Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Jean-Marc Furlan

Message par argueti »

Le Monde a écrit : Metz, Strasbourg, Lens: profil bas, regard vers le haut

Lens inaugure sa saison vendredi en Ligue 2 par la réception de Dijon, où évolue désormais son ancien meneur de jeu Eric Carrière, alors que Metz se rend à  Guingamp et que Strasbourg recevra Montpellier lundi, lors de la première journée. Carrière parti, tout comme Bisevac, Monterrubio ou la charnière centrale Hilton-Coulibaly: il a fallu dégraisser à  Lens, qui ne veut surtout pas faire figure d'hyperfavori. "J'ai beau entendre dire que Lens n'a rien à  faire en Ligue 2, nous y sommes pourtant aujourd'hui, relève le président Gervais Martel. Cela nous impose l'humilité. Ceux qui croient que nous nous imposerons 5-0 à  chaque match disent de belles conneries. Ce ne sera pas une partie de plaisir." "Le tome 1 du RC Lens s'est refermé avec cette page 2007-2008 qui n'a pas été une réussite, a-t-il poursuivi. Ouvrons le tome 2 avec une grande histoire. Mais il faudra l'écrire jour après jour sur le terrain."

A Metz aussi on espère effacer le fiasco total de la saison dernière. "Nous abordons cette saison sereinement parce que la préparation s'est déroulée dans de bonnes conditions, avec des joueurs que je sens revanchards par rapport à  tout ce qui a pu se passer la saison passée, sur et en dehors du terrain", estime l'entraîneur Yvon Pouliquen. "Mais nous savons que cela va être une saison difficile et qu'il va falloir se battre pour figurer parmi les meilleurs, ce qui est notre objectif. Je crois que le club est en reconstruction, la campagne d'abonnement s'intitule d'ailleurs +la reconquête+."

Idem à  Strasbourg, où l'on évoque avec prudence l'objectif de la remontée. "On part avec un état d'esprit de conquérant, avance l'entraineur Jean-Marc Furlan. De toute évidence je vais dans le sens du président qui veut remonter le plus vite possible. Mais accéder cette saison en Ligue 1, dans les mêmes conditions qu'en 2007, c'est faire courir un grand danger au Racing. Il y a eu de grandes équipes au Racing mais pas de grand club. Moi, je sais comment faire pour qu'un club réussisse."

Outre les trois relégués, les candidats habituels à  l'accession dans l'élite seront Sedan, Montpellier et Troyes, même si des outsiders peuvent émerger, comme Clermont (5e la saison dernière) ou Brest (7e). A surveiller aussi le comportement des promus (Vannes, Tours et Nîmes).
Descendre la première année en L2 :?: :twisted:
L'histoire est en marche ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Encore une phrase qu'il va falloir retenir.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par julo »

ce mec est soit un crétin soit un fou.

qu'il nous montre comment faire réussir un club, on attend que ça.
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

qu'il nous montre comment faire réussir un club, on attend que ça.
Vous êtes pas naïf à  ce point là  quand même...vous mettez des tunes dans la caisse et il recrutera ou fera recruter en conséquence, y compris dans le staff :mrgreen: Vous aurez une bonne équipe, et FM s'économisera dans ses posts ou bien postera " Furlan is the best" - Ich liebe ihn :emu: :mrgreen:
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

ça me tue quand même qu'un coach puisse penser qu'une remonté peut-être mauvaise....
argueti

Message par argueti »

On doit lui faire confiance il sait ce qu'il dit ;)
L'histoire est en marche ...
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Je reproduis quelques questions posées à  Ginestet par " l'équipe ".

" JM Furlan explique que son effectif a été perturbé par quelques " brebis galeuses ". Qu'en pensez-vous ?

- Alors il aurait fallu prendre des décisions. Mais encore, je pense que la responsabilité est collective.

Il dit que ce problème n'était pas neuf et que beaucoup de monde au club était conscient.

- Je crois qu'il ne faut pas s'abriter derrière untel ou untel. Si l'un ou l'autre n'avait pas le bon état d'esprit, il fallait prendre les décisions et pas uniquement chercher à  faire porter le chapeau à  quelques uns. "

C'est très clair, et cela confirme les fortes dissensions entre Ginestet et Furlan.
Par ces propos, Ginestet dit haut et fort que Furlan cherche à  minimiser sa responsabilité dans l'échec, et surtout qu'il cherche des boucs émissaires.

En effet, si brebis galeuse il y avait, il suffisait de les mettre à  l'écart ( ne l'a t'il pas fait avec Johansen ? Comment pouvait-il alors avoir été responsable de la débâcle qui s'en est suivie ? ).

Il est évident que sans la pression de Lohr et de Specht, Ginestet n'aurait pas reconduit Furlan, et c'est bien dommage. Il n'empêche que ce même Furlan n'aura plus droit à  l'erreur, cela aussi transparait des propos de Ginestet.

J'espère simplement qu'il n'attendra pas onze journées pour le virer si le début de saison n'est pas concluant.
Tenor

Message par Tenor »

ça me tue quand même qu'un coach puisse penser qu'une remonté peut-être mauvaise....
Et bien non il a entièrement raison de dire celà , un peu maladroit et très surement incompris ;)
Avec cet effectif qui est bien trop jeune et sans aucune expérience au plus haut niveau il serait garanti de refaire l'ascenseur en L2.
En cas d'accession en L1 il faudra remodeler l'équipe à  90% et sans investir massivement c'est impossible de réussir à  monter une équipe qui tienne la route. Nous avons fait l'expérience cette année avec des joueurs plus huppés ;)
Il n'y a pas d'investisseurs potentiels qui mettent en caisse les millions qui manqueront... .
Il aurait du expliciter différemment et dire : il faudra laisser au moins 2-3 saisons à  ces jeunes pour s'aguerrir. Il faut des joueurs expérimentés. Donc il faudra leur donner le temps qu'il faut. Comprendont que ceux qui voudront bien essayer de comprendre. Moi oui ;)
lolo

Message par lolo »

Sur ce point précis, je suis aussi du même avis que Tenor (et que Furlan, donc).
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor

Message par Tenor »

;)
Répondre