[Ex] Stéphane Tritz

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Stéphane Tritz

Message par argueti »

LAFA a écrit :Tritz à  mi-chemin

Comme beaucoup de jeunes au Racing, Stéphane Tritz, 21 ans, n'a pas échappé à  l'Å“il de Jacky Duguépéroux, ancien entraîneur et recruteur du Racing. Il y a un peu plus de dix ans, son attention s'est arrêtée sur l'enfant d'Erstein. Aujourd'hui les conditions de sa convention amateur sont les mêmes que le contrat pro qu'il a refusé en début de saison. Il n'est plus stagiaire mais pas encore tout a fait pro. Il est entre deux eaux. Tout pro a été un ancien amateur.

« J'ai commencé à  Erstein un avant l'âge requis en débutant. Je ne faisais que les entraînements. Comme tout le monde j'ai franchi les étapes une à  une. C'est en benjamin vers l'âge de 10-11 ans que les choses ont évolué. Lors d'une finale de Coupe d'encouragement contre le Racing, j'ai été repéré par Jacky Duguépéroux alors actif chez les jeunes du club. Nous avions perdu 5-1 mais j'avais fait un bon match et marqué le but de mon équipe. A l'époque j'étais attaquant. Après la rencontre Monsieur Duguépéroux a discuté avec mes parents en leur demandant s'ils seraient intéressés pour que je vienne à  Strasbourg. J'ai fait un entraînement dans la foulée et signé au club. Honnêtement, je ne m'y attendais pas et ne pensais pas forcément au Racing. Moi je faisais mes matches dans mon village sans me soucier de rien. Lors de cette finale nous étions deux à  intéresser l'ancien entraîneur du Racing : moi et mon copain gardien Gilles Meyer aujourd'hui en DH à  Reipertswiller.

A Strasbourg je ne vivais pas au centre. Mes parents et ceux de Gilles se relayaient pour nous amener. Je n'ai passé qu'une saison an centre de formation, à  17 ans, l'année où Gilles a quitté le club. Au départ on me faisait jouer ailier. C'est en 16 ans Nationaux que Claude Fischaux m'a reconverti arrière droit. C'était pour remplacer un blessé mais cela a duré. Cela ne m'a pas dérangé. En 18 nationaux, je remporte la Coupe Gambardella en 2006. Moi et quelques joueurs évoluons déjà  en CFA. L'été dernier à  la fin de mon contrat stagiaire, j'avais déjà  derrière moi presque trois saisons en réserve. Le club m'a conservé et proposé de signer une convention amateur pour cette saison. Finalement deux semaines après il me propose de signer un an pro avec une option de deux ans. J'ai refusé car les conditions du contrat étaient les mêmes. Ce n'était qu'une question de statut, le salaire était le même. En juin je serai en fin de contrat. Cette saison, je m'entraîne avec les pros et surtout joue en CFA depuis presque quatre ans. J'ai fait le tour de la question. Dans peu de temps, les discussions vont commencer.

On verra bien ce qu'il va se passer. Peut-être vais-je signer puis être prêté, je ne sais pas encore. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stéphane Tritz

Message par argueti »

Tritz bientôt pro

Alors qu'il bénéficiait d'une convention amateur, le jeune latéral droit Stéphane Tritz devrait lui aussi bientôt passer pro. Jean-Marc Furlan le lui a signifié cette semaine. « Je lui ai dit qu'en L 2, il nous intéressait de continuer à  travailler avec lui », indique l'entraîneur. « Sous quelle forme ? C'est à  voir avec la direction. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Stéphane Tritz

Message par supppourtjs »

Pour finir preter....
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Stéphane Tritz

Message par télésupporteur »

donc JMF ne compte à  priori pas sur lui pour la L1 :!:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Stéphane Tritz

Message par Phapha »

je ne crois pas qu'on puisse le déduire d'une simple phrase comme celle-là .

C'est un latéral, on aura peut-être plus rapidement besoin de lui...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Stéphane Tritz

Message par argueti »

Il a signé à  Colmar en même temps que Zerbini ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Re: [Ex] Stéphane Tritz

Message par Tomtom »

Stéphane Tritz serait tout proche de signer à  Rodez en national. je ne me souviens pas beaucoup de ce joueur, quelqu'un pourrait m'en dire plus s'il vous plait ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Tritz

Message par argueti »

Un arrière droit, pas trop mauvais sur ce que je me souviens de lui, n'avait pas signé pro chez nous ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Stéphane Tritz

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Quant à  Stéphane Tritz, il s'est engagé en faveur de Rodez, qui évolue en National.

C'est officiel ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Tomtom
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 429
Enregistré le : 4 juin 2005 16:02
Localisation : Rodez (12)

Re: [Ex] Stéphane Tritz

Message par Tomtom »

oui argueti c'est officiel ;) et je pense que c'est une très bonne recru pour Rodez.
Je pense qu'on peut dire merci à  Alain Plet qui est notre manager général (ancien bras droit de Keller au Racing)
Répondre