J'espère que ça ne veut pas dire que Ducroq et Lacour sont indéboulonnables de l'équipe titulaire ...SO a écrit :Furlan: « Evoluer »
A l'occasion de la mini-coupure en raison de la trêve internationale, Jean-Marc Furlan fait le point à l'issue du premier mois de compétition et des cinq premiers matches de Championnat. Après une fin de saison dernière difficile à oublier, l'Entraîneur du Racing ne cache pas sa joie d'avoir renoué avec les victoires.
Mais il sait aussi que son équipe a besoin de travailler plusieurs points pour poursuivre sur cette lancée. Il apprécie d'ailleurs le rôle des cadres, des jeunes et des recrues dans les résultats actuels. C'est le mélange réussi de ces ingrédients qui explique le parcours pour l'instant parfait.
- On imagine qu'après avoir vécu une fin de saison dernière traumatisante, les cinq victoires d'affilée pour débuter le nouveau Championnat font du bien ?
- Oui, ça fait énormément de bien. Même si on aime le beau jeu, les belles actions, la première chose qu'un entraîneur a dans le sang ça reste la victoire. Il n'y a que ça de vrai ! La fin de saison dernière a été une véritable humiliation. Je pense que je ne connaîtrais plus jamais une catastrophe de cette ampleur dans ma carrière. C'a été douloureux à vivre. Durant tout l'été, avec le staff, nous avons travaillé pour savoir comment réussir notre premier match et comment le gagner pour stopper cette série infernale.
- Pour l'heure, le bilan est excellent. Comment faire pour continuer sur cette lancée ?
- Il faut à tout prix chercher à évoluer. J'ai toujours agi de cette façon. Se reposer sur ses lauriers serait le meilleur moyen de régresser. Nous devons faire évoluer notre jeu et l'équipe, elle en a besoin dans plusieurs domaines.
- Quelle est la part de réussite dans les cinq succès décrochés depuis le début de la saison ?
- La part de hasard est importante, c'est vrai. Quelque part, le foot est une discipline irrationnelle. Mais quand on construit un Club solide, avec des fondations solides, on est à peu près sûr des résultats. La part de hasard diminue considérablement. Mais, pour cela, il faut se donner 7 à 8 ans. Les cinq victoires sont le fruit d'un travail entamé la saison dernière déjà .
- Comment jugez-vous le niveau de la Ligue 2 ?
- Sur le plan du jeu, je crois que nous avons assisté à quelques bons matches à la Meinau. Les rencontres contre Montpellier et Bastia étaient intéressantes. Le contenu était bon. Après, je pense que c'est identique en Ligue 1, il y a de bons et de moins bons matches. Certaines années, on se régale, d'autres non.
- Comment jugez-vous l'intégration des recrues ?
- Très bonne. L'an dernier aussi, l'intégration s'était très bien passée, avec des hommes remarquables, comme Rodrigo, Manuel Dos Santos, Alvaro Santos, par exemple. Cette année, nous avons un bon millésime. Le groupe est sain et nos jeunes, issus du Centre de Formation, sont bien élevés et respectueux.
- Et les cadres ?
- Cette année, nous avons choisi nos cadres. Nous savons que des garçons comme Paisley, Cassard, Lacour, Ducrocq et j'en oublie répondront présents sur le terrain. On sait aussi qu'on peut aller à la bataille avec eux. Ils ont un rôle déterminant car tout passe par eux, par leurs yeux et leurs paroles.
- Jouent-ils un rôle dans les performances actuelles de l'équipe ?
- Depuis décembre dernier, les cadres ont un rôle dans la vie du vestiaire et dans le mode de fonctionnement de l'équipe. Je les consulte régulièrement. Ils ont un rôle majeur dans la gestion du quotidien.
Jean-Marc Furlan
- Keating
- Président@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
-
- Professionnel@Pro
Eh si, malheureusement !
Je note quand même qu'il dit consulter les " cadres " depuis décembre 2007, ce qui voudrait dire que ces mêmes " cadres " ( dont faisaient encore partie Abde et johansen ) n'ont pas été en mesure de l'informer sur la soi-disante mauvaise ambiance créée par certains.
Je note quand même qu'il dit consulter les " cadres " depuis décembre 2007, ce qui voudrait dire que ces mêmes " cadres " ( dont faisaient encore partie Abde et johansen ) n'ont pas été en mesure de l'informer sur la soi-disante mauvaise ambiance créée par certains.
- FM17
- Président@Directoire
Papin n a ni effectué le recrutement, ni commencé le championnat ni entrainé l équipe de Janvier à Mai comme tout le monde sait...fan_racing a écrit :Parce que Papin a réussi à descendre avec Monterrubio, Dindane, Demont, Hilton, Runje, Keita, Carrière, Belhadj, Coulibaly ...
D ailleurs, Lens joue encore très mal cette année....Papin n est plus l entraineur...Martel a fait son temps et Leclercq est un has been...n en déplaisent à certains...
Ce topic est "dédié" à Furlan...il restera je pense le recordman de défaites en L1 du Racing...on ne peut pas lui enlever cet exploit...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire
du grand Furlan encore...
Furlan tacle Mouloungui
Après la victoire face à Bastia, l'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan, a été interrogé sur son coaching gagnant (Carlier est entré et a marqué). Il a déclaré: "J'aime procéder à des changements en attaque parce que cela perturbe les défenses. Pour cette saison, il y a de la profondeur dans l'équipe, des remplaçants qui sont sur la pointe des pieds, dans les starting-blocks et qui savent qu'ils auront du temps de jeu.". Dans un second temps, Furlan en a profité pour critiquer Mouloungui et Renteria, ses 2 anciens joueurs: "J'avais aussi des solutions la saison passée. Mais Wason Renteria ou Eric Mouloungui n'en avaient pas grand-chose à faire de ce que je leur disais", a déclaré le coach du Racing
Furlan tacle Mouloungui
Après la victoire face à Bastia, l'entraîneur strasbourgeois, Jean-Marc Furlan, a été interrogé sur son coaching gagnant (Carlier est entré et a marqué). Il a déclaré: "J'aime procéder à des changements en attaque parce que cela perturbe les défenses. Pour cette saison, il y a de la profondeur dans l'équipe, des remplaçants qui sont sur la pointe des pieds, dans les starting-blocks et qui savent qu'ils auront du temps de jeu.". Dans un second temps, Furlan en a profité pour critiquer Mouloungui et Renteria, ses 2 anciens joueurs: "J'avais aussi des solutions la saison passée. Mais Wason Renteria ou Eric Mouloungui n'en avaient pas grand-chose à faire de ce que je leur disais", a déclaré le coach du Racing
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
3e fois au moins que c'est posté.

-
- Président@Directoire
- silex57
- Manager général@Directoire
Ouais Mouloungui commence à avoir les oreilles qui sifflentPhapha a écrit :3e fois au moins que c'est posté.![]()

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- FM17
- Président@Directoire
Merde je bosse trop, j arrive plus à suivre...qu est ce que cela sera quand j aurai 61 ans... 

- Pinon
- Manager général@Directoire
Tout simplement car j'ai l'impression que pour toi, JPP c'est un peu ton idole de jeunesse .... tu as certainement du vibrer de bonheur avec ses nombreux buts en championnat de France ainsi qu'en EdF, il a été élu ballon d'or et ça, oui on peut pas lui enlever ...FM75 a écrit :pourquoi me parles tu de Papin ??
Par contre, son parcours d'entraineur et loin d'être excellent, il remonte avec le Racing grâce à un petit point d'avance sur Amiens mais l'année suivante il fait desendre le Racing Club de Lens avec un effectif qui, sur le papier en tout cas, était certainement l'un des plus prometteurs de France ... cette équipe pouvait aspirer à beaucoup mieux si elle avait été en confiance ! Ensuite, tu clame haut et fort que c'est pas JPP qui dirigeait l'équipe mais Leclerc, il est arrivé quand Leclerc au club ? Est qu'elle était sa place au sein du staff ? Juste de suppléer JPP pour les entrainements, à aucun moment c'est lui qui faisait l'équipe sinon pourquoi payer deux salaires pour deux entraineurs différents ? C'est pas les derniers propos de JPP qui vont me faire changer d'avis, ce mec à un gros soucis de communication et il balance dès qu'il peut (comme il a pu le faire contre les deux Racing après être évincé ou même pendant !) D'ailleurs, une rumeur circule comme quoi, JPP devrait reprendre son poste au Bassin d'Arcachon, ce qui montre bien son talent et sa reconnaissance dans le milieu du foot professionnel en tant qu'entraineur.
Alors oui, JMF nous a fait descendre l'année dernière, mais pourquoi toujours lui rejeter la faute ? On dirait que tu as pas encore digéré cette descente et que pour toi c'est le meilleur Bouc Emissaire sur lequel tu vas pouvoir t'acharner sans remettre ton opinion en cause ! Il parait qu'il y a que les cons qui changent pas d'avis

Pour conclure, cette année l'équipe n'est pas encore au top niveau et je te l'accorde mais pour le moment elle est leader incontestable de ce championnat et comme on peut le voir, depuis le match face à Montpellier cette équipe monte doucement en puissance et vu que ton jeune protégé n'est pas encore sur le terrain (en l'occurence Cohade) attend de voir une fois son retour sur les pelouses ...
En tout cas, moi je ne souhaite qu'une chose, que le Racing remonte cette année peu importe la manière mais qu'on retrouve la Ligue 1 et qu'une fois pour toute on y reste quelques années et peu importe l'entraineur

NB : Petite précision tout de même, ne prend pas la mouche

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- FM17
- Président@Directoire
pour faire court...je n ai jamais aimé l OM donc pas fan de Papin en tant que joueur...et j ai dit que c etait bien que Papin ait quitté Strasbourg l an dernier....seule chose que je défends : sa montée et le jeu pratiqué par le Racing il y a 2 ans....La montée était l objectif, il a été atteint...le jeu, on s en tape (cf Nantes l an dernier voire le Racing cette année malgré un meilleur effectif).