[Ex] Quentin Othon
- Gotcha
- Manager général@Directoire
Re: [27] Quentin Othon
Le seul à avoir fait un bon match ! 

- fan_racing
Un bon match je ne sais pas ... mais pas le pire, ça c'est vrai.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Il n'a eu pour lui que de se battre pour récupérer ses conneries, maintenant il ferait mieux de consacrer son énergie à ne pas en faire pour apporter au jeu
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- enzy
- Entraineur@Staff
Du mieux par rapport à son match au Mans, surtout offensivement.
Ne peut que s'améliorer avec l'accumaltion des matchs et l'expérience.
Ne peut que s'améliorer avec l'accumaltion des matchs et l'expérience.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
-
D'après ce que j'ai vu, il a vendangé des passes et il me semble même qu'il est a l'origine d'un contre qui a ramené un but.
Donc la débauche d'énergie pour un nouveau est louable mais insuffisant...encore un nabot au racing, bien que Metz avait le sien aussi.
Je ne vais pas l'encenser pour autant et ne pas le jeter aux orties non plus.
Donc la débauche d'énergie pour un nouveau est louable mais insuffisant...encore un nabot au racing, bien que Metz avait le sien aussi.
Je ne vais pas l'encenser pour autant et ne pas le jeter aux orties non plus.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
T'es en forme toi dis donc 

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Pas plus que d'autres...non simplement lucide
- Pinon
DNA a écrit :Retour au Parc
Titulaire à trois reprises cette saison en Ligue 1, le milieu de terrain Quentin Othon, né à Montreuil, rêve d'affronter le PSG. Et de décrocher, pourquoi pas, une victoire sur la mythique pelouse du Parc des Princes.
Dans la famille « Parisiens », il y a évidemment Pierre Ducrocq et Grégory Paisley, formés au Camp des Loges avant de devenir titulaire à part entière au PSG.
Il y aussi Habib Bellaïd, le natif de Bobigny, voir Kevin Gameiro, qui a grandi à Senlis. Sans oublier Quentin Othon, le jeune milieu défensif titularisé à trois reprises par Jean-Marc Furlan ces dernières semaines.
« Il faut rester droit, travailler, et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre »
Formé au Racing, le « petit » Othon est né à Montreuil-sous-Bois, au coeur d'une Seine-Saint-Denis à la mauvaise réputation. Un « neuf-trois » que le jeune Othon quitte souvent le samedi soir, en compagnie de son père, direction le XVIe et la Porte d'Auteuil. « Le PSG, c'est le club que je supporte depuis tout petit », raconte l'intéressé.
Dire que ce déplacement au Parc intéresse Quentin Othon est un euphémisme. Lui qui a déjà joué au Camp des Loges (avec les 16 ans du Racing) et au Stade de France (en finale de la Coupe Gambardella) a les yeux qui pétillent dès qu'on évoque cette 31e journée de Ligue 1.
Othon n'espère d'ailleurs qu'une chose : être dans les « 18 », pour pouvoir enfin tâter la pelouse du Parc. « Il y aura toute ma famille, mes amis d'enfance. J'aimerai vraiment être dans le groupe », lance le milieu de terrain.
Une hypothèse loin d'être farfelue. Car si Othon a retrouvé son habituelle place sur le banc face à Lille, il a aussi prouvé durant trois matchs qu'il avait l'étoffe d'un joueur de L 1. « àŠtre dans le groupe pro, c'est un grand pas. Mais c'est seulement le début, tempère Othon, le plus difficile est à venir. Il faut rester droit, travailler et ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre ».
Pour garder les pieds sur terre, le jeune joueur peut compter sur ses parents et ses trois grandes soeurs, toujours prompts à calmer les ardeurs du petit dernier. Même si Othon n'en a pas forcément besoin.
« Le fait d'être titulaire n'a pas changé grand-chose. En tous cas moi j'essaie de rester le même », explique calmement le milieu de poche. Rester le même et surtout « continuer à travailler, ne rien lâcher et être prêt si le coach a encore besoin de moi ».
« Le match aller nous a laissé des regrets. Il y a comme un goût de revanche »
Othon le dit et le répète, sa seule ambition est que le Racing se maintienne en Ligue 1. Même s'il faut, pour cela, battre les Parisiens dans leur antre.
« Le match aller (NDLR : perdu 2-1 à la Meinau) nous a laissé des regrets, on aurait au moins du prendre un point, rappelle-t-il. Cette défaite était un peu injuste et il y a comme un goût de revanche ». Même l'enjeu, écrasant, ne trouble pas le numéro « 27 »*, qui reste zen et « confiant ».
« Depuis le début de la saison, on savait que ce serait difficile. Et même si en ce moment c'est un peu plus dur, on va se serrer les coudes et se maintenir », lance Othon. Avec dans la voix, déjà , la sagesse d'un ancien.
* Quentin Othon, qui fête ses 20 ans aujourd'hui, a choisi ce numéro de maillot car il correspond au jour de naissance.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- Pinon
Saison terminé pour Othon, il va se faire opérer du ménisque externe aujourd'hui 

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
-
Une opération à cet âge déjà au ménisque, ce n'est pas très encourageant pour la suite de sa carrière...