Très bonne nouvelleSport24 a écrit :Le beau geste de Canal+
Le patron de Canal+, Bertrand Méheut, a annoncé ce vendredi que le magazine dominical sur la Ligue 1 serait en partie diffusé en clair la saison prochaine.
Les téléspectateurs français non abonnés à Canal+ pourront voir les buts du championnat de France de Ligue 1 la saison prochaine. Alors que la chaîne cryptée avait annoncé que ce magazine ne serait visible que pour ses abonnés, Bertrand Méheut a en effet annoncé ce vendredi qu'une partie de l'émission serait diffusée en clair. «Cette décision rejoint les souhaits de la LFP de donner un accès aux images du championnat à tous les passionnés de football. Elle est conforme à l'intérêt de la compétition. Bravo Canal + !», se félicite Frédéric Thiriez sur le site de la Ligue.
Droits TV
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Re: Droits TV
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Re: Droits TV
Reste plus qu'a savoir à quoi on aura droit exactement .... Mais bon, c'est déjà une bonne nouvelle qu'ils se rendent qu'il faut que tout les amateurs de foot puissent voir les buts du week-end !
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Re: Droits TV
C'est aussi pour calmer le jeu sachant que Roselyne Bachelot projette de faire passer une loi obligeant à la diffusion en clair des résumé de matchs ...
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Re: Droits TV
C'est surtout le moyen de faire 50 % de part de marche dans la tranche 12-13.
Sam.
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Re: Droits TV
Le foot reste Orange, Free et Neuf déboutés
Pas de problème de concurrence déloyale pour Orange avec sa chaîne foot comme le clamaient ses concurrents Free et Neuf Cegetel.
logo OrangeEn début d'année, la Ligue de Football Professionnelle a attribué les droits audiovisuels de la Ligue 1 de football en France à Canal+ et Orange pour un montant total de 668 millions d'euros. Orange a notamment obtenu un lot premium pour la diffusion du match du samedi soir à 21 heures, et a annoncé pour le 9 août 2008, le début des retransmissions sur trois écrans différents : mobile, PC et TV sur ADSL. Ses concurrents FAI ont tiqué, mais selon une information exclusive révélée par Le Point, Free et Neuf Cegetel ont perdu leur référé.
Première victoire pour Orange Foot
Les accusations de " concurrence déloyale " et de " vente liée " en infraction au Code du commerce pour un service exclusif, n'ont pas été suivies par le Tribunal de commerce de Paris soulignant que Orange Foot était un " produit unique ". Free et Neuf Cegetel ont d'autant eu du mal à faire valoir leurs arguments, que les droits TV ont fait l'objet d'un appel d'offres auquel ils auraient pu participer.
Résultat, les opérateurs alternatifs ont été renvoyés dans les cordes avec en plus la somme de 7 500 euros à verser à Orange afin de couvrir ses frais de justice. Reste maintenant à savoir quels enseignements va tirer Canal+ de cette décision.
Orange Foot sera proposé dès demain dans les boutiques Orange au prix de 6 euros par mois avec les 3 premiers mois gratuits.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
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Re: Droits TV
Orange foot : Plus de spectateurs que de téléspectateurs !
Source: Le Parisien
Source: Le Parisien
Moi je dis bien fait pour eux !55 074 : c'est le nombre de spectateurs présents au stade Vélodrome pour la rencontre de la 4ème journée de Ligue 1 entre Marseille et Sochaux (source : LFP).
Environ 13 000 : c'est le nombre de foyers abonnés à la chaîne Orange Foot qui ont suivi le match !
Les dirigeants du football français commencent à se mordre les doigts d'avoir donné à Orange le lot du match du samedi soir. Dans l'affaire, personne n'est content. Certes, les présidents de L1 ont réussi à conserver le pactole que donnait seul Canal+ jusque là . En faisant jouer la concurrence entre Canal+ et Orange, les clubs de l'élite sont assurés de percevoir plus de 600 millions d'euros par an pendant quatre ans. Mais à quel prix si l'on pourrait dire ?
