Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par Pinon »

Ben sur le site d'Eurosport contre quelques € tu peux voir les matches, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en dehors de la France :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

je me prepare pour l'anne prochaine
on sait jamias au cas ou !!!!!!!!!!
Tenor

Message par Tenor »

Prends ton temps, tout n'est pas terminé ...et le miracle ;)
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

je prends mon temps ,

j'y crois toujours ,

mais je me renseigne quand meme !!!!!!!
Pinon

Message par Pinon »

Tenor a écrit :Parfait alors si tu le dis, Jeter confirmera sans doute plus tard.
So, je me suis totalement déchiré :oops:

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :« Arrêter la série »

Avant la réception de Lyon, ce samedi soir (20h) à  la Meinau, Jean-Marc Furlan fait le point sur la situation du Racing. L'Entraîneur Général garde sa confiance aux joueurs car ils sont capables d'assurer le maintien du RCS en L1.
Face à  une équipe de Lyon qui viendra se rapprocher de son septième titre de champion de France, ses joueurs tenteront de créer un exploit.

- Comment le groupe vit-il la série actuelle ?
- Pour beaucoup de joueurs, c'est la série la plus difficile de toute leur carrière qu'ils sont en train de vivre. Dans le Club, le comportement de chacun est exemplaire. Tout le monde se montre très solidaire, tout le monde veut nous voir nous en sortir. Nous avons eu le soutien du Président et de l'ensemble des dirigeants. Lutter pour le maintien était prévisible. Mais, aujourd'hui, en France, plus personne ne nous voit nous maintenir. Pour toute la France du foot, Strasbourg évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Le groupe, lui, lutte pour décrocher deux victoires et un nul. Nous sommes obsédés par cela, désormais. Moi, je continue à  faire confiance aux garçons. Je pense que l'on s'exprime mieux dans un climat de sérénité qu'en les brusquant ou en employant un discours violent.

- Que manque-t-il à  l'équipe pour sortir de la spirale négative ?
- Sur les trois derniers matches, il ne nous manque, hélà s, que le talent et la compétence pour mettre la balle au fond. Or, dans le foot, la sélection se fait par le talent et la compétence, justement. Avant Paris, c'est vrai, on avait senti une forme de confort. Nous étions dans un creux important. Mais contre Paris, Monaco et Valenciennes, nous avons repris le jeu à  notre compte. D'ailleurs, quand on se penche sur les stats des matches face à  Monaco et Valenciennes, il est hallucinant de ne pas les avoir gagner.

« Les premiers malheureux »

- Comment abordez-vous le rendez-vous face à  Lyon ?
- Notre première obsession sera d'arrêter notre série négative. Il faut bien savoir que nous sommes les premiers malheureux de cette situation et de la série que nous vivons en ce moment.

- Le fait que Lyon vient pour assurer son titre changera-t-il les données du match ?
- Non, je ne pense pas. Lyon reste Lyon. Quand nous aurons le ballon, nous tenterons de surprendre l'adversaire pour marquer. Et quand nous l'aurons perdu, nous défendrons.

« S'approcher du zéro faute défensive »

- Est-ce le bon moment pour affronter l'OL ?
- Y a-t-il un bon moment pour jouer Lyon ? Avec le staff, nous nous sommes efforcés, cette semaine à  ce que les joueurs aient de la légéreté dans les jambes. Qu'ils abordent ce rendez-vous en pleine possession de leurs moyens. Il faudra être tous ensemble, s'approcher du zéro faute défensive. Lyon a l'habitude de ce genre de match. Ce sera hyper-compliqué, forcément, mais très excitant en même temps. Nous ne pouvons réaliser qu'un exploit.

- Allez-vous changer quelque chose en attaque ?
- C'est la question permanente du staff depuis 8-10 jours, en effet. Nous avons six attaquants à  notre disposition. Tous ont eu le temps de jeu nécessaire pour démontrer leurs qualités. Mais, au vue des dernières prestations des uns et des autres, doit-on changer ou continuer ? En défense et au milieu, nous avons des points d'ancrage, des garçons sur qui s'appuyer. En attaque, la situation est différente.

Tenor

Message par Tenor »

Si tu confirmes, j'approuve. Oui je suis dégroupé.
Mais il me semblait si j'ai bien lu sur le forum, que Free ajoutait 6 chaines supplémentaires et retirerait 2 autres dont Arte...
Tenor

Message par Tenor »

Citation:
« on sait bien que seuls 5 000 supporteurs nous soutiendront et que les 25 000 autres viendront pour voir gagner Lyon », regrette le coach

Bon, en tant qu' éducateur de foot puisque nous sommes censés parler le même langage, JMF aurait mieux fait de se taire que de sortir une aussi lamentable citation. Cela frôle la correctionnelle !
Comme s'il existait en Alsace que 5000 supporters...? et les 25000 autres qui ne demandent qu'à  en faire partie...
Il se moque de qui ? Et il a fait quoi pour capter ces gens qui ne demandent qu'à  les encourager ? Cette phrase me laisse pantois
Je ne regrette même pas de ne pas y aller ce soir, sauf que j'avais (presque) promis au gamin de l'y amener pour que lui puisse admirer (ses) stars...donc on voit bien qu'il y a encore du travail en profondeur à  mener pour que nos prores gamins aient l'envie
de se forger une culture Racing. Ce n'est pas avec ce discours que Ginestet parviendra à  fidéliser son public.
C'est vraiment désolant de lire ça dans les journaux. :evil: :evil: :evil:
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Comme quoi toute vérité n'est pas bonne à  dire :lol: :lol:

Car il a tout de même raison :(
télésupporteur

Message par télésupporteur »

désolé tenor de te contredire, mais JMF a tout à  fait raison
quand le racing va mal; il a 5000 supporteurs
quand il va bien, 20000 spectateurs s'ajoutent à  ces supporteurs

sais-tu que plus de 40000 marseillais revendiquent d'avoir été présents lors d'un fameux OM-Forbach :oops:
Répondre