Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Re: Violences, racisme, ... dans les stades

Message par Bou »

Solution suisse.. mdr
La police suisse sur ses gardes

Pour tenter d'en dissuader certains de toute tentative de débordements durant les trois semaines de compétition, la police suisse a pris les devants. Comme l'a indiqué jeudi la police bâloise, elle a pris la décision d'envoyer une lettre à  300 hooligans potentiels pour prévenir d'éventuelles violences. Les fauteurs de troubles connus ont ainsi reçu l'intitulé suivant : «cher monsieur/madame, nous savons que vous êtes parmi ceux qui ne respectent pas toujours les règles lors des événements sportifs. A notre connaissance, vous avez ainsi été interdit de stade, ou d'autres sanctions vous ont déjà  été imposées».

Pour autant, le courrier ne ferme pas la porte à  la venue de ces «supporters», au contraire. «Nous voulons que vous aussi, vous puissiez profiter de ce grand événement sportif dans une ambiance de fair-play et de fête». Les autorités se montrent quand même fermes en précisant qu'aucune violence «ne sera tolérée». Avant de prévenir qu'elle «interviendra rapidement lors de tout incident». Mais le plus cocasse est encore à  venir, avec la conclusion de la dite lettre. «Nous espérons que nous pourrons nous rencontrer dans des circonstances agréables, ajoute la police. Et n'hésitez pas à  prendre contact avec nous si vous avez des questions». (Avec AFP)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

La neutralité Suisse dans toute sa splendeur. Chez monsieur, on sait que vous êtes uin fouteur de bordel, vous pouvez venir chez nous mais faites gaffe si vous foutez le bordel ça va chier ! :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Hier j'ai vu sur LCP (mais si voyons la chaine parlementaire :lol: ) une rediffusion d'un reportage de france 2 datant de 2000.
Reportage relativement interessant sur le hooliganisme en france et en europe.
Je cherchais justement à  revoir ce documentaire pour des images que j'avais trouvé hallucinantes de deux policiers ayant du sortir leurs armes devant des hooligans (feyeenord) aux pays-bas pour ce proteger.
Certes cela date de 1994 mais je trouve cela emblematique du danger hooligans et de sa puissante débilité.

Image

Image
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Manu

Message par Manu »

Foot : plainte hongroise après violences
Le gouvernement hongrois a annoncé avoir demandé à  Bratislava une enquête sur l'action de la police après les incidents samedi lors d'un match de football en Slovaquie où des supporteurs de la minorité hongroise ont été arrêtés et battus selon des témoins.

"Suite à  l'enquête, le gouvernement hongrois désire connaître les raisons de l'action de la police, et si cette dernière était proportionnelle aux évènements sur place", affirme le communiqué du gouvernement hongrois.

Plus de 50 personnes ont été blessées dans des affrontements autour d'un match de football du championnat de Slovaquie samedi soir à  Dunajska Streda (Dunaszerdahely en hongrois), dans le sud-ouest du pays, où les tensions sont vives avec la minorité hongroise.

Selon des témoins des supporteurs membres de cette minorité ont été battus par des policiers. Quelque 31 supporteurs, dont la moitié appartenant à  la minorité hongroise, ont été interpellés.

Le match opposant Dunajska Streda au Slovan Bratislava a été interrompu à  la 17e minute à  cause des violences, des supporteurs locaux ayant commencé à  lancer des pierres. Il a cependant pu reprendre et Slovan Bratislava l'a emporté par 4 à  0 devant Dunajska Streda. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du championnat de Slovaquie.

Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

A la veille de France - Uruguay, à  la radio, on a débat sur débat à  propos des risques de sifflets au Stade de France demain ... C'est quoi ces histoires ??? Des minorités d'immigrés uruguayens qui viendraient siffler parce qu'ils n'acceptent pas leur intégration en France ???? Faut arrêter le délire ! S'il y a des sifflets demain, ça serait vraiment le summum, cela ne serait jamais arrivé s'il n'y avait pas eu cette polémique sur-médiatisé !
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Pareils je ne penses pas aux sifflets pour ce soir, si ce n'est si Boumsong est titulaire... :? :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

julio-césar a écrit :Les uruguayens n'ont rien d'enemis civilisationels .
C'est ce que je dis, mais j'ai "oublié" de mettre un smiley d'ironie, je pensais que ça se comprenait ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Le truc qui m'a fait marrer : Escalettes compte "monter la sono" s'il y a début de sifflets.. :lol:

Bref, qu'il se rassure, y'aura pas de soucis ce soir.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Parait qu'Escalettes a demandé de mettre du Joe Dassin ...

L'histoire est en marche ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Si j'etais au SdF, je sifflerai la marseillaise juste pour faire chier :mrgreen: :mrgreen:

A priori, ils ont plutot peur ce phénomène : siffler pour créer l'evenement et des problèmes...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre