NianKaRud a écrit :lunada a écrit :
Je ne vais pas t'insulter, et je considère que tu as parfaitement le droit d'exprimer ton opinion.
Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec toi.
Même si Belgua a grandi dans une cité, il a depuis longtemps connu un parcours qui lui a largement permis de sortir de son ghetto.
Il a fréquenté le centre de formation de Grenoble, et a ensuite joué à  Kiev, en ayant eu, à  mon avis, la possibilté de cotoyer des gens intéressants.
Le football, et assurément ses qualités sportives, lui permettaient de s'affirmer positivement dans la vie.
Il faut croire qu'il a choisi une autre voie, en décidant de de composer son cercle d'amis avec des voyous.
Malheureusement, je crois que tu fais un amalgame, que d'ailleurs beaucoup font.
La cité c'est la violence, le non-respect des personnes, c'est comme cela, on n'y changera rien.
Trop facile.
Je ne vais pas entrer dans cette polémique, car cela prendrait du temps.
Cela fait belle lurette que Belguazouani ne vit plus dans ce contexte défavorable,qu'il a eu largement la faculté de déserter.
J'ai l'impression que certains tendent curieusement de minimiser les faits liés à  son apparition dans le clip.
Tu ne l'as peut-être vu qu'une fois, dans ce cas je t'invite à  le revoir, plusieurs fois s'il le faut.
Ces individus , que tu sembles prendre pour des artistes en herbes, sont de dangereux truands reconnus et connus dans les milieux strasbourgeois.
Belghazouani ne pouvait ignorer l'identité et la dangerosité de ces personnes, il a donc sciemment cautionné la volonté de ces barbares de faire passer un message de haine et de menaces à  l'endroit de la société.
Si tu considères que faire l'apologie du crime et de la destruction de nos valeurs républicaines n'est qu'un fait mineur, je ne peux que le déplorer, et bien sûr le condamner.
Le football est actuellement un des sports qui est le plus critiqué, et à  juste titre d'ailleurs, du fait des agissements de ses supporter.
Il n'est pas utile que des joueurs contribuent à  davantage ternir une discipline que j'apprécie, au risque de la voir disparaitre inéluctablement .
Si ce malheureux épisode pouvait, à  l'inverse de ce que j'ai pu lire ici, faire prendre conscience de l'absolue nécessité de changer les moeurs et les pratiques, j'en serais ravi.
As-tu déjà  habité dans un ghetto pour affirmer tout ce que tu dis là  ? 
"La cité c'est la violence, le non-respect des personnes", je rêve quand je vois ce genre de phrase. Je suis sur que tu es le genre de personne que dès qu'il voit une personne de couleur portant une casque lacoste pense que c'est un voyou. Tu sais moi j'habite entre deux cités, je cottois  beaucoup de personnes y habitant et ils n'ont vraiment rien à  voir avec ce que tu prétend. Tu vis avec des clichés qui ne feront jamais avancer notre société, tu as des paroles que je trouve honteuse.
Dans le cadre de cette affaire, je trouve que Chahir a été influencé et qu'il s'est fait embobiné. C'est ce qu'il se passe souvent dans les quartiers, les influences. Si on a vécu dans une cité, on y reste à  vie. Comme on dit : on oublie jamais ces origines et d'où l'on vient. Certes ce clip est honteux et condamnable mais à  mon sens ce n'est pas le seul. Tous les clips de notre génération sont condamnables : quand l'on voit des filles se dandiner dans tous les clips comme des sa***** ! Ca aussi c'est condamble et sa rabaisse la femme. Même si il est clair que le rap est un chemin les plus rapide pour dire ce que l'on pense et le retranscrire. Je ne prends pas du tout partie favorable du clip du groupe de RAP. Mais c'est un cas minime et il y a des choses bien plus grave de nos jours que de s'arrèter à  un clip de musique surtout qu'il n'est pas du tout commercialiser ou connue.
Si Belghazouani se faisait licencier je trouverai ça complètement honteux !
 
" La cité c'est la violence, le non-respect des personnes " est une phrase que j'ai employée en réponse au message de " Seb ", pour reprendre ses propos et son analyse, et non pour donner ma propre analyse à  ce sujet.
Tu as d'ailleurs omis de citer toute la phrase qui se terminait par " c'est trop facile ".
Tu trouves peut-être mes paroles honteuse, mais moi je trouve ta position scandaleuse.
Cela devient lassant à  la fin d'entendre toujours les mêmes arguments.
Vous en voulez à  Belgua parce qu'il est d'origine maghrébine, vous insultez les gens des cités etc...
Toux ceux qui pensent que le club doit licencier ce joueur sont de sales racistes, ben voyons.
Dans cette histoire il n'est nullement question d'une affaire judiciaire, cela a été dit et redit; pour l'heure le club ne prend en considération que la présence du joueur dans ce clip, et ses fréquentations avec des gens dangereux.
Le club du racing n'a absolument pas besoin de justifier sa décision par une quelconque mise en cause de son joueur par la justice; elle a uniquement à  préserver son image, et cela passe inéluctablement par un licenciement.
Belghazouani a sciemment participé à  un clip, en mettant en avant son statut de joueur du RCS, qui glorifie des actes de violence contre la Police, qui incite à  la guerilla urbaine et qui exhorte à  la haine de la société; cette même société qui lui permet de gagner grassement sa vie.
Alors effectivement, au vu de ces agissements, il est absolument nécessaire au club de se démarquer et de prendre la sanction qui s'impose, en l'occurrence celle de se séparer du joueur incriminé.
A n'en pas douter, cette décision aurait été prise quel que soit le joueur, et quelles que soient ses origines et sa couleur de peau.