[Ex] Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: [9] Kévin Gameiro

Message par Phapha »

Qu'ajouter, sinon que je suis tout à  fait d'accord avec supppourtjs.
Nismo Design
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Nismo Design »

Et a marqué ce soir avec les Espoirs
Image
Dimitar Berbatov...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

But de Gameiro chez les espoirs juste avant la pause et bonne 1 ere mi temps de sa part.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Il aurait été bon de le laisser au repos pour faire le plein de jus, avant d'affronter les joutes du PSG
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ca va, ya 1 semaine pour le match à  Paris ;) Qu'il prenne de la confiance ;)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Tenor a écrit :Il aurait été bon de le laisser au repos pour faire le plein de jus, avant d'affronter les joutes du PSG
Ce match est dans une semaine, et vu qu'il est sorti avant la 60 eme il aura récuperer.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

ses 60 mn sont une excellente préparation contre le PSG
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

surtout qu'il a joué comme au racing dans l'axe en soutien d'un autre attaquant ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :Gameiro, buteur retrouvé

Très bon, mais muet avec le Racing depuis un long moment, l'attaquant strasbourgeois a fêté ses débuts en équipe de France espoirs par un but mercredi à  Rouen en amical contre la République tchèque (4-1).

Il l'espérait l'autre vendredi au lendemain de l'annonce de sa première sélection en équipe de France espoirs : Kévin Gameiro n'avait alors pas caché qu'il aimerait fêter la bonne nouvelle par un but contre Lille 24 heures plus tard en championnat. Mais le meilleur buteur et meilleur joueur du dernier festival espoirs de Toulon (cinq buts) en juin dernier n'avait pas été exaucé (0-1). Il a donc pris son mal en patience et dû attendre quatre jours de plus pour inscrire son premier but officiel depuis le 23 janvier. Le 3e de la nette victoire tricolore mercredi à  Rouen en amical contre la République tchèque. « Sur un débordement de Charles N'Zogbia (Newcastle), le gardien tchèque a repoussé son centre. J'ai récupéré le ballon dans les 16 m et enroulé le ballon du droit pour marquer avec la complicité de la barre. C'est bien de débuter chez les espoirs par un but. Un attaquant buteur marque forcément des points dans l'esprit du sélectionneur. A titre personnel, ce but va me faire du bien. Je vais me sentir mieux dans la tête. J'espère continuer sur ma lancée. Comme à  Toulon où je ne m'attendais pas à  être titulaire, j'ai été aligné d'entrée contre la République tchèque, dans un rôle de neuf et demi comparable à  celui que j'occupe ces derniers temps à  Strasbourg. Le coach (René Girard) m'avait dit de me lâcher et de semer la perturbation dans la défense adverse. C'est ce que je me suis efforcé de faire. Il m'a félicité après la rencontre. Je suis heureux d'avoir retrouvé le chemin des filets en sélection, mais ça n'aurait pas été plus mal si je l'avais fait quatre jours plus tôt contre Lille. Cet intermède chez les Bleuets m'a donné un coup de fouet moral et permis de couper avec la mauvaise série du Racing (Ndlr : trois défaites d'affilée).» Alors qu'un déplacement à  Paris se profile ce mercredi, pour un match à  six points entre deux équipes menacées de relégation, celui dont les parents vivent en région parisienne (à  Marly-la-Ville) ne fera pas de sentiment.

