs été plus que clair à ce sujet : « si jamais le Vélodrome devient un handicap, il faut que les joueurs aillent jouer ailleurs » ! Pas mieux.
Le match :
Exit Ziani. Salim Arrache lui a été préféré et sera positionné sur le côté gauche. Mamadou Niang, plus habitué à repiquer intérieur, occupera le côté droit. Modeste M'Bami profite de la suspension de Lorik Cana. Julien Rodriguez est capitaine.
Bonne entrée de match des marseillais avec un milieu défensif assez agressif (M'Bami, Cheyrou). Salim Arrache montre beaucoup d'envie. L'équipe semble pleine de bonnes intentions.
Conclusion :
A une révolte exigée, les marseillais ont été cueillis à froid par un premier but contre le court du jeu. Incapables de transcender le mal, les joueurs ont démissionné à l'image de Samir Nasri à l'origine du deuxième but d'Elmander. Peu mobiles, sans saignant, peu enclins à se faire mal, les phocéens ont décliné une seconde mi-temps sur le même train-train que la première. Comme si de rien n'était. Or la crise est là même si les dirigeants s'en défendent. Et si la démission d'Albert Emon ne changera peut-être rien, elle est dans la logique des choses aujourd'hui.
La Provence a écrit :OM : bronca chez les cyber-supporters
Ulcérés par une énième défaite de l'OM face à Toulouse cet après-midi au stade Vélodrome, les internautes n'en finissent pas d'exprimer leur colère sur laprovence.com. Morceaux choisis. "On va avoir l'air fin mardi contre Istanbul avec nos beaux maillots oranges et notre jeu en lambeaux !" anticipe un internaute. "
Après Nice, on pensait avoir touché le fond, mais non. Avec l'OM, il y a toujours plus profond !". Mais quand les joueurs sont épargnés, c'est l'entraîneur qui trinque, "Et zut ! L'OM a marqué un but en fin de match. Albert Emon va encore s'en tirer !"
lequipe.fr a écrit :Emon sur le départ
D'après L'Equipe de lundi, les jours d'Albert Emon à la tête de l'OM seraient d'ores et déjà comptés. Après huit journées, Marseille est 15e avec sept points, et n'a gagné qu'une fois pour trois défaites, dont deux à domicile. Lens et Caen, qui talonnent l'OM au classement, comptent deux matches de moins et pourraient donc reléguer les protégés de Pape Diouf à une place de premier non relégable à des années lumière des objectifs affichés en début de saison. La nouvelle défaite enregistrée par les Olympiens au Vélodrome contre Toulouse, samedi (1-2), serait celle de trop aux yeux des dirigeants, qui se sont réunis tout de suite après le match pour trouver des solutions. La première serait de se séparer du technicien qui avait lui-même pris la succession de Jean Fernandez, parti à Auxerre à l'été 2006. Pour assurer l'intérim, le duo José Anigo (directeur sportif) - Michel Flos (entraîneur de la réserve) tiendrait la corde.
Ca c'est de l'intérim
Modifié en dernier par Keating le 17 sept. 2007 10:12, modifié 1 fois.
Keating a écrit :C'est simple, j'ai fait une connerie
c'est grosso modo ce que dira anigo dans qq semaines...
je suis d'ailleurs déçu que le blog "le petit josé" n'existe plus, c'etait marrant..
les cahiers du football l'ont acheté, et depuis plus rien...