Projet de l'EuroStadium

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Le Nouveau Stade

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :L'indispensable tremplin ?

Philippe Ginestet le disait samedi avant le coup d'envoi à  Rennes : « Une relégation tomberait mal au moment où nous nous apprêtons à  présenter notre projet de nouveau stade. Mais sur le fond, ça ne changerait rien. Ce projet traduit notre volonté de doter le Racing de l'outil qu'il mérite. Nous aurions très bien pu le lancer après une belle saison de Ligue 1 et tomber en L 2 l'année suivante. Il ne doit pas être lié aux éventuels aléas sportifs. »
Vingt-quatre heures plus tard, le patron du RCS n'a pas changé d'avis. La construction d'un stade de 42000 places à  l'horizon 2013-2014, implanté au sud de l'agglomération strasbourgeoise et d'un coût prévisionnel de 220 millions d'euros, constitue, à  ses yeux, l'indispensable levier au développement du club. « Quelque part, cette saison pénible met en perspective nos lacunes et conforte le bien-fondé de notre projet », argumente-t-il, « J'ai visité ce samedi le stade entièrement refait de Rennes. Rien qu'en billetterie grand public et en accueil des VIP, le Stade rennais génère 8 millions de plus que nous. Ce n'est pas une excuse, c'est une réalité. Et avec 8 millions de plus, on peut engager des Wiltord et des Leroy. Du coup, tu peux viser un meilleur classement et toucher plus de droits télé, donc initier un cercle vertueux que depuis le titre de 1979, le Racing n'a jamais pu mettre en route. Strasbourg et Rennes sont des villes équivalentes. Le Racing doit disposer d'un outil performant. »
Le président du Racing s'en dit persuadé. « Il y a toujours corrélation entre l'outil de travail et les résultats. Je constate que Grenoble a pris une option sur la montée en L 1 depuis la livraison de sa nouvelle enceinte, alors qu'il semblait hors course (Ndlr : il y a engrangé 5 victoires en 5 matches). J'ai présenté notre dossier au ministre des sports Bernard Laporte, aux présidents des conseils régional et général Adrien Zeller et Guy-Dominique Kennel, au maire de Strasbourg Roland Ries et au président de la CUS Jacques Bigot, en attendant de le faire devant le président de l'UEFA, Michel Platini, le 7 mai. J'en ai aussi parlé au président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes. Je mouille le maillot. Parce que je suis convaincu que tant que les conditions ne seront pas améliorées, nous sommes condamnés à  végéter entre la 15e et la 25e place. Et ça ne m'intéresse pas. Strasbourg mérite mieux. »
Ce matin je me suis dit qu'un nouveau stade donnerait un nouvel élan à  ce club, quand je vois le parcours de Grenoble sur son nouveau terrain, on peut dire que ce nouveau stade à  beaucoup joué dans les bons résultats de cette équipe (proche de la Ligue 1) et il y a une très bonne ambiance !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Nouveau Stade

Message par argueti »

Le stade présenté le 29 mai

Le président Philippe Ginestet, qui sera alors, sauf miracle, à  la tête d'un club de Ligue 2, a indiqué hier à  Nancy que le projet de nouveau stade du Racing (de 42000 places, d'un coût de 220 millions d'euros et implanté au sud de l'agglomération) serait présenté le 29 mai au public.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15744
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Re: Le Nouveau Stade

Message par Stan »

42000 places en L2.. On va se marrer. :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Nouveau Stade

Message par Tenor »

Il peut se le garder son nouveau stade pour 220 M/Euros, la question majeure pour moi est : qui paiera ?
Après on pourra toujours voir et en discuter.
Avatar du membre
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 412
Enregistré le : 15 juin 2004 16:29

Re: Le Nouveau Stade

Message par pouic »

Si ce club veut grandir sur le long terme, il lui faut investir. La construction d'un nouveau stade genèrera des revenus nouveaux, des installations modernes sont aussi un atout pour les recutements futurs. Un investissement lourd certes, mais indispensable pour être attractif à  long terme, les resultats sportifs étant ce qu'ils sont...
Maintenant, ce projet ambitieux (pour une fois) doit égalemment s'accompagner de recherches acharnées en matières d'investisseurs (quite à  miser sur des investisseurs etrangers) mais se pose alors leprblème du contrôle du club un investisseur trop puissant serait certainement tenté de controller totalement le RCS. De ce fait on entre dans le coté tristement politique du RCS et qui lui vaut depuis longtemps le surnom d"OM de l'Est".
Ensuite, un grand sponsor, un beau maillot seraient des plus indéniables. Dans la foulée, il faudrait repenser le staff , notamment la cellule recrutement (qui malgré quelques bons coups n'est pas assez performante).
Enfin, avoir une vraie politique jeune ( c'est à  dire les intégrer pleinement dans l'effectif professionnel) et pas comme aujourd'hui en faire un reservoir à  bouche-trous. Les jeunes devraient, selon moi, constituer l'ossature de l'équipe, lcomme à  Auxerre ou à  l'Ajax, les recrues doivent à  l'avenir apporter un vrai plus à  l'effectif.
Oser à  tous les niveaux, c'est celà  l'ambition. Le nouveau stade doit être la première pierre d'une refonte complète de la politique du club. J'espère que ce sera le cas.
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
Avatar du membre
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 888
Enregistré le : 22 févr. 2008 22:42
Localisation : New-York

Re: Le Nouveau Stade

Message par Jeter »

je crois que c'est le contribuable qui va payer l'addition ou une partie !!!

je vois pas un fond d'investissement prive , mettre 220 Millions sur la table !!!

mais Ginestet a raison sur un point,
la meinau actuellemnet , n'engenre pas assez de profit ,
entre restaration, produits derives !!!!!
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10172
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Nouveau Stade

Message par fan_racing »

C'est surtout les frais qui reviennent chers à  ce que j'ai compris. Un million pour l'entretien et 450 000 € pour la ville. Alors que Bordeaux par exemple ne paye en tout et pour tout que 30 000 €.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Nouveau Stade

Message par argueti »

Même avis, pour grandir faudra investir !

Et c'est pas dans une Meinau des années 80 qu'on pourra faire venir également des "grands joueurs".

Pour le financement, ca promet un sacré montage et si le club fait appelle à  la collectivité c'est que le stade devra être utilisé pour autre chose aussi que le football ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Re: Le Nouveau Stade

Message par vaevictis »

Bon problème réglé, pas de L1, pas de nouveau stade.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Le Nouveau Stade

Message par lolo »

vaevictis a écrit :Bon problème réglé, pas de L1, pas de nouveau stade.
Pas si sûr... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre