Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par lolo »

FM75 a écrit :pour le Racing c est un record
Oui... chaque équipe a son propre record, d'ailleurs... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je demande juste à  ce que les échanges restent corrects... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

lolo a écrit :
FM75 a écrit :pour le Racing c est un record
Oui... chaque équipe a son propre record, d'ailleurs... :mrgreen:
euh c est pas faux lolo...
lolo

Message par lolo »

FM75 a écrit :...je veux juste que tu comprennes que je ne change pas et que mes convictions sont fortes...
Je pense que tout le monde l'a compris, c'est aussi ça que Pinon ou d'autres veulent te dire. :roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

une dernière chose, tant que les résultats seront là  je ne casserai pas Furlan sur le jeu pratiqué...je suis un admirateur des mecs qui font jouer leur équipe comme des merdes mais qui gagnent..
faut que je ferme le mag...bonne soirée ou à  plus tard ;)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

lolo a écrit :
Tenor a écrit :
Et le point de vue de Furlan dans cette affaire, c'est quoi?
C'est qu'il ne voulait plus les voir dans les vestiaires, ni les voir évoluer dans son groupe tout simplement
Le point de vue "officiel". Parce que là  tu nous présente les pleurnicheries d'un seul gars, qui a porté plainte, sans nous présenter les arguments de l'autre partie, ni même attendre un jugement qui n'a peut être même pas été rendu.
Je suppose que ce message devait m'être destiné, et non à  tenor.

En réponse, je joints quelques articles :

PANORAMICTROYES / JEAN-MARC FURLAN :
« Montero est un égocentrique »
Nicolas BERTE - mardi 02 janvier 2007 - 18h53

Le défenseur Jean-Louis Montero s'est mis d'accord avec Troyes pour résilier son contrat. Son entraîneur, Jean-Marc Furlan, revient sur cet épisode et nous explique les raisons du clash.
A lire aussi

> Jean-Louis Montero : « Epoustouflé par sa diplomatie »

Jean-Marc Furlan, quelle est la situation actuelle de Jean-Louis Montero ? A-t-il été mis à  l'écart du groupe ?
Il n'y a pas eu vraiment de mise à  l'écart. Il a demandé une entrevue avec le président. Il voulait jouer et être titulaire. Je lui ai dit qu'on allait trouver une solution pour lui trouver une place de titulaire… dans un autre club. Avec le président, ils se sont mis d'accord sur une résiliation de contrat. Ils doivent se revoir mercredi. Mais nous étions surpris de le voir prendre ses affaires et partir avec la CFA2. Il faisait partie du groupe des professionnels. Mais il n'y a pas de malentendu. On se dit encore bonjour.

Il y a quelques semaines, vous aviez eu des déclarations très durs quand même, estimant que Saganowski, Weldon, Ba ou Montero n'avaient pas ou plus le niveau L1. Cela a dû le marquer quand même…
Je m'en suis expliqué avec eux. Les joueurs que j'ai cités sont des joueurs qui peuvent jouer en Ligue 1 dans mon esprit. La preuve, Ba a joué trois fois d'affilée derrière. Par contre, ils ne pouvaient pas enchaîner tous les matchs. Ils peuvent en faire cinq, six ou dix, pas plus. Mais tout ne peut pas aller dans un sens. Il faut savoir qu'avant cela, Jean-Louis Montero s'était épanché dans la presse juste après sa perte de titularisation. Dès le premier week-end. En disant que le choix n'était pas sportif sinon il jouerait. Il a mis mon honnêteté en doute. Ce sont des fautes graves. Il n'y a qu'en France où les joueurs ont le droit de faire de telles déclarations dans les journaux. Ils doivent respecter l'entreprise.

A Paris, il y a eu un cas similaire avec Vikash Dhorasoo. Il a été ensuite licencié…
C'est normal. Il n'y a rien de plus normal. L'employé est là  pour exécuter les ordres et faire en sorte de ne pas s'exprimer sur les décisions de ses dirigeants. C'est comme cela dans toutes les entreprises.

« On a été très gentils, c'est un garçon particulier »

Mais vous n'êtes pas en guerre contre Jean-Louis Montero ?
Pas du tout. D'ailleurs, l'opinion de Troyes était plutôt dans l'incompréhension ou du côté de Jean-Louis. Mais maintenant, ce n'est plus du tout le cas. Et encore, le président et moi avons été très modérés. Eu égard à  son âge, eu égard à  sa fin de carrière, eu égard qu'il est troyen… Nous, ce n'est pas cinq colonnes qu'on aurait pu faire sur les agissements de Jean-Louis depuis deux ou trois ans. On a été très gentils. Mais il faut bien le connaître. C'est un garçon particulier.

C'est-à -dire ?
C'est un garçon extrêmement orgueilleux et très égocentrique. Avec d'énormes qualités certes et merveilleux. Mais quand tout va dans le bon sens…

Pourtant, quand on regarde ses statistiques passées, il semblerait que vous lui faisiez confiance. Il a disputé trente matchs de Ligue 1 l'an passé et trente-cinq en L2 la saison d'avant…
Jean-Louis avait un gros avantage puisqu'on n'avait pas de latéral droit au club. On n'en a jamais eu depuis deux ans et demi. C'est aussi simple que cela. Il n'y a jamais eu de concurrence à  ce poste. Quand Drouin est arrivé, il a joué immédiatement. Puis Drouin s'est blessé et Jean-Louis a rejoué. Cela a faussé complètement son jugement.

PANORAMICTroyes : Quand Furlan change d'avis
Rédaction Football365 - lundi 08 janvier 2007 - 14h15

Interrogé par nos confères de l'Est-Eclair sur sa récente interview accordée à  Football365 concernant Jean-Louis Montero, Jean-Marc Furlan a accusé la rédaction d'avoir déformé ses propos. Football365 s'en étonne et maintient bien sûr sa version.
« Je ne connais pas ce site, ni le journaliste qui m'a appelé. Mes propos ont été déformés. J'ai effectivement dit que Jean-Louis Montero était égocentrique mais comme tous les joueurs de haut niveau et comme je l'étais moi-même à  la fin de ma carrière. Ce n'est pas tout à  fait la même chose. » Interrogé par nos confères de l'Est-Eclair sur sa récente interview accordée à  Football365 concernant Jean-Louis Montero, Jean-Marc Furlan a donc accusé la rédaction d'avoir déformé ses propos. Football365 s'en étonne et maintient bien sûr sa version, l'entretien ayant été enregistré.

La rédaction de Football365.fr

footafrica365
PANORAMICTroyes : Boucansaud taille Furlan
Rédaction Football365 - jeudi 11 janvier 2007 - 14h33

Alors qu'il avait prolongé son contrat à  l'ESTAC jusqu'en juin 2009 l'été dernier, Florian Boucansaud (26 ans en février) n'a pas joué le moindre match en L1 cette saison. Le défenseur troyen a expliqué sa situation à  nos confrères de l'Est Eclair et pointe du doigt le comportement de son entraîneur, Jean-Marc Furlan.
« L'entraîneur et le président demandent sans cesse aux joueurs de faire attention à  ce qu'ils déclarent dans la presse ou dans leurs relations au quotidien. Or le coach lui ne cesse de commenter ma situation aux tiers » explique Florian Boucansaud dans les colonnes de l'Est Eclair. « Il n'a pas le courage de me le dire dans les yeux. Quand je vois son comportement, je n'ai pas besoin d'explications. Dans ces cas-là , on ne se vante pas d'être psychologue » ajoute le défenseur troyen au sujet de Jean-Marc Furlan.

Mardi, l'entraîneur troyen lui a demandé (ainsi qu'à  Saganowski) d'aller s'entraîner avec la réserve. « C'est inadmissible et illégal. Tout s'est déroulé sans aucune explication. Il n'y a pas eu de respect et je l'ai fait savoir au président par le biais de mon agent » confie Boucansaud qui a réintégré le groupe le mercredi. L'ancien Gueugnonnais est disposé à  quitter le club mais ne veut pas être prêté.

D.M

Je crois que c'est assez clair.
Furlan a répondu à  montero, pour ensuite dire qu'on avait mal interprété ses propos.
Sans commentaires, c'est à  l'image de l'individu.

A Troyes, Furlan a ainsi eu des problèmes avec pratriquement une demi-douzaine de joueurs.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il n'a pas été conservé après la descente.
Pinon

Message par Pinon »

FM75 a écrit :je demande juste à  ce que les échanges restent corrects... ;)
Jusqu'à  preuve du contraire à  aucun moment j'ai voulu te persécuter ou t'agresser ... mes propos ne sont pas violent non plus, enfin il me semble donc pour moi, l'échange a toujours été correct ...

Par contre, toi tu as pas hésiter à  me dénigrer, en employant des termes comme "gamin" et que si je dois débattre avec toi je dois le faire bien, tu sous entends donc que mes propos sont insignifiants :roll:

En tout cas, keep cool comme tu dis, sans rancune aucune ;)

Dernière chose, oui ca m'a fait du bien d'en débattre avec toi :lol:

@ lolo : Merci ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

effectivement tu es resté correct, limite agressif mais je te comprends...je parlais en général, pour ma part je ne veux pas être méchant, juste provocateur...dont acte ;)
lolo

Message par lolo »

lunada a écrit :Je suppose que ce message devait m'être destiné, et non à  tenor
Effectivement... :oops:
En tous cas, merci pour ta réponse, lunada! ;)
Tenor

Message par Tenor »

lunada a écrit:
Je suppose que ce message devait m'être destiné, et non à  tenor

Effectivement... :oops:
En tous cas, merci pour ta réponse, lunada! ;)
Merci pour ces articles de presse.
Moi je m'en tiens aux propos tenus l'autre jour de JMF concernant sa prise de position sur les brebis galeuses qu'il a eu autant à  Troyes qu'à  Strasbourg; Avec des effectifs aussi conséquent il n'y a rien d'étonnant qu'un jour ou l'autre ça explose dans un groupe.

L'entraineur en est le Chef, faudrait pas l'oublier, c'est lui qui prends les décisions et pas les joueurs qui décident pour lui...nuance ;)
Répondre