Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Manu a écrit :Furlan avait déclaré que nous aurions 5 matchs de daube cette saison, il en reste plus beaucoup alors 8)
Peut-être qu'il ne comptait pas les matchs de coupe.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

:D Meric Phapha de cette précision importante !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

vous aviez entendu l'interview de Furlan sur FBA après le match ?
dans chaque phrase , tous les 4-5 mots il a réussi a dire "intéressant"
il a trouvé tout "intéressant"

je faillit arracher l'autoradio de mon tableau de bord d'énervement :oops:
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

D'un autre coté ces interviews ne servent à  rien il va pas dire "match de merde avec des joueurs de daubes contre une équipe de blaireaux qui blindaient à  9 derrière" .... Forcèment dans ces cas là  c'est langue de bois et positivisme de rigueur !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Le désir d'être performant »

Jean-Marc Furlan va vivre son premier derby de l'Est sur le banc strasbourgeois, ce samedi soir. L'Entraîneur Général du Racing tente de relativiser l'événement et les enjeux de la partie. Ce qu'il veut, avant tout, c'est voir son équipe performante et engranger des points. Car, au-delà  du derby, ce qui l'intéresse est de remplir la mission maintien.

Il y a, comme chaque année, beaucoup d'attentes autour du derby de ce samedi soir à  Metz. Comment le groupe et vous, vivez-vous cela ?
On relativise l'événement. Cela reste un match de foot et ce n'est qu'une étape dans l'objectif majeur du Racing cette année: le maintien en L1. L'essentiel est où serons-nous le 30 mai prochain à  la fin du championnat. Par contre, nous ne relativisons pas notre désir d'être performants et de prendre des points. Je le sais, tout derby suscite de la passion et de l'émotion. Mais si les acteurs restent totalement dans cette émotion, ils ne seront pas aussi performants qu'à  l'habitude. Nous ferons en sorte de faire un bon match même si, en règle générale, les derbies ne sont jamais d'une haute teneur technico-tactique.

Avant cette rencontre, les deux équipes ne sont pas dans la même posture. Cela change-t-il quelque chose, selon vous ?
En cas de victoire, Metz peut revenir à  quatre points de nous. Alors que, de notre côté, nous pouvons les tenir à  distance. Voilà  l'enjeu de la partie. Que dire de plus ?

Depuis quelques rencontres, le Racing est moins performant. Allez-vous effectué quelques changements pour remédier à  cela ?
Je crois profondément à  la continuité…

« Un surcroît d'attention »

Du fait de son début de saison réussi, le Racing part-il avec un avantage sur Metz ?
C'est à  la 38e journée que nous saurons exactement quelle équipe a été la plus forte cette saison. Aujourd'hui, la question est de savoir si nous sommes capables de faire ce que nous avons réalisé pendant les huit premiers matches. Notre challenge est de renouveler ces performances. La constance, je le répète souvent, est la plus belle marque de force d'un collectif. Je crois aussi beaucoup aux cycles. Il y a des fois où tout est dur et d'autres fois où tout sourit. En ce moment, Metz est sur une bonne dynamique. Nous devrons donc avoir un surcroît d'attention pour s'opposer à  cette dynamique.

Sentez-vous l'équipe mieux physiquement qu'il y a quinze jours ?
Oui. Il y a eu, avant le déplacement à  Sochaux, un relâchement physique et mental. Depuis, les joueurs ont eu le temps de se régénérer. Nous avons aussi pris deux claques qui nous ont remis sur les rails. Aujourd'hui, nous allons un peu mieux. Tant mieux, car de beaux challenges nous attendent dans les semaines à  venir. Cela commence par ce déplacement à  Metz, par la réception de Bordeaux ensuite, puis le match à  Lille. Ce sont trois matches intéressants à  jouer.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ce serait bien que ce soit qu'un problème de fraicheur, parce que je pense qu'en jouant à  fond le racing peut vraiment gagner à  Metz.

Après, faudra faire abstraction du côté derby, du contexte.. Metz va devoir se livrer et ça c'est pas forcément une mauvaise chose.
Bou

Message par Bou »

Tiens pas de réaction sur le topic de JMF apres le match de Metz ?
Bon coaching pour ma part. Certes c'est un peu facile à  dire quand les 3 points sont là , mais on a retrouvé du jeu, des renversements. Il a fait confiance à  Johansen et ça a payé. Bon le coup de rentrer Alvaro pour garder la balle c'est bizarre mais ça a marché.
Enfin j'ai bien aimé le passage de la conférence de presse, passé sur Alsatic Tv, ou il s'arrete en plein milieu d'une explication pour dire un truc du genre "Bon personne ne m'ecoute on dirait, tout ce qui vous intéresse c'est le match de rugby". En effet il y avait une tv diffusant le match à  côté de lui !
Bon esprit en tout cas, ne se prend pas la tete et bonne communication. Avec Jpp à  chaque interview j'avais peur de ce qu'il allait dire, là  pas de souci, JMF gère le truc.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

J'ai quand même eut peur quand il fait rentrer Gameiro et Alvaro pour du poste pour poste.

D'accord fallait garder le ballon haut et jouer les contres mais de l'autre coté Metz attaquait et Renteria était limite cuit ...
L'histoire est en marche ...
raphou96

Message par raphou96 »

Furlan: bilan après 10 matches

Le match et la victoire du Racing à  Metz, samedi dernier, coïncidait avec la fin du premier quart de la saison 2007-08. Septième de la Ligue 1, il a réalisé un début de parcours au-delà  des espérances. A l'occasion de la trêve internationale, Jean-Marc Furlan fait un premier bilan après dix matches de championnat. L'Entraîneur Général se livre avec franchise.

- BILAN CHIFFRE

« Avec quinze points, notre moyenne est de 1,5 point par match. C'est une bonne moyenne. Mais notre mission reste le maintien. Il est important d'entretenir le rêve. Mais nous, le staff, devons revenir à  des choses rationnelles. La question est : Quelle peut être l'ambition du Club par rapport à  son histoire ? »

- L'EFFECTIF

« Nous avons utilisé 19 joueurs + 2 gardiens, Championnat et Coupe de la Ligue compris. Six attaquants, huit milieux et cinq défenseurs. On peut voir qu'il y a un grand nombre d'attaquants. Ceci s'explique car nous recherchons l'excellence et parce que nous cherchons à  marquer des buts, ce qui est le plus difficile dans le championnat actuel. »

- LE JEU

« En termes de chiffres, l'équipe a souvent le ballon. Nous sommes la dixième attaque et la deuxième défense de la L1. Il n'y a pas trop d'enseignements à  tirer de ces chiffres-là . Nous avons encaissé six buts, pour la plupart sur coups de pied arrêtés, dont trois en infériorité numérique. Aujourd'hui, je pense que notre défense est hyper-performante. Je préfère prendre des buts sur coups de pied arrêtés que dans le jeu car cela démontre des défaillances de compétences, en règle générale. Les vrais buts encaissés dans le jeu l'ont été à  Metz et à  Saint-Etienne, par Yacine… »

- LES RENCONTRES

« Comme je l'ai dit, l'équipe a, dans la plus grande partie du temps, la possession du ballon. C'était déjà  le cas quand j'étais à  Troyes et à  Libourne. A mon sens, le match le plus accompli reste celui face à  Lorient. Les chiffres le montrent (duels gagnés, nombre de tirs au but,…). Le moins bon a été celui face au Mans. »

- L'INTEGRATION DU STAFF

« Le staff en place a tout fait pour que nous soyons placés dans les meilleures conditions. Ce sont d'excellents professionnels. Pour les quatre nouveaux venus (Noureddine Bouachera, Emmanuel Pascal, Cécile Traverse et moi), c'était essentiel. Nous avons étudié, évalué et trouver un terrain d'entente pour travailler efficacement tous ensemble. »

- RELATIONS AVEC LE PRESIDENT

« Il y a une compréhension et une adhésion du Président aux idées que nous voulions mettre en place. Ceci est un gage de réussite. »

- RELATIONS AVEC LE CENTRE DE FORMATION

« Nos contacts sont quotidiens. La réussite ne peut être que systémique. Et, plus nous vivrons ensemble, plus il y aura de l'efficacité dans notre relation. Pour moi, il est incontournable de savoir ce qu'il se passe au Centre. Nous avons des réunions hebdomadaires. Les résultats du CFA et de la L1 sont directement liés. »

- LES STRUCTURES

« Nous sommes loin d'être un Club moderne européen. Les supporters doivent le comprendre. Cela ne nous empêche pas de faire de grands résultats, mais ils ne dureront pas. Tout le monde est conscient de cela. Il faut améliorer les structures internes et les infrastructures. Nous ne pouvons pas lutter dans le haut du panier si les choses restent en l'état. Cela ne nous ôte pas nos ambitions mais nous ne pourrons faire que des coups. Pour que cela soit durable, il faut de meilleures infrastructures. Il faut que le Stade et le centre d'entraînement soit au niveau des meilleures équipes européennes. Des résultats durables sont liés à  cela. »
« Au quotidien, cela ne nous pénalise pas mais sur la durée d'un championnat, cela nous coûte un point par-ci, un point par-là . De manière imagée, nous courons avec un poids. Or, dans un championnat, il faut s'alléger au maximum. Cela ne nous empêche pas de travailler et de gagner des matches. »
« A notre époque, il fait un centre d'entraînement haut de gamme, du type de celui à  Lille ou à  Bordeaux. Il faut que ce soit une entreprise de travail pour 150 personnes et un havre de paix. »

- LE DEBUT DE SAISON

« Les joueurs m'ont surpris, oui. J'avais vu des cassettes avant de venir. Et, après les quinze premiers jours d'entraînement, je pensais que ce serait plus compliqué. Je n'ai pas beaucoup dormi au début. Les matches amicaux m'avaient confirmé dans cette impression, d'ailleurs. Mais nous avions senti un investissement et de la concentration dans le travail. C'est important de travailler dans ces conditions. Depuis, j'ai vu, en compétition, des choses qui me rassurent. Les joueurs ont tout ressorti quand la compétition a repris, ce qui est le but recherché, finalement. Cela montre qu'ils sont intelligents. »

- LES RECRUES

« Arsène Wenger a dit un jour que 80% de la saison se joue sur le recrutement. Les joueurs venus de l'extérieur ont apporté leur intelligence et leur expérience. Leur apport a été phénoménal. »
raphou96

Message par raphou96 »

C'est marrant football365 à  mis un communiqué sur ce qu'a dit JM Furlan
Strasbourg : Furlan satisfait des recrues
Dans le quotidien L'Alsace, Jean-Marc Furlan a dressé un bilan du début de championnat. Il a tenu à  indiquer que le recrutement avait été réussi.

Un motif de satisfaction pour Jean-Marc Furlan du côté de Strasbourg : la réussite du recrutement estival : le recrutement. « Alain Giresse a dit un jour que 80 % d'une saison se joue dans le recrutement estival, commente Furlan dans L'Alsace. Je suis d'accord. L'apport intellectuel et dans le jeu de nos recrues a été phénoménal. Pendant quelques années encore, l'intersaison estivale restera capitale pour nous, comme pour 80 % des clubs français, à  l'exception de Lyon et, peut-être, de Rennes, Lille et Bordeaux, des trains qui avancent sans trop de turbulences. »
Par contre, on passe de Arsène Wenger à  Alain Giresse pour la grande phrase de 80% de la saison se joue au mercato d'été :? :D :D
Répondre