[Ex] Jean-Luc Dogon

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Jean-Luc Dogon

Message par argueti »

LAFA a écrit :Dogon ou l'aventure malheureuse

Parce qu'il venait de Bordeaux, Jean-Luc Dogon n'a pas été apprécié par une minorité de supporters de Strasbourg. Enfin, « supporter » est un grand mot :

Se faire insulter dès le premier match au stade de la Meinau sans omettre les relations difficiles avec Jacky Duguépéroux, et une région où l'ex-défenseur central a eu du mal à  s'adapter, les deux années passées au Racing de 1996 à  1998 n'ont pas été les plus heureuses de sa carrière à  laquelle il mit un terme en 2001. Depuis 2006, JLD est entraîneur des moins de 15 ans de Bordeaux et doit passer prochainement son DEF qui lui permettra d'entraîner une équipe de National. Ils sont aujourd'hui retraités du football mais chacun garde en mémoire un passage au Racing Club de Strasbourg.

« En 1996, Rolland Courbis souhaitait mon départ de Bordeaux. Je suis tombé d'accord avec Strasbourg qui cherchait un libero pour remplacer Franck Leboeuf. Je signe quatre saisons avec pour objectif annoncé du club d'atteindre l'Europe en quatre ans. La première saison, les résultats ne sont pas trop mal avec une huitième place en championnat et surtout la victoire en Coupe de la Ligue. C'était un peu particulier de gagner en finale face à  mon ancien club mais la coupe était ma seule préoccupation. Et puis il y a l'Europe au bout, un objectif survenu plus vite que prévu. La deuxième saison est plus difficile. Je suis gêné par un tendon d'Achille à  plusieurs reprises et joue peu (13 matches en L1, N.D.L.R.). Les résultats sont moins bons en championnat avec une treizième place finale. En revanche nous réalisons un beau parcours en coupe d'Europe. Je n'ai pas disputé les rencontres face aux Glasgow Rangers (32e de finales) et Liverpool (16e de finales) mais j'ai eu la chance de jouer le huitième face à  l'Inter Milan. Nous perdons avec quelques regrets quand même car nous nous étions imposés 2 à  0 à  l'aller à  Strasbourg.


Pas en symbiose avec Duguépéroux

Pour être honnête, les années strasbourgeoises n'ont pas été les meilleures de ma carrière. Mon premier match, je me suis souviens m'être fait insulter par quelques supporters en allant chercher la balle derrière notre but. Cela m'a marqué. Tout ça parce que je venais de Bordeaux. Et puis, je pense aussi que les dirigeants n'ont pas respecté leurs engagements. J'avais signé pour remplacer Leboeuf et rapidement l'entraîneur a voulu me faire jouer latéral droit. Je ne m'entendais pas trop non plus avec Jacky Duguépéroux mais bien avec son adjoint René Girard (qui prit en main l'équipe de janvier à  juin 1998, N.D.L.R.). Je n'avais pas de problème avec le groupe. On avait vraiment envie de bosser. Je m'entendais bien avec Baticle, Raschke ou Schuchoparek mais pas avec Duguépéroux. Je n'oublie pas la Coupe de la Ligue mais le reste a gâché la fête ».

Stéphane Heili
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Jean-Luc Dogon

Message par fab »

j'aimais beaucoup ce joueur à  l'époque!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: [Ex] Jean-Luc Dogon

Message par Kriskool »

Oh mon dieu, comme je l'avais oublié lui :shock:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Jean-Luc Dogon

Message par FM17 »

je me souviens qu à  la fin de la première année il voulait déjà  se barrer du Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Jean-Luc Dogon

Message par Stan »

Kriskool a écrit :Oh mon dieu, comme je l'avais oublié lui :shock:
Pas mieux.
Répondre