Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Biensur, j'ai pas dit le contraire, mais pas de quoi se gausser des résultats quant on sait qu'ils sont 5 élèves par classe. ;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

on connait l'identitée du "cancre" ????:lol:
le pauvre, il doit se faire chambrer du matin au soir :oops:
Modifié en dernier par D520 le 6 juil. 2007 20:44, modifié 1 fois.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

c'est qui ? :lol:
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Après le 10 sur 11 signé au baccalauréat, le Centre de Formation a eu la satisfaction d'apprendre que les 7 élèves présentés à  l'examen du BEP Action Vente Marchande ont tous obtenu leur diplôme.

Ce score vient confirmer la qualité du travail réalisé par Thierry Wendling, le GRETA (organisme de formation continue de l'Education Nationale collaborant avec le RCS) et toute l'équipe pédagogique du Centre de Formation.

Félications donc à :

* Jean-Alain Fanchone
* Alexandre Fieck
* Mehdi Kirch
* Abdel Lamanje
* Jonathan Risser
* Mourad Satli
* Morgan Schneiderlin
télésupporteur

Message par télésupporteur »

othon et fanchone ont été retenus parmi les 20 qui composent le deuxième stage ( 25 pour le premier stage )
bravo
télésupporteur

Message par télésupporteur »

il n'y a plus que schneiderlin retenu dans les selections de jeunes de cette fin d'année
le nombre de séléctionnés parmi les jeunes du centre est en très forte baisse :cry:
Pinon

Re: Le Centre de Formation

Message par Pinon »

DNA a écrit :Deux garçons au frigo

Professionnels malgré leur jeune âge, Quentin Othon et Morgan Schneiderlin doivent se contenter du banc des remplaçants depuis le début de saison en Ligue 1. Une situation frustrante amenée à  durer.

Quentin Othon, né le 27 mars 1988, à  Montreuil-sous-Bois. Sous contrat jusqu'en 2010. Cette saison : 13 présences sur le banc en Ligue 1, 2 présences sur le banc en coupe de France, 10 matches en CFA. La saison passée : 2 matches en Ligue 2.
Vainqueur de la coupe Gambardella en 2006, international dans toutes les catégories d'âge, Quentin Othon affiche une patience surprenante au regard de la période de vaches maigres qu'il traverse. Dans le sillage des deux apparitions en Ligue 2 la saison passée, il se contente d'échauffements sur tous les terrains de Ligue 1 ou presque et dit respecter « le choix du coach ».
« Le principal souci, c'est que je commence à  manquer de rythme pour tenir tout un match, regrette le milieu récupérateur, qui peut s'improviser défenseur latéral. J'ai eu du mal à  terminer face à  St-Priest (ndlr : défaite 1-5 de la réserve strasbourgeoise). Mais on est compréhensif par rapport au coach, qui privilégie l'expérience et attend le bon moment pour nous lancer. A la limite, c'est plus facile de lancer des jeunes à  Lyon, ils n'ont pas la pression par rapport à  la situation du club. »
Contraint d'attendre l'occasion, Quentin Othon se refuse à  se plonger dans des comptes d'apothicaire pour envisager une ouverture en Ligue 1. « Je ne vais pas commencer à  guetter une suspension ou une accumulation de blessures, garantit le joueur. Je ne fais pas attention aux autres et je n'ai aucun regret à  être resté au Racing, mon club formateur. »

« On reste à  la disposition du club »

Morgan Schneiderlin, né le 8 novembre 1989, à  Strasbourg. Sous contrat jusqu'en 2011. Cette saison : 8 présences sur le banc de Ligue 1, 2 présences sur le banc en coupe de France, 9 matches en CFA, 2 buts. La saison passée : 2 matches en Ligue 2.
Il constitue incontestablement le plus impatient de la bande, au point que le jeune milieu de terrain a envisagé le bras de fer à  l'hiver 2006-2007, quand sa place dans l'effectif pro relevait de l'anecdote. Morgan Schneiderlin a toujours des fourmis dans les jambes.
« C'est un peu frustrant de se retrouver systématiquement sur le banc, souligne celui qui a dû se contenter de 17 matches depuis le début de la saison. On nous parle d'un manque d'expérience. Mais d'un autre côté, on ne voit pas trop comment en accumuler si on ne dispute pas le moindre match. Parfois, on se demande ce qu'on fait là . »
Le plus jeune joueur ayant signé pro dans l'histoire du Racing, à  moins de 17 ans, regarde parfois d'un oeil envieux ce qui se passe ailleurs. Dans son relatif malheur, la présence d'un Quentin Othon se révèle précieuse. « On s'encourage et on finit par en rigoler, explique Morgan Schneiderlin. On se chambre et on se dit que l'on va terminer meilleurs joueurs du championnat à  l'échauffement. Le coach nous explique sa démarche. Donc on se dit que l'on reste à  la disposition du club. »
Une apparition en Ligue 1, même ponctuelle et sans enjeu, ne serait pas pour lui déplaire. « Ça ferait plaisir d'y goûter ne serait-ce qu'une fois. »
« Des conditions excellentes »
DNA a écrit :L'entraîneur strasbourgeois n'est pas un partisan de lancer un jeune en Ligue 1 sans veiller à  un environnement sportif favorable : « Morgan Schneiderlin et Quentin Othon sont très près d'une présence dans les 11. Mais il ne faut pas oublier que le club lutte pour le maintien. Et dans cet environnement, l'expérience est cruciale. La situation du club passe avant l'évolution individuelle. Si le club était dans les quatre ou cinq premières places, ou dans un championnat moins serré, ils auraient déjà  été titularisés. Ils auraient joué en 8e de finale de la coupe de France, si on s'était qualifié. Je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers. Je ne tiens pas à  les faire jouer lorsque l'équipe est en souffrance, comme à  Lyon ou face à  Metz. Les conditions doivent être excellentes pour les lancer dans le bain. Ensuite, ils peuvent être attachés au côté symbolique. Mais je considère aussi qu'ils pourraient mal le prendre. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

En gros Othon le vit mieux que Schneiderlin qui commence vraiment à  avoir les boules.

Rien que pour pouvoir les lancer enfin, ce serait bien que le racing décroche son maintien le plus tôt possible.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mouai enfin le maintient c'est peut etre pas pour tout de suite. Ca peut se jouer jusqu'au dernier match. On peut quand meme en lancé un d'ici là , je ne pense pas que cela aura de grande conséquence. Ils sont peuvent pas faire pire qu'un Johansen ou Abdésadki... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ah ben moi je veux bien, mais je dis ça parce que JMF, lui, n'est pas dans cette logique là  de les faire jouer tant qu'on se bat pour le maintien.
Répondre