Je pense que Fufu voulait avant tout que ses joueurs gardent les pieds sur terre ("Vous n'êtes que des promus, n'essayez pas de péter plus haut que votre cul", etc.). Dans la même logique il a dédramatisé les premières défaites et ce n'était pas forcément une mauvaise stratégie en soi. Le problème c'est qu'il n'a pas su redresser la barre quand la situation a commencé à sentir le roussi. Quand il a tenté de réveiller l'orgueil et la fierté de ses troupes c'était trop tard, les gars n'étaient pas habitués à entendre ce genre de discours et encore moins à gérer la pression.
Néanmoins je continue à penser que l'équipe est au moins aussi fautive (si ce n'est plus) que le coach. A moins de supposer que Fufu bâclait les entraînements ou droguait ses gars avant le match, je ne vois pas comment on pourrait le tenir responsable de la mollesse, de la passivité et des maladresses de ses joueurs. Sans compter qu'un joueur pro normalement constitué n'a en principe pas besoin de se faire secouer par le coach pour mouiller son maillot quand le club chute au classement!
Cela dit je souhaite le départ de Fufu, car son passif est trop lourd (je ne parle même pas de son pétage de plombs après Racing-OL, qui va nous coller aux semelles un moment encore) et ne favorisera certainement pas la confiance et la sérénité au sein du club. De plus, sauf résultats miraculeux, si Fufu reste le Racing risque de jouer la plupart du temps dans une Meinau aux 3/4 déserte, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences à plusieurs niveaux...
Jean-Marc Furlan
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
- Goose
- Entraineur@Staff
Re: Jean-Marc Furlan
En cette fin de saison, le Comité National de l'Ethique met les points sur les « i » après plusieurs dérapages verbaux d'acteurs du monde du football. Ainsi, Jean-Marc Furlan devra s'expliquer le 2 juin prochain après ses propos controversés à l'égard de Fabio Grosso. Tout comme Jean-Pierre Papin et Gervais Martel accusés d'avoir remis en cause l'arbitrage lors de la finale de la Coupe de la Ligue Lens-PSG.
Par ailleurs, Jean-Luc Ettori, le directeur sportif de Monaco, Philippe Ginestet, le président de Strasbourg et Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Valenciennes ont été entendus mardi pour le même genre de dérapage verbaux. Les sanctions seront connues mercredi.
-
- Président@Directoire
Pour moi tu ne peux pas prendre le risque de virer le coach à 6-7 journées de la fin.. D'une part t'es pas sur que ce soit mieux au niveau des résultats mais par contre ce dont t'es sur c'est que tu vas te ruiner niveau pépettes.silex57 a écrit :Franchement à la 5ième défaite de suite fallait réagir. C'était serré mais quel était le risque ? Perdre tous les autres matchs, ben c'est ce qui s'est passé !!
- Jeter
- Recruteur@Staff
pas sur ,
il est manager general ,
tu l'aurai mis dans un bureau !!!!!!!!!
il aurait remplace khirat a terme
de toute facon c'est trop tard !!!!!!!!!
il est manager general ,
tu l'aurai mis dans un bureau !!!!!!!!!
il aurait remplace khirat a terme
de toute facon c'est trop tard !!!!!!!!!
- FM17
- Président@Directoire
j ai mis la réponse 4... 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire
Julo, sors de mon corpsjulo a écrit : Avec une telle quiche aux manettes faut pas réver, on remontera pas avant un paquet d'années... ! Alors DEHORS ! Et par la meme occassion on vire Khirat, le Ginestet brother...

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
on avait deviné je croisFM75 a écrit :j ai mis la réponse 4...

-
- Professionnel@Pro
Si ma copine m'avait dit ça j'aurai compris...mais toi ! A moins que...il faut que je sorte...DTCFM75 a écrit :Julo, sors de mon corpsjulo a écrit : Avec une telle quiche aux manettes faut pas réver, on remontera pas avant un paquet d'années... ! Alors DEHORS ! Et par la meme occassion on vire Khirat, le Ginestet brother...

-
- Professionnel@Pro
Furlan, Ginestet............... DEHORS !!!!!!!!!!!!
Laisser la place a des hommes competents et qui ont de l'argent pour avoir un vrai projet sportif
au Racing!
Ginestet a mis son bordel au Racing!!!
IL faut qu'il avoue son echec sportif et comment peut il rien dire de ce triste record de defaites successives bientot 11 defaites!!!
Qu'il arrete de dire que c'est la faut a l'arbitrage!
Dans n'importe quel entreprise qui ne fait pas ses resultats le boss se fait liquider!!!
Un supporter qui en as marre du yo yo L1 et L2!!! et l'année prochaine si il reste MR Ginestest on restera en L2 pour plusieurs années et on joue le ventre mou!!!
Laisser la place a des hommes competents et qui ont de l'argent pour avoir un vrai projet sportif
au Racing!
Ginestet a mis son bordel au Racing!!!
IL faut qu'il avoue son echec sportif et comment peut il rien dire de ce triste record de defaites successives bientot 11 defaites!!!
Qu'il arrete de dire que c'est la faut a l'arbitrage!
Dans n'importe quel entreprise qui ne fait pas ses resultats le boss se fait liquider!!!
Un supporter qui en as marre du yo yo L1 et L2!!! et l'année prochaine si il reste MR Ginestest on restera en L2 pour plusieurs années et on joue le ventre mou!!!
-
- Manager général@Directoire
Je suis assez d'accord avec toi le risque est effectivement grand. J'ai pourtant encore en tête que Schalke 04 a viré son entraineur (classé 2-3ème), certes dans le contexte opposé...comme quoi rien est impossible.Pour moi tu ne peux pas prendre le risque de virer le coach à 6-7 journées de la fin.. D'une part t'es pas sur que ce soit mieux au niveau des résultats
Ben moi, je reste sur ma position, je garde l'éducateur entraineur, co-responsable avec le préparateur physique et là j'y reviendrai ultérieurement, personne n'a encore déversé sur lui et il y en aurait pourtant à dire, et le Président du Racing jamais sur le devant de la scène, sans parler de nos biquettes principales responsables du désastre.