Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

au début de la vidéo , le type est assis sur son siège et ne fait rien !!!!! :x
visiblement, c'est plus facile de taper sur un touriste que sur un hooligan !!!! :cry: :evil: :x
j'espère que le flic a été suspendu !!!! c'est une honte pour ses collègues, avec de tels comportements, les gens sont anti-forces de l'ordre et ne respectent plus la police !!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Violences, racisme, ... dans les stades

Message par Keating »

On n'a pas encore parlé de l'histoire Ouaddou ...

Un extrait de l'interview qui a accordé à  L'Equipe :
Et à  la mi-temps, vous avez craqué...
Si j'avais eu sept ou huit ans de moins, j'aurais peut-être réagi de façon plus impulsive. J'avais clairement identifié une personne. Je voulais juste lui demander des explications, savoir pourquoi elle tenait de tels propos. J'étais énervé. Des stadiers et des spectateurs me demandaient de me calmer. L'individu en question, lui, ne disait plus rien. Il se faisait tout petit. Je pense qu'il avait surtout l'intention de partir discrètement... Et puis, alors que j'essayais d'obtenir des explications, j'ai vu une petite fille de dix ans s'approcher de moi et m'insulter. Pas en des termes racistes, mais ça m'a scotché. Quand j'ai entendu ça, j'ai préféré m'en aller.
C'est pas que ça ne me surprend pas, parce que je suis bien placé pour connaitre les gosses qui racontent ce genre de conneries, mais ça me choquera toujours (et heureusement, sinon je risquerai de les laisser faire) ...

Lolo, il y a 2ans je crois, racontait qu'il ne se voyait pas emmener ses enfants dans les stades avec l'atmosphère qui y règnait ... Je le rejoins aujourd'hui. Les stades deviennent des lieux où on a le droit de tout dire ...
Dans les travées de la Meinau, quand il y a une grosse insulte, voir raciste, envers les joueurs adverses, ça fait rire l'entourage au lieu d'être indigné ... Qu'est-ce que certains abrutis espèrent apprendre aux autres ??? Est-ce qu'on va devoir mettre plus de flics encore pour qu'ils écoutent les insanités balancées par certains supporters ???
Je suis étonné que l'histoire Ouaddou en soit arrivé jusque là , car j'ai souvent entendu bien pire à  la Meinau, cela aurait très bien pu arriver chez nous ... Je me souviens avoir entendu, un soir de match à  Bâle, certains anciens ultras parler de la grande époque, où ils balançaient des bananes vers les noirs de la pelouse, et imitaient les cris de singe ...
Ils parlaient tellement fièrement de leurs conneries, ça me donnait envie de vomir ... Je me souviens que j'étais entouré d'autres membres du forum ce jour là , et avoir été le seul à  réagir à  leur bétise, comme si raconter des horreurs les rendaient plus fort ...

En Angleterre, il y a eu écrémage du public avec le prix des places qui a flambé. Est-ce qu'on va être obligé d'en arriver là  ??? Ca me ferait bien chier ... J'espère que le football saura se donner les moyens de permettre à  chaque personne censée d'aller au stade !
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Ce qui m'étonne c'est que depuis la pelouse un joueur arrive à  identifier précisèment une personne.

Pour le reste c'est toujours la même chose la peur fait que les gens corrects n'osent rien dire à  la minorité de trous du cul qui pourrisent la vie aux autres.

Perso je suis intervenu une fois dans une bagarre dans un bus (du genre 5 contre un) et les enfoirés ont après ça menacé ma petite soeur .... :twisted: Bon au final j'ai latté un des mecs et puis après plus rien, mais c'est pas non plus la solution.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

silex57 a écrit :Perso je suis intervenu une fois dans une bagarre dans un bus (du genre 5 contre un) et les enfoirés ont après ça menacé ma petite soeur .... :twisted: Bon au final j'ai latté un des mecs et puis après plus rien, mais c'est pas non plus la solution.
Il me semble que tu es une baraque toi en plus, non ? Parce qu'avec mes 64k pour 1m75, j'ai plus de mal à  oser intervenir ... :oops: :lol: :lol:
lolo

Message par lolo »

Keating a écrit :Lolo, il y a 2ans je crois, racontait qu'il ne se voyait pas emmener ses enfants dans les stades avec l'atmosphère qui y règnait ... Je le rejoins aujourd'hui.
Effectivement, je confirme: j'aurais vraiment trop peur qu'ils se mettent à  insulter les joueurs... :lol:

Nan, sérieusement: quel intérêt, quel plaisir y a-t-il à  emmener aujourd'hui des enfants dans un stade de foot de championnat professionnel? Si ce n'est de risquer une bousculade au guichet parce que quelques imbéciles se disant ultras, hools, ou peu importe le terme (j'appelle ça des imbéciles...) se mettent à  se mettre dessus... Si ce n'est s'asseoir à  côté d'un supporter, un bauf (appelez ça également comme vous le voulez...) qui passe son temps à  insulter les joueurs de l'équipe adverse, voire même les joueurs de l'équipe qu'il est censé supporter...

Non merci. Mes enfants feront autre chose dans l'immédiat... Même moi j'en arrive aujourd'hui à  ne plus prendre de plaisir à  me rendre dans un stade.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Keating a écrit :Je me souviens avoir entendu, un soir de match à  Bâle, certains anciens ultras parler de la grande époque, où ils balançaient des bananes vers les noirs de la pelouse, et imitaient les cris de singe ...
Ils parlaient tellement fièrement de leurs conneries, ça me donnait envie de vomir ... Je me souviens que j'étais entouré d'autres membres du forum ce jour là , et avoir été le seul à  réagir à  leur bétise, comme si raconter des horreurs les rendaient plus fort ...
La fois où je conduisais :shock: :?:
T'avais entendu ça où ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

A la SIG tu vois quand meme moins de beaufs, tres peu d'insultes et un public qui supporte son équipe. Et en plus on peut pas dire que ca manque de black dans le basket. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Vous imaginez les 11 mecs de l équipe de France monter dans les tribunes quand on a sifflé la Marseillaise ??
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

NéRiK a écrit :A la SIG tu vois quand meme moins de beaufs, tres peu d'insultes et un public qui supporte son équipe. Et en plus on peut pas dire que ca manque de black dans le basket. :roll:
Et toi, tu fais quoi ? Tu supportes la SIG pendant tout son match, et au racing tu rales pendant tout le match ... Pourquoi ?
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Parce que la SIG gagne un peu parfois :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Répondre