fan_racing a écrit :FM75 a écrit :ce sont bien les joueurs sur le terrain et sont à 90% responsables des résultats j en suis persuadé....Mais si le Racing est descendu à cause des joueurs c est :
-soit ils etaient mauvais (qui les a donc choisis, recrutés ?)
-soit ils ne jouaient pas à leur niveau (qui est responsable ??)
Solution B : certains joueurs ne jouaient pas à leur niveau, et de plus c'était les joueurs supposés être clé. Mais là encore : Abdessadki, Johansen, Gameiro ... ont-ils attendu d'être sous les commandes de Furlan pour être en difficulté ? Dans un club comme le Racing, qui a des ambitions mais un budget limité et qui se voit obligé de jouer le maintien, il suffit qu'un ou deux éléments moteurs, ou supposés l'être, déraillent, pour que tout parte en couille.
Mais les responsables lorsque les joueurs de bons potentiels ne jouent pas du tout à leur niveau, ce sont avant tout les joueurs eux-mêmes.
Franchement, j'en ai marre d'entendre ce genre d'âneries.
S'il est vrai qu'Abde et Johansen, au vu de leurs prestations antérieures, pouvaient être considérés comme des joueurs importants de l'effectif en début de saison, il n'en reste pas moins que, pour des raisons différentes, ces deux joueurs n'ont pas eu l'occasion de revendiquer ce rôle.
Il ne faudrait pas oublier qu'en début de saison, alors que l'équipe faisait feu de tout bois, Abde était considéré comme un des principaux protagonistes de ce succès, à juste titre d'ailleurs.
Par la suite il a été blessé, et a, comme cela a pu être relayé un peu partout, connu des problèmes personnels qui l'ont fortement déstabilisé.
Tous ceux, dont je fais partie, qui ont pu voir les match qu'il a réalisés, alors que l'équipe était déjà au fond du trou, n'ont pas compris pourquoi Furlan persistait à l'aligner.
Quant à Johansen, pour ceux qui l'auraient oublié, il a été évincé du groupe en janvier, après la fameuse défaite à domicile contre Nice.
Non pas parce qu'il était mauvais, ou non en forme, mais, Furlan dixit, en raison de son mauvais état d'esprit et son manque d'implication à l'entrainement.
Il faut déjà relever qu'à l'époque l'équipe était loin d'être condamnée, et donc que la responsabilité de johansen dans l'échec final ne pouvait être avancée. Il ne jouait plus, comment pouvait-il influencer de façon néfaste le groupe ?
Bref, dans le cas de ces deux joueurs, Furlan a incontestablement commis des erreurs, si ce n'est des fautes professionnelles.
La première a été de maintenir en jeu Abde ( qui a tout de même toujours été un joueur précieux ), alors qu'il n'était plus en mesure, ni physiquement ni moralement, de tenir son rang, alors que la situation était déjà bien compromise.
La deuxième a été d'écarter un joueur comme Johansen, pour des raisons fallacieuses ( car il est clair que son éviction a été motivée par son refus de prolonger ), et de se priver de son expérience et de sa qualité.
Ce n'est pas anodin d'ailleurs, si Furlan met en cause ces deux joueurs en les rendant responsables de la descente.
S'il avait eu l'intelligence de gérer correctement ces deux personnalités, il est évident de prétendre que les choses auraient été différentes.
Ensuite, je ne comprends pas la citation dans ton post de Gameiro, qui n' a jamais pu donner la pleine mesure de ses capacités dans la mesure où Furlan l'a promené un peu partout sur le terrain.
En conclusion, ton affirmation consistant à dire que ces trois joueurs ont précedemment été en difficulté est totalement erronée.
Ces joueurs se sont simplement trouvés en difficulté parce qu'un entraineur incompétent les a mal utilisés.
Bref, je crois qu'il est temps de passer à autre chose et de parler des joueurs et de l'équipe actuels.
Abde, johansen et gameiro ne sont plus là , il faut leur foutre la paix à présent.
Furlan ne pourra pas éternellement se retrancher derrière les soi-disantes défections de certains anciens joueurs.