Gamin, il était pourtant supporter du PSG. « On habitait assez loin. Je ne suis donc pas allé plus de quatre ou cinq fois au Parc. Mais Paris a toujours été mon club. Ceci dit, je n'ai jamais eu envie d'aller là -bas. Parce que la concurrence chez les jeunes y était très dure et que les chances d'en sortir étaient minces. Si je me vois y jouer un jour? Evidemment (sourire). Mais on n'en est pas là . Pour l'instant, on ne songe qu'à  une chose : gagner au Parc. En nous y imposant, nous mettrions les Parisiens à  six longueurs. Et s'ils devaient descendre en Ligue 2, ce serait tout bénéfice pour nous : ça ferait un adversaire de moins à  laisser derrière. » Une semaine après avoir éprouvé « une grande fierté de porter le maillot de l'équipe de France », Gameiro avoue sans peine qu'il se verrait bien marquer dans un Parc où il a effectué ses premiers pas en L 1. Le 10 septembre 2005, il était entré à  une demi-heure de la fin, sans parvenir à  inverser le cours du match (défaite du RCS 1-0). « Mercredi, ma famille et mes amis seront là . Je n'ai qu'une envie : marquer le plus possible jusqu'à  la fin de saison pour aider mon club à  se maintenir. »
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :L'obsession du but

Kevin Gameiro sera une nouvelle fois chargé d'animer l'attaque strasbourgeoise, demain soir, au Parc des Princes. Avec une seule idée en tête : marquer.

Pour la troisième fois de la saison, Kevin Gameiro a été élu « joueur du mois » par les internautes du site officiel du Racing Club Strasbourg. Et ce même si l'attaquant de poche n'a pas réussi à  trouver les filets adverses durant ce triste mois de mars. Un vote qui doit en tous cas satisfaire Jean-Marc Furlan, qui a fait du jeune Picard la pierre angulaire de son système offensif depuis la baisse de régime de Yacine Abdessadki. « Je suis très satisfait de lui, énonçait le coach avant la réception de Lille, même s'il ne marque pas, il fait du bon boulot ».

« Je préfère l'axe, parce que je peux être plus mobile et que je me sens mieux »

A tel point que l'entraîneur strasbourgeois n'a pas hésité à  donner les clés du jeu à  Gameiro, dans un rôle de soutien plutôt inhabituel pour lui. Mais qu'il affectionne plus que celui d'ailier, poste qu'il a occupé par intermittence en début de saison. « Cette année, j'ai tout connu : couloir gauche, couloir droit, dans l'axe. Mais je préfère l'axe, parce que je peux être plus mobile et que je me sens mieux. Après, qu'on me qualifie de neuf, neuf-et-demi ou dix, pour moi c'est pareil », lance l'attaquant formé au Racing. Depuis la trêve hivernale - et malgré les résultats en dents de scie de son club - Kevin Gameiro a multiplié les bonnes prestations, devenant un des seuls titulaires incontestables à  l'avant. Une progression qui n'a pas échappé à  René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs. La semaine passée, le jeune attaquant a d'ailleurs fêté sa première sélection de la meilleure des manières, en inscrivant son premier but pour les Bleuets face à  la République tchèque. Un soulagement pour celui que Furlan décrit comme « un obsédé du but ». « Je suis attaquant, donc je suis forcément frustré si je ne marque pas », répond simplement « Kev' ».

« C'est une très grande fierté d'avoir marqué avec le maillot de la France »

Avant d'ajouter : « Ce but chez les espoirs, ça me permet d'être mieux dans la tête. Je ne pensais même pas être titulaire, alors j'espère que ce but va me relancer ». Et pourquoi pas au Parc des Princes, où le jeune attaquant avait fait sa toute première apparition en L 1, en 2006 ? « Si on gagne, on met Paris à  six points », souligne l'attaquant qui rêve de faire la décision. Histoire de faire plaisir à  ses proches, présents dans les tribunes et, surtout, de suivre les traces du seul joueur du PSG à  l'avoir vraiment impressionné. « C'est Marco Simone. Je ne suis allé que quatre ou cinq fois au Parc, mais lui m'a vraiment marqué », explique Gameiro. Le Picard signerait tout de suite pour avoir le rendement offensif du prolifique attaquant italien du PSG. Mais pour cela, il va falloir « améliorer la finition », comme il le dit lui-même, et « continuer à  travailler » en espérant que « ça paye ». Et si possible dès demain soir. « Quand on est dos au mur, on a souvent réussi un match nul ou une victoire. Et là  on n'a plus le choix, parce que ce serait tout de même compliqué de jouer le maintien à  Marseille », tranche-t-il.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre