C'est clair, je comprend maintenant pourquoi plus personne sur le terrain en avait quoi que ce soit à cirer en seconde période. Très bon Belghazouani, un joyau en devenir ; Fanchone assez infatigable mine de rien ; Marcos plus discret, toujours à traîner entre les défenses ; Gargorov auteur de bonnes passes, pas particulièrement en vue quand même.
Il y en a ras-la-casquette de toute façon de nos arbitres, je comprend vraiment plus rien à notre politique d'arbitrage. Si vraiment il est pas sûr, il demande au pauve gars planté sur sa ligne, en l'occurrence l'arbitre assistant, qui avait son nez à une poignée de mètres de l'action.
Je me plains pas seulement sur cette action, mais sur l'ensemble de son match. Y en a marre de voir des guignols gesticuler, partir dans des discussions sans fin avec les joueurs sur chaque action, pour finir par balancer des cartons à tout va à la fin, parce que c'est la pagaille. Le summum aura été l'introduction d'une deuxième, puis d'une troisième balle sur le terrain, pour faire la passe à dix, pendant qu'il tentait de passer chaque joueurs en revue pour s'expliquer.
Il n'est pas question de l'accuser d'être pro-Racing ou pro-Châteauroux, il aura fait suffisamment de tord aux deux équipes ; je trouve simplement qu'il n'a rien à faire sur un terrain. On a déjà vu quelques phénomènes gratinés, mais ce soir, je crois qu'on a presque atteint le paroxysme.
télésupporteur a écrit :4 arbitres ou assistants et personne n'a rien vu lors de ce corner
3 seulement. Le 4e n'a aucune fonction d'arbitrage.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Le Racing est venu à bout, hier à la Meinau, d'une faiblarde équipe castelroussine. Emaillée de quelques décisions arbitrales pour le moins surprenantes, cette cinquième victoire consécutive conforte le statut d'épouvantail des Strasbourgeois en ce mois d'août. Reste désormais à tenir la distance. Le plus dur commence.
Il serait de mauvais ton, en cette période d'euphorie grisante, de déceler de petits nuages dans le ciel bleu azur du Racing. Hier à la Meinau, les hommes de Furlan ont validé leur cinquième succès de la saison. A moins de remonter à la période mouvementée de l'immédiate après-guerre, quand certaines empoignades se terminaient sur des scores de baby-foot, on ne trouve pas trace d'une mise en route aussi pétaradante.
Alain Hamer au coeur de la polémique
Les simples faits doivent pourtant inviter à un minimum de retenue. Car si les Bleus survolent le championnat, avec une récolte aoûtienne maximale de quinze points, cette domination ne s'exprime pas d'une manière aussi éclatante sur le terrain.
Le Racing doit ainsi plus sa balade contre la Berrichonne à la faiblesse infinie de ce pilier de la Ligue 2 qu'à son emprise sur le jeu. Tendres comme des agneaux, les hommes de Christian Sarramagna ont rivalisé de maladresse.
Alain Hamer, l'arbitre luxembourgeois, leur a pourtant octroyé un généreux coup de pouce quand il a désigné le point de penalty sur un tacle propre de Pelé face à Scarpelli. Mais Jacob Mulenga n'est pas parvenu à briser l'état de grâce dans lequel lévite Stéphane Cassard (11e').
Ce coup du sort sans conséquence a le mérite de réveiller les Alsaciens. Orchestrées par Gargorov, les offensives gagnent en percussion. Châteauroux sombre dans la passivité et l'inconstance. Jusqu'à l'ouverture du score, oeuvre de James Fanchone (26e') - quatrième réalisation de la saison -, qui fait sortir les Berrichons de leurs gonds. Il faut dire qu'à l'origine de l'action, Gargorov tire un corner... pour lui-même. Ducrocq, sur la trajectoire de la passe, ne touche pas le ballon. Un cas de figure qui est répertorié dans les règles du jeu comme étant interdit. Mais M. Hamer avait déjà validé le but. Et les réserves posées par la « Berri », « scandalisée par cette faute technique » aux dires de Sarramagna, n'auront que peu de chance d'aboutir.
Le second but, en revanche, ne doit rien à personne. Si ce n'est à la vitesse de Belghazouani, qui enfume son défenseur et place une frappe sous la barre (42e').
Au retour des vestiaires, ils se laissent marcher sur les pieds
Cet avantage aurait pu complètement libérer les Bleus. Au retour des vestiaires, ils se laissent pourtant marcher sur les pieds. Même si la réduction du score de Mulenga n'est que trop tardive (90e'), les hommes de Furlan ont - un peu - joué avec le feu.
Ce matin, il ne s'agit cependant pas de bouder son plaisir. Le Racing poursuit son cavalier seul, avec trois points d'avance sur Lens. Un statut à confirmer le 12 septembre, du côté de Sedan. Jusque-là , le compte est bon.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Bien ce que je dis. Il y a si peu de chances que cette réclamation bidon n'arrive à faire rejouer le match ! Pensez donc, faire rejouer un match de L2 alors que même à l'Euro les erreurs d'arbitrages ne sont pas sanctionnées !! Personne n'en a rien à fiche de la L2, alors, faire rejouer un match !
le souci c'est que tu ne eux déposer une réserve technique sur une simple erreur d'arbitrage, c'est pas là comme une main non sifflée ou même le pénalty imaginaire, dans ces cas là c'est à l'appréciation de l'arbitre.
Ici c'est un peu comme si un joueur avait fait une touche au pied ou avait dribblée ballon en main, on touche à l'essence même de la règle. Je pense malheureusement que ça va aboutir, la seule chose qui peut nous sauver c'est que l'arbitre conforte sa désicion (ça comme à chaque fois) et que l'on ne soit pas autorisé à utiliser la vidéo et celà j'en doute.
De toutes façon au pire on les talera encore une fois....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Racing n'y peut rien si on lui met des arbitres incompétents !!
L'arbitre était MAUVAIS hier. Déjà le péno est litigieux et ensuite il ne voit pas l'erreur sur le but... Pour moi c'est à l'arbitre de prendre une sanction, pas à nous
En tout cas le seul souci qui va se poser c'est ce but de Châteauroux..
Visiblement, il peut y avoir match à rejouer si l'action peut changer le résultat final du match. Or si on avait pas encaissé ce foutu but à la dernière minute, tout le monde aurait pu se défendre en disant que le 1er but n'aurait rien changé (qu'on gagne 1-0 ou 2-0...) mais là
Je n'y crois pas. Je n'ai jamais vu et je pense qu'on ne verra jamais voir se rejouer un match sur une erreur d'arbitrage, quand bien même la vidéo deviendrait officielle. Les arbitres font trop d'erreur. Il y aurait trop de matches à rejouer (tous, sans doute, et même plusieurs fois !!) La seule cause de match à rejouer vient des tribunes (jet de pétard). No souci ! Personne n'en parle sérieusement, ni l'équipe, ni les DNA. Personne. Alors, pourquoi vous ?