SO a écrit :« Fier de ce but »
Du match disputé lundi soir à Clermont-Ferrand, on retiendra le point ramené par le Racing et, aussi et surtout, le petit bijou signé Marcos à l'heure de jeu. Décalé par Gargorov, l'attaquant brésilien a sans doute marqué l'un des plus beaux buts du Racing, cette saison. Fier de son geste, Marcos place aussi ce but parmi les plus jolis qu'il ait marqués. Pour le Site Officiel, il revient sur cette réalisation.
- Pouvez-vous nous raconter votre but de lundi soir ?
- Je crois que c'est James Fanchone qui centre pour Emil qui, ensuite, me passe la balle. Moi, je n'hésite pas et je tire en une touche.
- àŠtes-vous fier de ce but ? Tout le monde s'accorde à le qualifier de magnifique.
- J'ai bien maîtriser mon geste et je mis la balle au bon endroit. Oui, je l'ai trouvé joli aussi, d'autant qu'il était difficile à mettre, celui-là . Je suis assez fier de moi. Il est juste dommage qu'il ne nous ait pas donné la victoire.
« Dédié à ma copine »
- Est-ce votre plus joli but depuis que vous êtes au Racing ?
- Sans aucun doute ! En plus, je n'en ai pas marqué beaucoup depuis le début de la saison...
- Est-ce le plus joli but inscrit en France ?
- J'en avais inscrit un très joli aussi la saison dernière avec Ajaccio contre Guingamp. Mais, je crois que celui-ci est le plus important et le plus joli aussi.
- A qui l'avez-vous dédié ce but ?
- A ma copine, Julia. Elle est toujours à mes côtés, me soutien en permanence. Elle habite en Suisse mais a vu le match à la télé. En symbolisant un coeur après ce but, je voulais lui montrer que je pensais très fort à elle.
« Je dois marquer encore plus »
- Désormais, il ne vous manque plus qu'à marquer à la Meinau...
- Oui. Je n'en ai pas encore eu l'opportunité mais j'espère bien que contre Nîmes, je marquerai enfin devant le public de la Meinau. J'y ai d'ailleurs pensé durant le voyage de retour, lundi soir. Il me manque encore ça, c'est vrai.
- Avec trois buts au compteur pour l'instant, estimez-vous être dans vos temps de passage ?
- Non, il me faut marquer encore plus. Je ne peux pas me contenter de ces trois buts en huit matches, ce n'est pas assez. Je continue à travailler pour avoir de meilleurs automatismes avec les autres joueurs offensifs et avoir encore plus d'occasions de but.
[Ex] Marcos Dos Santos
- Pinon
- Manager général@Directoire
Re: [11] Marcos Dos Santos
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- fab
- Trésorier@Directoire
Mine de rien 3 buts en 8 matchs, c'est pas si mal
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
- Président@Directoire
Oui, mais tant mieux s'il est exigeant avec lui même.
- FM17
- Président@Directoire
il est mauvais ce mec...ou alors il ne joue pas à sa place...en 9 et demi ou presque en 10 comme contre Vannes...A sa sortie, le Racing a marqué les 2 buts...Lundi soir, il était dans le flop directement sans son superbe but il est vrai...Aucun intérêt pour la L1 dans tous les cas !fab2034 a écrit :Mine de rien 3 buts en 8 matchs, c'est pas si mal
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Tu souleves un probleme qui va s'intensifier au fil des mois si on continue sur cette lancee, nous construisons un groupe qui peut monter mais qui n'a absolument pas le niveau L1 au vue des qualites individuelles de certains joueurs...
On recrute L2, ce qui est logique au vue de nos moyens et la descente a gerer financierement mais la saison prochaine, on fait quoi ???
On joue le maintien avec du Shereni, Marcos, Pele, Lacour etc etc ???
On aura les moyens pour recruter du joueur de L1 avec un gros nombres de matches au compteur et qui moisissent sur les bancs de touches de leurs clubs respectifs actuellement ???
Comment va-t-on encadrer nos Bah, Fanchone et Othon sans les griller... ???
Cassard va bien finir par baisser de rythme et risque a un moment donne de faire la saison de trop, a-t-on reellement prepare la releve... ???
C'est pour cela que je souhaite que le club definisse serieusement une ossature solide pour la saison prochaine qui pourrait s'articuler autour de Cassard-Paisley-Cohade-Chahir-Fanchone-Gargorov voire Traore et faire les efforts pour anticiper le recrutement de la saison prochaine des cet hiver...
Dans cette optique, le cas Marcos devrait etre simple, on doit l'utiliser comme joker potentiel et faire jouer Gargorov qui a bien plus de qualites pour imprimer son jeu dans cette equipe la saison prochaine...
Marcos n'a ni les qualites pour s'imposer en L1, ni les qualites pour devenir un tres bon joueur de L2, utilisons-le a l'exterieur comme point d'appui mais a domicile, qu'il reste sur le banc et donnons les cles du jeu a Gargorov et Cohade bien epaules sur les cotes par Chahir et Fanchone...
La stabilite et la progression du collectif en vue de la L1 ets en jeu...
On recrute L2, ce qui est logique au vue de nos moyens et la descente a gerer financierement mais la saison prochaine, on fait quoi ???
On joue le maintien avec du Shereni, Marcos, Pele, Lacour etc etc ???
On aura les moyens pour recruter du joueur de L1 avec un gros nombres de matches au compteur et qui moisissent sur les bancs de touches de leurs clubs respectifs actuellement ???
Comment va-t-on encadrer nos Bah, Fanchone et Othon sans les griller... ???
Cassard va bien finir par baisser de rythme et risque a un moment donne de faire la saison de trop, a-t-on reellement prepare la releve... ???
C'est pour cela que je souhaite que le club definisse serieusement une ossature solide pour la saison prochaine qui pourrait s'articuler autour de Cassard-Paisley-Cohade-Chahir-Fanchone-Gargorov voire Traore et faire les efforts pour anticiper le recrutement de la saison prochaine des cet hiver...
Dans cette optique, le cas Marcos devrait etre simple, on doit l'utiliser comme joker potentiel et faire jouer Gargorov qui a bien plus de qualites pour imprimer son jeu dans cette equipe la saison prochaine...
Marcos n'a ni les qualites pour s'imposer en L1, ni les qualites pour devenir un tres bon joueur de L2, utilisons-le a l'exterieur comme point d'appui mais a domicile, qu'il reste sur le banc et donnons les cles du jeu a Gargorov et Cohade bien epaules sur les cotes par Chahir et Fanchone...
La stabilite et la progression du collectif en vue de la L1 ets en jeu...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse mais nous ne sommes pas encore en mesure de dire si on finira dans les 3 premiers, c'est prématuré tout ça.
Viendra le moment venu pour se poser ces questions, mais à n'en pas douter, Ginestet et son entourage savent parfaitement ce qui les attend en fin de saison.
Soit on retrouve la L1 avec un changement radical de joueurs, j'en vois pas trop qui ont le niveau de L1, soit on reste enore une saison au purgatoire ce qui me semble le plus probable.
D'ailleurs sportivement et au plan comptable, rien n'est joué...
Viendra le moment venu pour se poser ces questions, mais à n'en pas douter, Ginestet et son entourage savent parfaitement ce qui les attend en fin de saison.
Soit on retrouve la L1 avec un changement radical de joueurs, j'en vois pas trop qui ont le niveau de L1, soit on reste enore une saison au purgatoire ce qui me semble le plus probable.

D'ailleurs sportivement et au plan comptable, rien n'est joué...

- FM17
- Président@Directoire
Seb T...100% ok avec TOUT ce que tu as écrit...le niveau de l équipe, le recrutement, les joueurs potentiellement intéressants etc etc...
-
moi aussiSeb T...100% ok avec TOUT ce que tu as écrit..

Seb T au racing, Seb T au racing....la la la la la ...FM adjoint...la la la la

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
En fait, ce qui me fait peur avant tout, c'est notre quasi impossibilite de recruter des joueurs vraiment taille pour la L1, nous n'avons ni les moyens financiers, ni la reputation pour nous mettre directement en concurence avec d'autres clubs de L1...
En partant de ce principe, il vaut alors mieux travailler des cet hiver sur le recrutement afin de pouvoir compter sur une equipe rodee et peu modifiee pour entamer le championnat en aout prochain...
Pour une equipe comme la notre et avec nos moyens, anticiper dans le recrutement va nous permettre de pouvoir choisir nos joueurs avec moins de pression et de pouvoir beneficier de 5 mois pour faconner l'equipe de la saison prochaine...
Autre avantage, si on veut recruter exotique, ce sera la fin de certains championnats comme le Bresil, l'Argentine, le Qatar je crois, le championnat d'Ukraine et de Russie, la Norvege, la Suede etc...
Le probleme pour pouvoir mettre une telle strategie en place, il faut avoir une cellule de recrutement performante avec des emissaires un peu partout, ca avait l'air de prendre forme avec les contacts pour Renteria par exemple, les dossiers Yachir et Kantari m'ont vite refroidi...
En partant de ce principe, il vaut alors mieux travailler des cet hiver sur le recrutement afin de pouvoir compter sur une equipe rodee et peu modifiee pour entamer le championnat en aout prochain...
Pour une equipe comme la notre et avec nos moyens, anticiper dans le recrutement va nous permettre de pouvoir choisir nos joueurs avec moins de pression et de pouvoir beneficier de 5 mois pour faconner l'equipe de la saison prochaine...
Autre avantage, si on veut recruter exotique, ce sera la fin de certains championnats comme le Bresil, l'Argentine, le Qatar je crois, le championnat d'Ukraine et de Russie, la Norvege, la Suede etc...
Le probleme pour pouvoir mettre une telle strategie en place, il faut avoir une cellule de recrutement performante avec des emissaires un peu partout, ca avait l'air de prendre forme avec les contacts pour Renteria par exemple, les dossiers Yachir et Kantari m'ont vite refroidi...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- FM17
- Président@Directoire
Seb...c est pas parce que Tenor et moi même t ont félicité que tu dois te lacher de facon intempestive sur le forum hein ?