[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [10] Chahir Belghazouani

Message par Keating »

SO a écrit :COMMUNIQUE DU RC STRASBOURG

Dans le cadre de son entretien préalable à  un éventuel licenciement, le joueur Chahir BELGHAZOUANI a été reçu, ce mardi 28 octobre au matin, par Jean-Luc HERZOG, Directeur Général du Racing Club de Strasbourg.

Le Racing Club de Strasbourg rendra sa décision en fin de semaine.
bon ben verdict bientôt ... Curieux que ni JMF ni Ginestet n'étaient là , surement qu'ils ont déjà  pris leur décision ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de le virer.
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Tout pareil c'est vraiment pas une bonne décision à  mon sens, on est dans le politiquement correct qui n'apporte rien !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

silex57 a écrit :le politiquement correct qui n'apporte rien !
C'est pas un pléonasme ? ;)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Très sincèrement, je pense que si on devait s'en séparer, ce serait effectivement davantage un choix sur l'état d'esprit du joueur qu'une sanction par rapport aux faits reprochés. Il lui a déjà  reproché son manque d'investissement et je ne pense que ça puisse être autre chose qu'un pretexte.

A ma connaissance, ce serait une première dans l'histoire du football qu'on vire quelqu'un pour un comportement jugé "amoral" hors du club, non?

En tout cas j'ai beau réfléchir, je vois pas d'exemple...

Allez je me lance : petite recherche google "joueur football mis à  pied"
- Diané et Digard au PSG - critique du club par rapport à  leur difficulté de transfert
- Ziani à  l'OM - altercation physique avec l'entraineur :?
- Jean-Louis Montero à  l'ESTAC après avoir porté plainte pour «diffamation, discimination et atteinte à  son image» contre son entraineur de l'époque (JM Furlan)
- Dhorasso au PSG - critique de Lacombe après avoir du jouer en CFA et s'être déclaré humilé

Voilà  pour les réponses... Pour le moment que des choses liées directement à  la vie du club.

Je continue mes recherches "joueur football licenciement"
- Dhorasso ressort évidemment
- Vincent Fernandez qui gagne plus d'un million d'euros pour licenciement abusif par Sochaux en 2002 (refus de jouer avec l'équipe réserve ne constitue pas une "faute grave" d'après le cour d'appel)

Bref, j'en reste là .. Mais rien de comparable avec Belghazouani.

Bon après manifestement jamais aucun footballeur n'a commis ce genre de chose.

Cela dit pour les nombreux excès des footballeurs en matière de virées nocturne (exhibition, bagarre, alcool, prostituées...), les sanctions n'ont jamais été autres que financière et interne au club.

Alors une nouvelle jurisprudence suite à  l'affaire Belghazouani?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Tiens, j'ai trouvé un cas un peu comparable.
10/11/2007
Foot - L1 - Caen - Oumar N'Diaye en garde à  vue
L'arrière latéral de Caen, Oumar N'Diaye a été placé en garde à  vue jeudi soir à  Caen. Le joueur, âgé de vingt-deux ans, est soupçonné d'avoir participé à  une expédition punitive mercredi dans la cité du Val-Fourré, à  Mantes-la-Jolie, en compagnie de ses deux frères de dix-sept et vingt ans. La victime, âgée de dix-neuf ans, a reçu une balle de gros calibre dans la cuisse. Opéré pour une fracture au fémur et à  une hanche, ses jours ne sont pas en danger. Les trois hommes sont les frères d'un jeune homme assassiné en pleine rue au Val-Fourré en septembre 2006 mais l'hypothèse d'une vengeance semblerait écartée.
Pas de sanction prononcée par Caen. Il restera au club jusqu'en fin de saison, et a débuté la nouvelle saison à  Vannes.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Bonne recherche Seb ;)

Effectivement, à  ce moment là , Chahir n'aurait que peu de raison d'être inquiété ... à  moins que l'on ne se serve de ces problèmes comme excuse parce qu'on ne serait pas satisfait de son niveau ...

Ca va déjà  donner des excuses à  JMF pour la fin de saison si on n'arrive pas à  monter :evil: :evil: :evil: Soit Chahir sera resté, et il aura plombé le groupe, soit on l'aura viré, et son absence aura été préjudiciable :P
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

On prend quand même le chemin inverse ...
L'Alsace a écrit :Le joueur du Racing Club de Strasbourg, Chahir Belghazouani, impliqué dans deux affaires de justice distinctes - faits de violence dans un cadre privé et participation à  un clip de rap douteux -, a été reçu comme prévu ce matin à  10h par Jean-Luc Herzog, directeur général du Racing.

A l'issue de cet entretien d'une demi-heure, durant lequel le milieu de terrain du RCS a pu défendre sa position, Belghazouani a lâché aux quelques journalistes présents : "Vous savez que je ne suis pas un voyou".

Jean-Luc Herzog a pour sa part déclaré qu'il n'y avait "aucun élément nouveau".

Chahir Belghazouani reste donc mis à  pied par le RCS qui fera part de sa décision définitive ce vendredi.

Sauf surprise, le joueur - prêté au Racing par le Dynamo Kiev jusqu'en 2009 - devrait être licencié.
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Et ben ça va couter plus cher que de se débarasser du Furlan ce qu'on ne voulait pas faire soit disant.
Si on le vire, je ne vois pas la moindre raison que le Racing ne soit pas condamné pour licenciement abusif.
C'est pas parcequ'on trouve que c'est pas bien ce qu'il a fait qu'on peut le virer, y a des lois en France. Et a priori, les seuls qui s'apprêtent à  les enfreindre ou tout du moins à  les contourner sont les dirigeants du club.

Attention messieurs...
Blaise Pascal
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

Si la faute grave est retenue, le Racing peut s'en séparer pour pas un centime...

http://www.avocat-aix-en-provence.eu/in ... du-salarie
Répondre