Pour pouvoir suivre l'intégralité de la Ligue 1 en direct, le supporter doit s'abonner à Canal+, Foot+ et Orange Foot, soit une addition à la fin du mois de 92.80 € minimum ! Résultat, il préfère ne conserver que Canal+ et Foot+, quitte à suivre le match d'Orange Foot en différé à minuit sur Foot+ (ou se contenter du résumé dans Jour de Foot).
Mais quel est le problème pour les clubs ? Après tout, ils conservent leur pactole chaque année ... Oui mais voila, seulement 13 000 abonnés à Orange Foot, cela signifie beaucoup moins de visibilité pour les clubs et donc des sponsors moins visibles (sans compter que la saison dernière encore, trois matchs étaient décalés contre deux aujourd'hui). Et que font les sponsors mécontents de payer pour ne pas être vus ? Au mieux ils diminuent la somme d'argent qu'ils versaient au club, au pire ils se désengagent.
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Re: Droits TV
C'est clair. Surtout que les présidents de clubs ont tous signé la nouvelle répartition des lots. Ils étaient tellement contents d'avoir conservé leur pactole qu'ils en ont oublié les spectateurs.Gotcha a écrit :Moi je dis bien fait pour eux !
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Re: Droits TV
Et ouais à vouloir trop gagner on fini toujours par perdre !!
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Re: Droits TV
lequipe.fr a écrit :Orange s'interroge
Révélé lundi par le site Internet du Figaro, le changement de patron à France Telecom/Orange à partir du 1er mars pourrait modifier la donne pour le football français. Stéphane Richard, qui prendra la direction opérationnelle du groupe en remplacement de Didier Lombard, fragilisé par sa gestion de la vague de suicides dans l'entreprise (il restera président non exécutif), s'est récemment interrogé à haute voix sur la stratégie d'investissement dans les contenus conduite par son prédécesseur, à l'origine des chaînes Orange Cinéma et Orange Sport, cette dernière concurrençant Canal+ sur les droits de diffusion de la Ligue 1.
«Est-ce qu'il y a une vocation de France Télécom à éditer des chaînes de télévision ? La question est ouverte», a-t-il déclaré à Reuters, cotation reprise par Sportbiz. Il ajoutait : «Est-ce que la vocation de France Télécom n'est pas de proposer les meilleurs contenus d'où qu'ils viennent pour ses offres, dans un monde où les exclusivités vont être de plus en plus difficiles à pratiquer?» Avec 400 millions d'euros dépensés pour 400.000 abonnés, les chaines Orange sont encore loin de l'équilibre, relèvent les analystes.
La Ligue anticipe
En envisageant de recentrer France Telecom sur les "tuyaux" au détriment des contenus, son futur nouveau boss laisse planer le doute sur sa combativité lors du prochain appel d'offres de la L1. Dans cette hypothèse, Canal+ pourrait redevenir le seul opérateur à investir lourdement dans le football... et la Ligue serait privée du levier de la concurrence qui lui a permis de réussir un appel d'offres fructueux en mars 2008 (668 millions d'euros jusqu'en 2012, dont 203 versés par Orange).
C'est sans doute à la lumière du risque d'un désengagement d'Orange qu'il faut lire l'annonce il y a quelques jours d'une réflexion en cours à la Ligue sur la création de sa propre chaîne de télévision : une façon de recréer de la concurrence, si besoin. Selon le schéma évoqué, la LFP deviendrait le producteur de son propre championnat (pour un investissement compris entre 20 et 30 millions d'euros) et cèderait ses droits au plus offrant.
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Re: Droits TV
Sport24 a écrit : Le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de lancer une consultation pour la distribution d'une chaîne consacrée à la Ligue 2.
Alors que 4 diffuseurs (Eurosport, France TV, Ma Chaîne Sport, Orange) ont répondu à l'appel d'offres lancé par la Ligue pour les droits de la Ligue 2, les montants proposés ne satisfont pas l'instance dirigeante du football professionnel. Le Conseil d'Administration a donc décidé de lancer dès la semaine prochaine une consultation sur les conditions de distribution d'une chaîne éditée par la LFP. Le 7 mai, le Conseil d'Administration décidera soit l'attribution des lots, soit la création de cette chaîne.
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