[Ex] Pierre Ducrocq

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [4] Pierre Ducrocq

Message par argueti »

Sport24 a écrit :Un job à  la perfection

En cas d'absence ou de blessure au Racing, Pierre Ducrocq entre en scène et plutôt bien. Samedi face à  Saint-Etienne, le défenseur formé au PSG prendra une nouvelle fois place en défense centrale. Habib Bellaïd est suspendu.

A croire que ses quatre années passées en Ligue 2 ne l'ont pas trop déboussolé. Les 118 matches de L2 de 2003 à  2007 n'ont pas fait oublier les 136 autres de L1 avec le Paris Saint-Germain son club formateur. Engagé pour la saison au RC Strasbourg, Pierre Ducrocq joue peu mais joue bien. Doublure de la paire Paisley-Bellaïd, il intervient par petites touches. Samedi, contre Saint-Etienne, il disputera son sixième match de la saison en championnat. Et pour l'instant il n'a perdu qu'une fois. A Lyon, 5-0. Pas mal donc pour un pigiste permanent. En Alsace, pas besoin de recruter au mercato hivernal, le joker de luxe était déjà  arrivé en août. «C'est plutôt flatteur car je suis ici pour pallier des absences et des méformes. Maintenant si on rajoute «de luxe», je suis preneur», répond l'intéressé qui a retrouvé au Racing Grégory Paisley son ancien partenaire du centre de formation de la capitale.

Plus qu'une doublure

S'il était du naufrage collectif contre Metz en seizièmes de finale de Coupe de France, Pierre Ducrocq convainc son entraîneur Jean-Marc Furlan. Chacune de ses piges a été satisfaisante. Une technique certaine et une connaissance du haut niveau avérée. Des envies de plus ? Il en a forcément mais il tient avant tout à  remplir la tâche qui lui a été demandée. «Lorsqu'on est compétiteur et qu'on a eu la chance d'être titulaire en L1 avant les quatre années de L2, forcément on veut plus, dit-il, mais j'ai un immense respect pour les joueurs en place, pour Habib (Bellaïd) et Greg (Paisley) ainsi que pour l'entraîneur qui a eu la droiture de me dire pourquoi il me faisait venir.» Et d'ajouter : «j'ai des envies mais je n'y pense pas En revanche, lorsque je suis sur le terrain, c'est à  moi de démontrer que je peux être autre chose qu'une doublure».

En clair, l'ancien Parisien fera une nouvelle fois le maximum pour convaincre JMF ce samedi. Son contrat expire en mai prochain. Quant à  Habib Bellaïd formé à  Strasbourg, il se peut bien que l'international Espoirs parte dans un club plus huppé. De quoi donner des ailes à  Pierre Ducrocq dont l'agent a déjà  rencontré les dirigeants alsaciens…
L'histoire est en marche ...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ce joueur est effectivement plus qu'une doublure. Un poil plus rassurant qu'un Bellaid.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Et un gros poil plus lent ...
Rappelons nous aussi qu'il n'a toujours été aussi terrible ... Sa 1ère prestation face à  Bordeaux par exemple ou il laisse Bellion bien tranquillement marquer, et il me semble bien qu'il a déjà  été assez responsable sur d'autres buts ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Globalement il a quand même fait plus de bons matches que de mauvais, non ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Oui, je suis d'accord là -dessus, mais quand j'entends certains qui imaginent qu'il prenne la place de Bellaïd ... Ya quand même un monde ...

Bellaïd est un des rares sur lesquels on peut compter pour l'avenir (que ça soit sur sa valeur financière ou sportive), on ne va pas s'amuser à  le sortir de l'équipe pour mettre un vieux briscard qui n'alignera pas non plus des perfs phénoménales ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ah mais ça c'est évident.

Bellaid-Paisley ça doit pas bouger sauf blessure ou énorme méforme mais on en est loin.
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Et Furlan ne changera de toute facon pas sa charnière centrale ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK

Message par NéRiK »

Keating a écrit :Oui, je suis d'accord là -dessus, mais quand j'entends certains qui imaginent qu'il prenne la place de Bellaïd ... Ya quand même un monde ...

Bellaïd est un des rares sur lesquels on peut compter pour l'avenir (que ça soit sur sa valeur financière ou sportive), on ne va pas s'amuser à  le sortir de l'équipe pour mettre un vieux briscard qui n'alignera pas non plus des perfs phénoménales ...

Oui enfin bon quand on voit les performances d'un Bellaid ou d'un Rentéria, je me dis qu'ils ne sont pas indispensables. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Combien de mauvais matchs de Bellaïd sur les 24joués cette saison ? Combien de fois très bon ? :roll:
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Il est clair que Ducrocq ne peut en aucun cas prétendre à  la place de Bellaid même s'il a quasiment toujours donné satisfaction.

Le match de Sainté n'est pas vraiment révélateur tant les verts ont déjoué une bonne partie de la rencontre.

Mais face à  une équipe qui domine (les matchs à  l'extérieur), la vivacité de Bellaid est un plus indéniable.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre