Ce qui serait bien, ce serait un système de VOD en direct sur internet.
Droits TV
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3848
- Enregistré le : 17 août 2007 18:14
- Localisation : Paris
Re: Droits TV
Dans l'affaire, c'est clairement (sans jeu de mots) Canal+ qui gagne, en payant moins et en diffusant autant qu'avant.
Ce qui serait bien, ce serait un système de VOD en direct sur internet.
Ce qui serait bien, ce serait un système de VOD en direct sur internet.
- enzy
- Entraineur@Staff

- Messages : 2675
- Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
- Localisation : BENNWIHR (68)
Re: Droits TV
Ils ont un match en mois que les saisons précédentes canal +, mais c'est clair que ça ne vaut pas les 150 M d'économie.
A titre purement perso, si orange pouvait éviter de diffuser le match du raçing, ça m'arrangerait.
A titre purement perso, si orange pouvait éviter de diffuser le match du raçing, ça m'arrangerait.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: Droits TV
TV News a écrit :Droits télévisuels du football : le détail des offres de C+ et Orange.
Dossier de deux pages à lire dans Le Parisien et Aujourd'hui en France ce vendredi : "la Ligue 1 gratuite à la télé, c'est fini".
Sont notamment détaillées les sommes proposées par C+ et Orange pour les différents lots.
Selon les informations du quotidien,Orange aurait mis sur la table 135 millions pour les 38 matchs du samedi soir, 60 millions pour la L1 sur le mobile et 8 millions pour le magazine VOD.
Canal aurait proposé 175 millions pour les matchs du dimanche soir (90 pour les 10 plus belles affiches et 85 pour les 28 autres rencontres). 200 millions pour les lots "Fans". 26 millions pour le magazine Jour de foot. 21 millions pour les 4 multiplex (1, 20, 37, 38ème journées). 8 millions pour le magazine du lundi soir.
Quant au magazine jusqu'ici détenu par France 2 ("France 2 foot"), Canal+ le voulait bel et bien visiblement : 35 millions...
Le quotidien dit s'être procuré le vrai chiffre global du premier tour : 545 millions. Et rappelle que le principal lésé de cet appel d'offres reste l'amoureux de football aux moyens limités. "Les deux tiers des 36 millions de foyer français non abonnés aux deux opérateurs (C+ / Télévision-ADSL Orange) suivront la Ligue 1 sans images. Une première dpeuis 1977 et la création de Téléfoot sur TF1".
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff

- Messages : 1765
- Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27
Re: Droits TV
Libé a écrit :A qui profitent les droits télé ?
668 millions : c'est le montant pour lequel les droits télés du championnat de France de foot ont été attribués à Canal + et Orange. Moins que les 750 millions qu'espéraient certains clubs. Plus que ce que Canal disait vouloir débourser. Alors tout le monde gagnant ?
Comment seront distribués les 668 millions d'euros ?
Dans les bureaux de certains présidents de club de Ligue 1, on s'était fait refourguer le scénario suivant : Canal + multiplie les offres basses pour pourrir le jeu et endosse, début mars, le costume de sauveur du foot français en entamant des discussions directes avec les gros cubes (Bordeaux, Lyon, Paris-Saint-Germain,...) du foot français. Les clubs auraient ainsi de facto récupéré leurs droits et la fameuse péréquation ou redistribution collective de l'argent, cheval de bataille du président de la Ligue Frédéric Thiriez, aurait explosé. Elle a tenu... sauf à subir des modifications lors des prochains conseils d'administration de la Ligue. Actuellement, l'argent est ainsi redistribué :
- 50 % à diviser à part égale entre les 20 clubs de Ligue 1 ;
- 28 % selon les résultats ;
- 18,5 % en fonction du nombre de diffusions ;
- 3,5 % pour le «classement de l'offensive».
Ce système dit «solidaire» ne l'est pas. L'an passé, l'OL, champion de France, s'est vu reverser 46 millions d'euros alors que le 17e, le dernier club du classement à pouvoir rester en L1, avec les obligations afférentes en termes de budget et d'effectif, n'a touché que 15 millions (contre 13 millions pour les trois derniers clubs, relégables en L2). A titre de comparaison, le premier du championnat anglais touche 75 millions, le dernier en récolte 45. Hier, le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a une fois de plus plaidé pour une répartition à l'anglaise, moins élitiste : «Les droits concernent la Ligue professionnelle dans son ensemble, ils doivent servir tous les clubs.» Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, et ses amis de «Football avenir professionnel» pense à l'inverse que le système est par trop égalitariste. On réglera ça à la Ligue. En famille.
Le président Frédéric Thiriez a-t-il réussi à sauver sa tête ?
Sans doute. Le président de la Ligue a obtenu 18 millions de plus que les 653 que versent aujourd'hui les télés au foot français : il était clair qu'il serait jugé par le milieu sur sa capacité à ne pas perdre d'argent... et à régler cette histoire d'appel d'offres avant d'affoler le landerneau. Aulas : «L'accord intervient assez tôt. C'est une belle et bonne opération sur le plan de l'enveloppe globale. On est très au-dessus de ce qui était prédit par certains. Mais au bas de la fourchette de ce que nous espérions, en particulier les clubs les plus importants.» Thiriez aura reçu le message. Ça fait une paye qu'Aulas essaie de se débarrasser de lui mais l'avocat, en fin politique, s'est assuré le soutien des «petits» clubs. Qui seront derrière lui aussi longtemps que vivra la péréquation : on y revient...
Et le vainqueur est ...
Hier matin sur les radios, on se serait cru à l'Ecole des fans. Mais si en apparence tout le monde a gagné - Canal + débourse moins de 500 millions comme elle le souhaitait ; Orange entre dans la cour des grands en diffusant du foot ; et Thiriez sauve les meubles -, quand on regarde à la loupe,tout le monde ne s'en tire pas si bien que ça.
Orange par exemple paye 203 millions d'euros son ticket d'entrée dans le monde chamarré du foot. Un peu chérot pour un seul match le samedi soir et deux lots mineurs : le magazine VOD et le foot sur téléphone portable. D'ailleurs, Orange n'a pas remporté les lots qu'il convoitait à savoir les lots «fan» c'est-à -dire tous les matches des clubs en pay per view, ce qui était une autre manière de récupérer l'intégralité du foot.
Canal+ ne cachait pas ne pas vouloir du match du samedi - volonté de diffuser des films, trop plein de l'abonné qui se serait retrouvé avec deux prime time de foot dans son week-end. Pour 465 millions d'euros, soit 135 millions de moins que ce qu'il paye actuellement, Canal + a ce qu'il souhaitait. L'analyse est simple : il s'agissait, lors du premier tour, de miser peu pour voir les cartes d'Orange (combien l'opérateur pouvait mettre et sur quoi). Pour le second tour, l'équation était plus sioux, il fallait maîtriser Orange et l'obliger à dépenser beaucoup sur peu de lots, tout en veillant à ce que l'offre globale ne soit pas trop ridicule afin que la LFP n'annule pas toute la procédure.
Et le téléspectateur au fait, il a gagné quoi ? Le droit de payer. Pour la première fois, il n'aura plus droit à une seul image gratuite puisque Canal + s'est offert Téléfoot qu'elle diffusera en crypté le dimanche soir.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3267
- Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
- Localisation : La Wantzenau
Re: Droits TV
Mais actuellement on a bien des résumés des matchs le lendemain sur FR3 Alsace.
Et des longs resumés sur Alsactic Tv...
Ca va changer ???
Et des longs resumés sur Alsactic Tv...
Ca va changer ???
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: Droits TV
Telefoot le dimanche soir, et l'EDD alors ? Parce que franchement entre les championnats européens et la L1 mon choix est vite fait.
Pour les images sur les chaînes régionnales j'espère que ça va rester !!
Pour les images sur les chaînes régionnales j'espère que ça va rester !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Droits TV
C'est le pauvre pékin qui passe à la caisse. Fini les émissions sans payer les droits, l'exclusivité étant réservé à Canal et Orange,
y compris sans doute 100% foot sur la 6 du dimanche soir ? A voir. Je fait bref.....
Ceux qui n'ont pas encore compris tout ce remue ménage concernant France Télévision, chaîne publique financée par les redevances et les pubs, comme le gouvernement SARKO leur coupe les vivres volontairement pour les sortir du giron de l'Etat (déficit public...on entend que celà ) et faire plaisir aux technocrates de Bruxelles soumis à la concurence, donc privatisation, donc paiement par le consommateur, car profit énorme à faire et exit de l'Etat. Pour les amoureux du football, sport par essence populeux, c'est une belle vacherie.
Quelle est la famille qui mettra autant d'argent dans un abonnement ? Faut faire exploser le système et rendre ce sport aux
téléspectateurs de base. Bientôt tout les sports seront bannis de l'écran pour cause de droits télés...il restera quoi encore à regarder avec les redevances ???? La pétanque, les marches populaires, une course de roller ????
De qui se moque-t-on ? Connards de politiques !!!!!
y compris sans doute 100% foot sur la 6 du dimanche soir ? A voir. Je fait bref.....
Ceux qui n'ont pas encore compris tout ce remue ménage concernant France Télévision, chaîne publique financée par les redevances et les pubs, comme le gouvernement SARKO leur coupe les vivres volontairement pour les sortir du giron de l'Etat (déficit public...on entend que celà ) et faire plaisir aux technocrates de Bruxelles soumis à la concurence, donc privatisation, donc paiement par le consommateur, car profit énorme à faire et exit de l'Etat. Pour les amoureux du football, sport par essence populeux, c'est une belle vacherie.
Quelle est la famille qui mettra autant d'argent dans un abonnement ? Faut faire exploser le système et rendre ce sport aux
téléspectateurs de base. Bientôt tout les sports seront bannis de l'écran pour cause de droits télés...il restera quoi encore à regarder avec les redevances ???? La pétanque, les marches populaires, une course de roller ????
De qui se moque-t-on ? Connards de politiques !!!!!
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14295
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Droits TV
tu as raison de critiquer le gouvernement SARKO
Fillon aurait pu marquer l'occasion de la tête ( d'intello )
tu dois être un spécialiste de la ratatouille
Fillon aurait pu marquer l'occasion de la tête ( d'intello )
tu dois être un spécialiste de la ratatouille
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- Messages : 14229
- Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
- Localisation : HAGUENAU
Re: Droits TV
Spécialiste de rien du tout, mais qui a bien la tête sur les épaule...si quand même, je m'intéresse à beaucoup de choses, y compris la politique, sport, finances. Le top quoi !
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14295
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: Droits TV
faudrait que tu remontes tes épaules au dessus de tes chevilles 
Modifié en dernier par télésupporteur le 9 févr. 2008 0:04, modifié 1 fois.

Les inscriptions au forum sont rouvertes