après l'action , il a cherché le ballon derrière son but et a fait un geste des deux main vers le sol genre : "on se calme , respire et arrete tes conneries"


SO a écrit :Cassard: « L'équipe progresse »
La victoire face à Saint-Etienne (3-0) a fait du bien au Racing. Ce succès vient récompenser la montée en régime de l'équipe de Jean-Marc Furlan. Stéphane Cassard pense d'ailleurs que le groupe est en progrès, actuellement. Le gardien strasbourgeois espère que cela va se confirmer samedi à Lorient et se concrétiser par un résultat positif.
- Comment abordez-vous le déplacement à Lorient, ce samedi ?
- Il sera important de continuer à rester invaincu. Jusqu'à la fin de la saison, tous les points seront précieux, du moins jusqu'à ce qu'on atteigne 44 points. On l'avait vu à Auxerre, arracher un nul en déplacement est important pour la vie du groupe. A Auxerre, le nul avait été déterminant psychologiquement. Là , si on peut ramener un point de ce déplacement à Lorient, ce sera positif.
- Comment jugez-vous l'équipe lorientaise, justement ?
- C'est une belle équipe. On l'avait vu au match aller (0-0), c'est le genre d'équipe contre qui les détails sont importants. On sait qu'ils aiment plutôt affronter les grosses équipes. Or, nous, nous ne sommes pas catalogués parmi les grosses écuries. Alors...
- Après la victoire face à Saint-Etienne et avec la 11e place au classement, quel est le statut du RCS en L1 actuellement ?
- C'est difficile à dire. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les relégables et les formations qui luttent pour l'Europe. Ca se joue sur la réussite, sur la rigueur.
- Le Racing peut-il viser autre chose que le maintien, pour cette fin de saison ?
- Dès que nous aurons les points nécessaires, on pourra voir plus haut, mais pas avant ! En ce moment, le groupe affiche un bon état d'esprit. On s'arrache. Tant que nous aurons cette volonté de ne rien lâcher, on avancera.
- Sentez-vous l'équipe en progression, ces derniers temps ?
- Contre Lens, une équipe difficile à stopper en ce moment, on a réalisé une belle prestation et nous avons même mené deux fois au score. C'est la preuve que l'équipe progresse, oui. A Auxerre, nous sommes revenus au score pour la première fois de la saison. Cela a été un véritable déclic, qui a eu le même impact que le 2-2 ramené de Niort en début de saison dernière. Depuis, on sent que quelque chose s'est passé à l'intérieur du groupe. Savoir que nous sommes capables de revenir au score est très intéressant pour la suite de la saison.
- Malgré les 32 points, la menace des équipes du bas de tableau est vive. Comment vivez-vous cela ?
- Pour l'instant, le classement n'a pas trop de valeur. Tout ce que l'on sait, c'est que si nous gardons notre rythme actuel, nous arriverons à atteindre l'objectif fixé en début de saison, à savoir le maintien. Actuellement, on est sur une bonne dynamique. On reste dans la peau d'un promu mais on sait où on veut aller et nous avons les armes pour y arriver.
- Comment voyez-vous le match de ce samedi à Lorient ?
- Nous affronterons une formation à l'aise chez elle mais qui reste sur une défaite à Valenciennes (3-0). Il faudra souffrir et laisser passer l'orage. Ensuite, de toute façon, nous aurons des occasions. A nous de gérer les moments de moins bien durant le match sans encaisser de but pour tenter un coup.
Sennaoui ?Tenor a écrit :Très bien encore cette année, valeur marchande proche de zéro ? La doublure ne m'inspire pas du tout, alors que fait-on pour la prochaine saison ? Moi, j'en connais un à MARSEILLE qui doit se mordre les gants en ce moment et celà risque de durer encore bien longtemps. Alors au RACING l'année prochaine ? Ce serai une exellente idée de l'approcher, d'autant que les échanges de joueurs se sont toujours plus ou moins bien passés.