[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Chahir Belghazouani

Message par Pinon »

SO a écrit :Belghazouani, troisième recrue

Et de trois pour le Racing ! Après Victor Correira et Marcos Dos Santos, voici l'arrivée de Chahir Belghazouani. Ce jeune joueur, 21 ans, formé au Grenoble Foot 38 arrive sous forme de prêt d'un an octroyé par le Dynamo Kiev (D1 Ukraine).

Ce milieu offensif franco-marocain a découvert le monde professionnel à  travers la Ligue 2 à  l'âge de 19 ans. Belghazouani faisait partie de l'effectif de l'Equipe de France des moins de 20 ans qui remporta le Festival Espoirs de Toulon 2006.

Considéré comme un grand espoir, il évolua la saison passée en Ukraine, sous les couleurs du Dynamo Kiev et finit à  une belle deuxième place du Championnat national.

Il rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à  Amphion-les-Bains dès ce jeudi matin.

LA FICHE DE CHAHIR BELGHAZOUANI

Pays: France
Date de naissance: 6 octobre 1986
Lieu de naissance: Porto-Vecchio
Taille: 1m80
Poids: 70 kg
Poste: Milieu offensif
Clubs précédents: Grenoble Foot 38, Dynamo Kiev (Ukraine).

PALMARES

Festival Espoirs de Toulon 2006

CARRIERE

Nombre de matches en L2: 49
Nombre de buts en L2: 1

Nombre de matches en D1 Ukraine: 3
Nombre de buts en D1 Ukraine: 1

International -19, 20 ans

2004-05: 3 matches (Grenoble, L2)
2005-06: 28 matches, 1 but (Grenoble, L2)
2006-07: 13 matches (Grenoble, L2)
août 2007: 5 matches (Grenoble, L2)
2007-08: 3 matches, 1 but (Dynamo Kiev, Ukr.)
SO a écrit :« Reprendre du plaisir »

Chahir Belghazouani est Strasbourgeois ! Ce jeune joueur de 21 ans est prêté par le Dynamo Kiev. Après avoir paraphé son contrat avec le Racing ce mercredi après-midi, ce prometteur milieu offensif a répondu à  quelques questions pour le Site Officiel.
L'ancien joueur de Grenoble évoque ses objectifs, ses qualités, son expérience à  l'étranger et son envie, surtout, de participer à  une belle aventure collective cette saison avec son nouveau club. Entretien.


- Que ressentez-vous après la signature de votre contrat avec le Racing ?
- Je suis très content de rejoindre un Club comme Strasbourg, qui possède une certaine renommée dans le football français. Je viens ici pour jouer, montrer mes qualités et, surtout, participer à  la remontée du RCS en Ligue 1.

- Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
- Jouer ! Je veux reprendre du plaisir sur le terrain. Retrouver le goût de la victoire et de l'effort.

« Un joueur de percussion »

- Que pouvez-vous nous dire sur vos qualités de joueur ?
- Je suis un joueur qui peut évoluer sur un côté du milieu ou en numéro 10. Je suis un joueur de percussion, qui aime provoquer balle au pied et capable, aussi, de prendre la profondeur.

- Que retirez-vous de votre expérience en Ukraine ?
- Au niveau du football, ç'a été difficile. J'ai signé là -bas en août 2007 car, à  l'époque, l'entraîneur devait être Gérard Houiller. Hélà s pour moi, ça ne s'est pas fait et le nouvel entraîneur ne me connaissait pas. En plus, je me blesse au genou et doit rester à  l'infirmerie durant trois mois. Evidemment, ça n'aide pas à  convaincre un nouveau coach... Mais je retire du positif de cette expérience, surtout au niveau mental. C'a été une épreuve, et, en plus, je me retrouvais loin de la France. J'ai été mis à  l'écart malgré mes qualités qui étaient reconnues par les dirigeants du Club. J'ai appris à  travailler seul et pour moi.

- Que pensez-vous du Championnat de Ligue 2 qui vous attend cette saison ?
- Il va y avoir de grosses équipes. Je pense notamment à  Lens, Metz, Troyes, Sedan, par exemple. Mais le Racing possède des joueurs qui connaissent le haut-niveau et les exigences de la L2. C'est un point positif, un atout. Cette expérience va nous servir durant ce Championnat.
Image
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par Pinon »

DNA a écrit :Au tour de Belghazouani

LES TRANSFERTS. - Le feuilleton Chahir Belghazouani a enfin trouvé son terme. Le milieu de terrain âgé de 21 ans a signé hier un contrat avec le Racing, après une semaine de revirements. Le club alsacien et le club de Kiev avaient trouvé un accord la semaine passée et le joueur avait même pris part à  la reprise de l'entraînement à  la Meinau. Mais d'ultimes exigences ukrainiennes lors de la signature du contrat avaient fait capoter l'affaire.
« Les dirigeants de Kiev ont finalement accepté nos conditions », a indiqué hier Jean-Luc Herzog. Belghazouani, formé à  Grenoble, a rejoint dans la foulée le groupe pro en stage à  Amphion-les-Bains.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par GeoGeo »

en tout cas c'est encore un petit gabarit... enfin du moins on dirait sur la photo
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par Keating »

1m80 pour 70 kilos, c'est clair qu'il va se faire bouger ... Espérons une belle technique pour compenser ;)
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par GeoGeo »

ben logiquement un bon numéro 10 a un minimum de technique :lol: mais bon au racing rien n'est impossible :mrgreen:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par Roswell Man »

Pinon a écrit :
DNA a écrit :Au tour de Belghazouani

le groupe pro en stage à  Amphion-les-Bains.
Vu la dernière saison, j'aurais plutôt choisi Dans-le-fion-les-Nains...

OK, j'ai compris :arrow:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par télésupporteur »

par souci d'économie, le racing préfère mettre le prénom du joueursur le maillot, prénom comportant moins de lettres que le nom :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par fan_racing »

Un Marocain, numéro 10, jouant milieu offensif, et qui a fait un passage à  Grenoble ... cela me rappelle quelqu'un quand même ! :mrgreen:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par Phapha »

Avec un prénom de 2 syllabes et un nom de 4, c'est ça ?

Mais celui-ci est balance, ça change tout. ;)
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [xx] Chahir Belghazouani

Message par enzy »

fan_racing a écrit :Un Marocain, numéro 10, jouant milieu offensif, et qui a fait un passage à  Grenoble ... cela me rappelle quelqu'un quand même ! :mrgreen:
:lol:

J' y avais pas pensé, c'est la loose :lol:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre