[Ex] James Fanchone

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [17] James Fanchone

Message par Keating »

Par contre, il met vraiment du temps à  rentrer dans ses matchs .... Hier soir, il a débuté son match par 2 passes complètement ratées qui auraient pu couter cher ...
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

À Brest il fait une passe décisive à  Marcos à  la 6e...
Seb T.

Message par Seb T. »

Bon joueur de L2, souvent décisif et régulier...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Fanchone à  contre-emploi

Le Racing vogue au sommet de la L 2 depuis un mois. Il peut compter sur James Fanchone, son ailier en réussite qui pointe en tête du classement des buteurs aux côtés de l'Ajaccien Diabate.

Il n'est peut-être pas le plus brillant des Strasbourgeois ces temps-ci, mais il est le plus efficace. James Fanchone a « claqué » à  quatre reprises depuis le début de la saison.

« Cela fait plaisir, mais sans plus »

Ses buts ont ouvert la voie de la première place de L 2 occupée par le relégué alsacien. L'ailier manceau apparaît logiquement comme l'une des figures de proue strasbourgeoise. Mais, emporté par la tempête du printemps qui a conduit au naufrage, il se garde bien de jouer les fiers à  bras ou de tirer la couverture à  lui. « J'ai la réussite, je me sens bien tout simplement, lâche-t-il en guise d'explication. Le fait de me retrouver en tête du classement des buteurs, cela fait plaisir, mais sans plus. » L'ailier ne se berce d'ailleurs pas d'illusion. Il a beau avoir, dans sa carrière, vécu quelques exercices fastes, comme en 2004-2005 pour l'année de la... remontée sarthoise, sa présence au sommet de la hiérarchie des goleadors n'est pas amenée à  durer. « J'ai réussi une année à  13 buts, une autre à  9, mais je sais que quand les vrais buteurs se réveilleront, je n'apparaîtrais plus dans cette catégorie, poursuit celui qui n'avait scoré qu'à  trois reprises la saison dernière. Il y a des petits messages sympathiques ces temps-ci, des félicitations qui font plaisir. Je préfère surtout profiter des cinq victoires. » Il n'est donc pas question de se complaire dans un bilan individuel intéressant.

Efficacité inversement proportionnelle au niveau des défenses adverses

Il n'est pas interdit non plus de rechercher quelques explications. Avec 40 buts inscrits en 155 matches de L 2 et 10 pour 113 matches de L 1, l'efficacité du joueur de 28 ans serait inversement proportionnelle au niveau des défenses adverses. L'intéressé ne s'offusque pas du verdict : « En Ligue 1, tu as une occasion dans le match et il ne s'agit pas de la rater. Là , tu te retrouves avec deux ou trois possibilités. En plus, dans le fonctionnement de l'équipe, avec la capacité à  permuter, avec la complémentarité qui existe entre les joueurs offensifs, les choses tournent bien. Je suis bien physiquement, je tâche de bien m'appliquer, d'être lucide devant le but et, ensuite, on peut compter sur la confiance. » Le Racing peut s'appuyer sur son buteur improvisé, plus obsédé par l'idée de reprendre l'ascenseur dans l'autre sens que d'enfiler d'autres perles à  son collier. « Malgré les quatre buts, je ne perds pas de vue l'essentiel. L'objectif, ce n'est pas de figurer dans le classement des buteurs, mais de monter. »

Fr.N.
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Définitivement je l'aime bien moi Fanchonne. Il a un niveau L1, fait pas de vague et apporte sa pierre à  l"édifice.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Mon préféré dans l'effectif
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
silex57

Message par silex57 »

Encore un doublé ce soir, ça fait 6 buts pour lui en 6 matchs c'est des stats de super buteur !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Pinon

Message par Pinon »

Pourvu que ca dur :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Phapha

Message par Phapha »

LE joueur sur lequel on peut compter.

En revanche, je ne comprends pas comment il a été élu joueur du mois d'août, puisqu'il n'y a pas eu de vote sur le SO (dans l'article du SO qui l'annonce, il est seulement écrit "James Fanchone a été élu Joueur du mois d'Août 2009 [sic].")
argueti

Message par argueti »

Rappelez-vous ...

L'histoire est en marche ...
Répondre