Je ne sais pas s'il y a grand chose à ajouter à son sujet.
Néanmoins, le jeune Gignac de Toulouse, ayant aussi déjà évolué ailier je crois et se trouvant sur le départ, ne pourrait-il pas avec un peu de temps leur apporter autant de satisfaction ?
[Ex] Salim Arrache
- fan_racing
- Manager général@Directoire
-
- Responsable marketing @Directoire
- fab
- Trésorier@Directoire
-
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Pinon
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
Football365 a écrit :Arrache, quel bide !
Cantonné au banc marseillais depuis son arrivée l'an dernier, Salim Arrache finira la saison à Toulouse où il a été prêté sans option d'achat. L'international algérien saura-t-il rebondir avec le TFC ?
Un bide peut toujours en cacher un autre. Quelques semaines après le départ de Matt Moussilou vers le Qatar, les dirigeants de l'Olympique de Marseille viennent ainsi de se débarrasser de leur deuxième intermittent du spectacle en la personne de Salim Arrache, prêté à Toulouse à partir du 1er janvier. Le joueur, âgé de 25 ans et arrivé l'hiver dernier à la Commanderie, n'a jamais pu s'imposer dans un effectif phocéen où sa présence a longtemps été mystérieuse. Et son départ, loin d'être une surprise, sera même un soulagement pour la majorité des supporters de l'OM.
L'international algérien devrait également se sentir soulagé. Car il est déjà bien loin ce 21 mars 2007, soir de ses débuts sous le maillot marseillais. « J'étais très content de rentrer trois minutes, déclarait-il alors au micro d'OMTV après une rencontre face à Nice. Je suis disponible, même pour n'en jouer qu'une seule. » Façon de parler bien évidemment mais un discours que ses entraîneurs successifs (ndlr : Emon puis Gerets) vont suivre à la lettre, n'accordant qu'une confiance très limitée à l'ancien Strasbourgeois (douze maths mais une seule titularisation en un an).
Doublure de Mansaré ?
« Ça devient lourd d'être remplaçant ou de ne pas figurer dans le groupe, pestait du coup le joueur, le 6 décembre dernier dans une interview accordée à notre confrère Fabrice Lamperti. Je veux jouer. Et si ce n'est pas à Marseille, ce sera ailleurs. » Message encore reçu cinq sur cinq, cette fois par ses dirigeants. Avant même l'ouverture officielle du Mercato, les têtes pensantes de l'OM ont libéré l'Algérien, le TFC étant demandeur d'un prêt sans option d'achat.
Deux questions restent cependant en suspens. Pourquoi Marseille a recruté ce joueur (arrivé blessé et qui n'avait pas joué depuis de longs mois) l'hiver dernier et Arrache peut-il rebondir du côté du Stadium ? Pour la première interrogation, on s'entendra certainement dire que le joueur n'a jamais retrouvé la pleine possession de ses moyens. Et les dirigeants olympiens se cacheront aussi derrière ce Marseille-Strasbourg au Vélodrome en 2004 où le futur Marseillais avait fait sensation sur son côté malgré la défaite. Quant à l'avenir d'Arrache à Toulouse, on sait déjà qu'Elie Baup compte beaucoup sur sa première recrue du Mercato pour dynamiser l'aile gauche en l'absence de Mansaré, parti à la CAN. Mais qu'en sera-t-il au retour du Guinéen ? Dans un club qui correspond davantage à son potentiel, Salim Arrache aura donc quelques semaines pour s'imposer. Où il fera la connaissance du banc toulousain après sa longue histoire d'amour avec celui de l'OM.