[Ex] Chahir Belghazouani
- silex57
- Manager général@Directoire 
Re: [10] Chahir Belghazouani
Ouais enfin il a quand même mis un rouge à  l'un de nos joueurs donc faut pas exagérer non plus !

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- fan_racing
Oui enfin il aurait pu en mettre deux, des rouges. A Belghazouani justement, dont c'est le topic ici. 

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 
Et c'est mérité. Si j'étais arbitre y a bien longtemps que j'aurais sortit Ducrocq. Des le début du match, il n'a sans cesse pas arrêter de pester contre l'arbitre.silex57 a écrit :Ouais enfin il a quand même mis un rouge à l'un de nos joueurs donc faut pas exagérer non plus !

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- Keating
- Président@Directoire 
Il faudra une bonne saison pour voir son réel niveau, s'il nous rapportera beaucoup de points ou non ...DNA a écrit :Au plaisir de Chahir
Prêté par le Dynamo Kiev, Chahir Belghazouani a inscrit son premier but sous les couleurs du Racing. Doucement, mais sûrement, le Franco-Marocain fait son trou au sein de l'effectif strasbourgeois. Portrait.
Les préjugés ont la dent dure. Ceux qui collent à la peau de Chahir Belghazouani en sont le parfait exemple. Pour beaucoup, le milieu offensif est déjà catalogué. Il est rangé dans la catégorie de ces jeunes joueurs prometteurs qui se sont égarés en répondant un peu trop tôt aux chants des sirènes de l'étranger.
Il faut dire que les options de carrière de Belghazouani sont à l'image de ses performances sur le terrain : un poil déroutantes.
A bientôt 22 ans, le milieu offensif a déjà pas mal bourlingué. Encore adolescent, il quitte sa Corse natale et Porto Vecchio pour les 16 ans nationaux de Toulon. A la faveur d'une rencontre amicale face à Grenoble, il tape dans l'oeil des dirigeants isérois. Ils lui proposent un contrat stagiaire qui se transforme en contrat pro quelques mois plus tard.
Lancé dans le grand bain de la Ligue 2 en février 2005, Belghazouani enfile la saison suivante les apparitions sous le maillot grenoblois comme des perles. Au point d'être convoqué en juin 2006 par Jean Gallice pour le traditionnel tournoi Espoirs de Toulon, au côté de Rudy Carlier.
Dans la rade, le Franco-Marocain réalise un vrai festival. Son aisance technique ne laisse pas de marbre les nombreux recruteurs présents dans les tribunes de Mayol.
Ceux de Tottenham lui font les yeux doux. Mais au bout d'une cour assidue, le transfert finit par capoter. Et Belghazouani fait contre mauvaise fortune bon coeur. Il reste une saison de plus à Grenoble pour mieux repartir à la fin du mois d'août 2007 vers le Dynamo Kiev.
Résultats des courses : cinq petites apparitions sous le maillot du multiple champion d'Ukraine. Pas de quoi satisfaire Chahir Belghazouani. Il reprend alors son bâton de pèlerin. Quand il pose son baluchon à Strasbourg au coeur de l'été, ses ambitions sont claires comme de l'eau de roche : « Jouer pour prendre du plaisir. »
En Alsace, il veut aussi tourner définitivement le dos à son début de carrière et tordre le cou à ces maudits préjugés. « C'est vrai que j'en ai marre qu'on me rappelle à chaque fois ce que j'ai pu faire, j'ai envie d'oublier ce passé un peu galère », explique posément, mais fermement le jeune homme au regard noir jais.
Depuis la reprise, le longiligne milieu de terrain (1,80 m pour 68 kg) monte en puissance.
Titulaire contre Montpellier, il est remplacé après une heure de jeu correcte. Lors des deux rencontres suivantes, il sort du banc au cours du money-time, le temps de servir sur un plateau James Fanchone à Dijon pour le troisième but strasbourgeois et de donner quelques tours de rein au Bastiais Darko Dunjic à la Meinau.
« C'est le profil type du joker, analyse Jean-Marc Furlan. Tous ses entraîneurs l'ont toujours utilisé de cette manière. C'est un créateur aux qualités de dribbles exceptionnelles capable de faire sauter n'importe quelle défense. Sur une vingtaine de minutes, il peut battre n'importe qui. Il est vraiment très intéressant, ce genre de joueur est très précieux dans une équipe.»
Mais dans ce concert de louanges, quelques couacs se font entendre. « Il a encore un peu de mal défensivement. Il faut qu'il gagne en volume et en régularité », estime Furlan.
Car Chahir Belghazouani est aussi capable de passer complètement au travers, comme cela a été le cas lors de la demi-heure qu'il a passée sur le terrain de Brest. Le nouveau numéro 10 strasbourgeois ne s'en est d'ailleurs pas caché. Dire qu'il avait à coeur de relever la tête contre Châteauroux relève de l'euphémisme.
« Dans le foot, il faut toujours se remettre en question. Je n'ai pas fait une bonne entrée en Bretagne, je voulais vraiment me rattraper ». Les Castelroussins l'ont vérifié à leurs dépens, Xavier Thiago au premier rang.
Prévoyant et attentionné, Chahir lui a d'abord tricoté un joli pull, avant de l'enrhumer et de catapulter le ballon sous la barre d'un Fernandez impuissant. Ou comment résumer en une action le potentiel du joueur. « Je suis vraiment très content, c'est mon premier but, j'espère surtout que ça ne sera pas le dernier. »
Les défenses de Ligue 2 sont prévenues, Chahir veut encore les faire souffrir. Histoire de faire durer le plaisir.
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 
J'aime bien ce joueur, imprévisible et percutant malgré son manque de justesse dans le dernier geste, une bonne recrue...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
						- 
				Stan
- Président@Directoire 
Idem. J'aime beaucoup. Il faut qu'il gagne en lucidité.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire 
3e carton jaune ce soir, il devrait être suspendu pour le match à  Clermont.   

Sinon il a été bon ce soir ?

Sinon il a été bon ce soir ?
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
D'après le fil foot des DNA, très en vue ...

L'histoire est en marche ...
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
A coté ce soir, à  chaque dribble c'était soit raté soit il l'a poussait trop loin ...
Et encore un jaune

Et encore un jaune

L'histoire est en marche ...
						- silex57
Donc un joueur talentueux mais irrégulier

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes