
[Ex] Yacine Abdessadki
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- FM17
- Président@Directoire
- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Je le dis depuis toujours, il n a pas d avenir du tout....il nous faut un vrai bon meneur de jeu à terme parce que Johanssen et Abdessadki ont atteint leur seuil de potentialité comme on dit dans le monde du travail...
ils sont et resteront des joueurs moyens au Racing et mauvais ailleurs (Johanssen à l OM, Yacine à Toulouse ou Grenoble...).

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Sam.
- Entraineur@Staff
- Messages : 2139
- Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
- Localisation : Paris
- Contact :
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
C'est clair. Ce sont memes des joueurs moyens dans une équipe moyenne. Serieusement un vrai meneur du meme style que Martins, je signe de suite.FM75 a écrit :Je le dis depuis toujours, il n a pas d avenir du tout....il nous faut un vrai bon meneur de jeu à terme parce que Johanssen et Abdessadki ont atteint leur seuil de potentialité comme on dit dans le monde du travail...ils sont et resteront des joueurs moyens au Racing et mauvais ailleurs (Johanssen à l OM, Yacine à Toulouse ou Grenoble...).

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Re: [10] Yacine Abdessadki
DNA a écrit :Abdessadki, le « Nissart »
Auteur d'un début de saison étincelant, puis porté disparu à l'entame de l'automne, Yacine Abdessadki revient petit à petit à son meilleur niveau. Face au club de sa ville natale, le Niçois entend renaître aux ambitions. Riche idée.
Il a retrouvé le sourire et distille à nouveau les petites boutades qui font se gondoler les observateurs du club ou ses coéquipiers. « Ah bon, on ne s'est pas encore vu cette année ? Et à Rouen alors ? Oui, je sais, personne ne m'a vu sur le terrain... »
« Attendre que tout se remette en place »
La référence au match de samedi dernier, où le Racing s'est péniblement qualifié face aux amateurs normands en 32es de finale de la Coupe de France, est un signe. Le capitaine du début de saison plaisante de tout, jusqu'à rire de lui-même. En ce début d'année, Yacine Abdessadki est définitivement guéri.
L'image tranche avec celle que l'homme renvoyait au début de l'hiver. Blessé au mollet dès le mois de septembre, victime d'une grippe tenace avant d'être rattrapé par des soucis d'ordre personnel, c'est un « Yace » amaigri, aux traits tirés et au regard sombre, qui errait comme une âme en peine dans les couloirs de la Meinau.
« Il n'est pas bien, ni dans son corps, ni dans sa tête, disait Jean-Marc Furlan en décembre dernier. Il faut attendre que tout se remette en place. Ce n'est pas la peine d'insister en ce moment. » L'entraîneur alsacien, échaudé par le comportement de son joueur lors du déplacement à Lyon (5-0) - Yacine s'était dit apte alors qu'il était amoindri par un virus contracté en sélection marocaine -, a donc laissé du temps au temps.
Revenu aux affaires avant la trêve, à l'occasion du déplacement malheureux à Caen (2-0), Abdessadki n'a pas encore retrouvé son ahurissant rendement d'août dernier, quand il arpentait le terrain de long en large et orientait le jeu à sa guise. « Je retrouve mon meilleur niveau, dit-il. Surtout, je suis bien dans ma tête. »
Aujourd'hui, le Niçois parle à nouveau du « goût de la victoire », de « sérénité » et d'« envie ». Sa non-sélection, avec le Maroc, pour la Coupe d'Afrique des nations constitue même une source de motivation supplémentaire. « C'est vrai que cette compétition me tenait à coeur mais, quelque part, ça m'arrange dans ma situation actuelle, précise-t-il. La priorité va au Racing. »
A l'issue du stage de quatre jours à la Grande-Motte et de la qualification en Coupe de France, Abdessadki estime que toute l'équipe affiche « les meilleures intentions. » Même si Lens, premier relégable, ne pointe qu'à quatre longueurs de la 14e place occupée par les Bleus, il porte son regard vers le haut.
« C'est peut-être dû à la méthode psychologique positive que le coach emploie avec nous, sourit-il. Depuis le début de la saison, on reste modeste mais on vise quand même le haut du tableau. »
« Contre Nice, c'est toujours particulier pour moi »
Son seul souhait est de réaliser « un match plein » samedi contre Nice. « C'est toujours particulier pour moi, parce que j'y a plein d'amis et de la famille, précise-t-il. D'habitude, les Strasbourg-Nice sont de bons matches, parce que les deux équipes jouent bien au ballon. »
En l'absence de Kanté, parti à la CAN avec le Mali, Abdessadki retrouvera avec plaisir Echouafni et Rool sur la pelouse de la Meinau. Les bons mots et les plaisanteries devraient fuser avant le coup d'envoi. Signe que « Yace » le « Nissart » a recouvré la santé.
Sébastien Keller
Edition du Ven 11 jan. 2008
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-
- Président@Directoire
- Messages : 15713
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: [10] Yacine Abdessadki
Ah bon ..Pinon a écrit :Yacine Abdessadki revient petit à petit à son meilleur niveau.
- Goose
- Entraineur@Staff
- Messages : 2729
- Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33
Re: [10] Yacine Abdessadki
Au moin il le sais qu'il a était mauvais. Un joueur que j'apprécie beaucoup, je pense que plusieur membres d'infosracing l'ont remarqué 

-
- Président@Directoire
- Messages : 15713
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: [10] Yacine Abdessadki
Moi aussi je l'aime beaucoup, j'ai toujours craqué sur les petits métis coiffés avec une tonne de gel, wouhoou

Non sérieusement c'est le prototype du joueur moyen qui convient impec au racing.


Non sérieusement c'est le prototype du joueur moyen qui convient impec au racing.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Re: [10] Yacine Abdessadki
N'empêche ...qu'est-ce qu'il m'énerve ce gars à tenter des gestes techniques de folie alors que ça sert à rien du tout et que la plupat du temps ça sert à rien (bon après y'aura toujours ceux qui diront que c'est beau...) .
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4686
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [10] Yacine Abdessadki
Le plus nul ce soir, et de loin. De part ses gestes "techniques" que tu soulignes, et de part ses passes à deux francs six sous.
Incroyable quand même sa baisse de niveau.
Incroyable quand même sa baisse de niveau.
Matthieu