
[Ex] Habib Bellaid
-
- Professionnel@Pro
- Messages : 444
- Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
- Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède
Et bas il a joué pour finir et aurait dû regarder le match... une défaite contre Galles 4 à 2 avec 2 buts pour Bellaid... Il est noté à 3,5 sur sporever avec des commentaires peu élogieux :"Mais des erreurs ridicules par rapport à l'énorme bourde de BELLAID, qui offre le premier but sur un plateau à Evans. Comme si cela ne suffisait pas, le Strasbourgeois est l'auteur de la faute sur le coup-franc qui amène le troisième but. "


Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
1-0 always perfect result
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- Messages : 13603
- Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
- Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
- Contact :
- waka
- Recruteur@Staff
- Messages : 871
- Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
- silex57
- Manager général@Directoire
- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Bnne nouvelle :
Le défenseur central de Strasbourg, Habib Bellaïd, a repris l'entraînement jeudi matin. L'international Espoirs est remis de sa blessure aux ischio-jambiers.
Absent de dernière minute contre Valenciennes en raison d'une blessure aux ischio-jambiers contractée durant l'échauffement, Habib Bellaïd est de nouveau opérationnel.
Rétabli, le défenseur central strasbourgeois a repris normalement l'entraînement avec le groupe jeudi matin. Il devrait pouvoir répondre présent dimanche à Gerland contre Lyon
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
L'Alsace a écrit :Bellaïd OK.
Rassuré sur l'état de son ischiojambier droit par l'IRM passée mercredi, Habib Bellaïd s'est entraîné normalement hier. L'international espoirs est jugé « opérationnel » par Jean-Marc Furlan et tiendra donc sa place dimanche à Gerland, sauf complication de dernière minute. Malade, Yacine Abdessadki n'a en revanche pas participé à la séance de ce jeudi et devrait se contenter d'un travail en salle aujourd'hui. Mais il sera en principe d'aplomb pour Lyon
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
F365 a écrit :Bellaid a tout d'un grand
Titulaire au sein de la défense strasbourgeoise, Habib Bellaid s'impose comme l'une des révélations de cette première partie de saison. Le jeune joueur, formé à l'INF Clairefontaine, garde pourtant les pieds sur terre.
On l'avait aperçu pour la première fois à la télévision. C'était il y a quatre ans dans la série documentaire « A la Clairefontaine » aux côtés d'Abou Diaby et Hatem Ben Arfa. Arrivé en 1999 à l'Institut National du Football, le jeune Habib Bellaid en était sorti comme capitaine de sa promotion. Trois ans plus tard. Et déjà transparaissait dans l'adolescent un caractère bien trempé : un rôle d'agitateur mais également de leader auprès de ses camarades. Après ce passage remarqué dans la célèbre académie, agrémenté de bons matchs avec le Red Star où il jouait le week-end, ce footballeur en herbe a ensuite pris la direction de l'Alsace. Et posé ses valises au centre de formation du RC Strasbourg. Le natif de Bobigny y glane ses premières capes en professionnel dès 2005 : il n'a alors que 19 ans. Il s'imposera dans l'axe de la défense centrale alsacienne deux ans plus tard en L2 sous l'ère Jean-Pierre Papin.
Une ascension rapide qui l'a mené cette année à honorer ses premières sélections avec l'équipe de France Espoirs. Mais le jeune homme reste lucide et garde les pieds sur terre. David Giguet, formateur au Red Star, se souvient ainsi « d'un jeune à la mentalité exemplaire, un bosseur qui récolte aujourd'hui le fruit de son travail. Habib était de plus très encadré, notamment par son père. » Mais cet état d'esprit ne peut expliquer à lui seul le parcours du Strasbourgeois. Car l'une des principales qualités du défenseur, c'est sa puissance athlétique. Doté d'un gabarit imposant, Bellaid rassure une défense et son association dans l'axe alsacien avec Grégory Paisley donne entière satisfaction à Jean-Marc Furlan. Des capacités physiques mais également techniques, très précoces selon David Giguet, qui lui font dire que l'éclosion du défenseur est tout sauf surprenante.
Le jeune homme d'origine tunisienne doit tout de même s'améliorer s'il veut prétendre grimper plus haut et retrouver un jour le copain Ben Arfa sous la tunique bleu. Sa relance, ainsi que ses fautes d'inattention, ont encore tendance à polluer son jeu. Des carences logiques au vu de son âge mais qui pourraient être gommées en enchaînant les matchs. Son expérience du haut niveau s'effectue d'ailleurs à vitesse grand V, lui qui fut l'unique buteur d'une soirée UEFA de son équipe en 2005 face à l'AS Rome. Un but à l'Olympico seulement trois ans après sa sortie de Clairefontaine. Pas de quoi s'étonner du coup que plusieurs grands clubs, dont le Real Madrid, ont déjà un Å“il sur Bellaid. Mais avant de partir à la conquête de l'Europe, c'est l'Alsace qui faut déjà séduire. Et même si la route est longue, le pari est en train d'être réussi.
Yann STERNIS